Rose & Cook

03 janvier 2014

Enlever l'odeur de brûlé / cramé dans une maison ?! (ou comment l'année 2014 a failli mal commencer...)

securitecuisine

(de nombreuses astuces pour enlever l'odeur sont données dans les commentaires sous le billet)

J'aurais préféré commencer l'année par un gentil et long message de bonne année mais j'ai une urgence: ma maison pue le cramé.

Hier matin j'ai lancé une cuisson de pois cassés et de pois chiches et comme prévu, ça dure toujours des heures et des heures. J'ai quand même mis une alarme sur mon téléphone toutes les 30mn mais à 14h15 j'ai oublié de remettre l'alarme, et à 14h30 j'ai claqué la porte de chez moi. (coucou les casseroles!)

J'avais un rdv chez le Doc pour un des enfants, il se trouve que pas de chance, au lieu de nous prendre à 15h15, il nous a pris à 16h ! On est reparti du cabinet à 16h45 et j'avais l'intention d'aller faire des courses avec les enfants mais des envies pressantes nous ont heureusement fait prendre le chemin de la maison.

Et là CA-TAS-TROPHE ! Dans l'ascenseur ça sentait déjà assez fort le cramé et ça a fait tilt: P#t@%& !!! J'ai laissé mes 2 casseroles sur le feu !!!!!

Crédit photo n°1: http://www.alamaisonvouseteslechef.fr/la-securite-en-cuisine.html

Heureusement plus de peur que de mal, dans mon malheur j'ai eu de la chance: 1 seule casserole a cramé, les pois cuisaient à couvert donc pas de déclenchement de flammes, ma cuisine était fermée donc l'épaisse fumée n'a pas atteint le detecteur de fumée du palier (sinon les pompiers auraient été alertés et auraient certainement fracassé ma porte blindée).

Ma cuisine était envahie d'une épaisse fumée, j'ai aéré pendant des heures et des heures depuis hier mais rien n'y fait, j'ai non seulement l'impression d'être un haddock sur pâte mais en plus je trouve que ça pue le fumé partout partout.

Dans la cuisine qui était fermée, ça s'est vraiment infiltré partout, ça sent atrocement mauvais ce matin alors qu'elle est restée ouverte toute la nuit.

Dans l'appart, ça pue raisonnablement mais ça pue quand même ! J'ai mis en route un diffuseur d'HE mais je n'ai pas du mettre les bonnes dedans car pour une fois, je ne les sens même pas, ça ne couvre pas cette odeur épouvantable.

Pour la casserole, quand j'aurais le courage j'irai lui mettre un coup de bicarbonate avec de l'eau, il parait que c'est pas mal.

Mais pour le reste...

Bon, et sinon,

954

Bonne année 2014...qu'elle finisse mieux qu'elle a commencé ! :D

La bonne résolution chez nous c'est d'installer un detecteur de fumée près de la cuisine (puisque celui du pallier ne se déclenche pas en cas de fumée dans la cuisine) et un détecteur de monoxyde de carbone.

Voilà donc je fais appel à vous: avez-vous svp des trucs et astuces pour enlever cette fichue odeur de cramé/fumé ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    Bonjour, chez moi un truc qui marche bien pour tout ce qui est odeur, ce sont les bougies parfumées de chez Party Light, ça marche super.
    Bon courage à toi.

    Posté par mamoumag, 03 janvier 2014 à 10:09
    • Je ne connais pas ces bougies, je vais me renseigner sur le sujet , merci !

      Posté par roseandcook, 03 janvier 2014 à 11:08
  • oups!!!

    plus de peur que de mal heureusement ! bon ,je te souhaite quand même une bonne année et plein de gâteau lol

    Posté par graine patissier, 03 janvier 2014 à 10:09
    • Merci Bonne année à toi aussi

      Posté par roseandcook, 03 janvier 2014 à 11:07
  • bon jour
    bon courage
    sur le site suivant www.trucmania.com
    des internautes ont proposés quelques astuces ...
    c'est toutce que je peux te proposé je n'ai pas d'astuces a part nettoyer et aérer mais je pense que tu las déjà fait
    bisous

    Posté par khadija, 03 janvier 2014 à 10:13
    • merci beaucoup, je vais aller voir ça !

      Posté par roseandcook, 03 janvier 2014 à 11:07
  • Bien laver tout les textiles presents en ajoutant du vinaigre blanc dans le bac à javal du lave-linge sinon il y a ce "truc de grand mere" : faire bouillir de l'eau dans une cocotte minute avec du citron (comme pour enlever les odeurs du micro-ondes) et de la menthe. Ensuite tu otes la soupape dans la cuisine en fermant portes et fenetres...
    Apres je pense qu'on peut "masquer" l'odeur mais bon... seul le temps fera son oeuvre... evidemment la saison est la moins propice a laisser ouvert
    Bises et courage

    Posté par Natali, 03 janvier 2014 à 10:28
  • trouvé sur le net...

    J'ai vu egalement ces 2 conseils et te les livre tels quels:
    ( 1 ) Pour désodoriser la cuisine, ou encore supprimer l'odeur de brûlé ou de poubelle d'une pièce, il suffit de faire bouillir 2 tasses d'eau dans laquelle on met au moins 1/4 de tasse de vinaigre blanc, des clous de girofle (et/ou de la cannelle), et des pelures d'orange. On porte à ébullition, puis on baisse le feu et on fait mijoter au moins 15 minutes. Puis on se promène de pièce en pièce pendant 1 ou 2 minutes, la casserole à la main. C'est très efficace. Le lendemain, au plus tard, votre cuisine aura une odeur fraîche.
    ( 2 ) Maison parfumée Faire brûler des écorces d'orange ou citron, dans la cheminée ou sur le four chaud.

    Posté par Natali, 03 janvier 2014 à 10:29
    • Génial, j’ai tout ça, je vais essayer : vinaigre, écorce d’orange et clous de girofle !
      Merci pour les conseils !

      Posté par roseandcook, 03 janvier 2014 à 11:07
  • euhhhh le citron en HE ??? l'encens et aéré, aéré, aéré , lave vite ta casserole ou jette là car l'odeur risque de persister.... et si ca sent trop, tu lèves les manches et tu laves TOUS les murs de la cuisine et même le plafond si tu peux !! Les placard ( ça te permettre de faire du tri ou de retrouver des conserves) Ca sent le vécu ?? oui, oui , j'ai même été obligé de repeindre la cuisine à cause des flammes...La peinture avait même pas 1 semaine... grrrrrrrr (Je ne souhaite pas la dernière optin) !!!

    Posté par Bibinou, 03 janvier 2014 à 10:31
    • oh la vache, meme pas 1 semaine ! O_O
      Oui je sens que je vais faire un grand lessivage, la fumée s’est sans doute introduite partout ! Le reste de l’appart est moins touché, la porte de la cuisine était fermée heureusement

      Posté par roseandcook, 03 janvier 2014 à 11:06
  • Oh punaise, tu l'as échappé belle ! Tu aurais pu carrément mettre le feu à l'appart'/immeuble en oubliant une casserole sur le feu ?!

    Bon courage pour les odeurs !
    J'avais entendu une histoire de faire bouillir de l'eau mais je ne sais plus si c'est avec du citron, de l'orange ou autre... Je ne suis pas d'une grande aide mais avec toi en pensée !!

    Posté par Fais-moi croquer, 03 janvier 2014 à 10:42
    • Si ça avait été un corps gras ça aurait pu prendre feu, c’est clair !
      Je te confirme, ça pue atrocement

      Posté par roseandcook, 03 janvier 2014 à 11:04
  • Ah la cuisson des pois chiches... Moi aussi je suis abonnée à les faire bruler x) ma cocotte minute s'en souvient encore... Enfin ça n'a jamais été jusqu'à ce point heureusement ! A part aérer je ne sais pas trop ce que tu peux faire, enlever tous les tissus qui ont surement retenu les odeurs, les laver si tu peux, sinon dans les pubs, le febreze ça à l'air de fonctionner mais j'ai jamais essayé ^^" Bon courage, bonne année quand même en te souhaitant d'être moins tête en l'air ! (je me le souhaite aussi xD)

    Posté par Gwenaelle, 03 janvier 2014 à 10:51
  • Astuce de Maman

    Hello !

    Bon Maman à qui je viens de lire en direct ton billet confirme que le vinaigre blanc ça marche : tu fais bouillir du vinaigre blanc pur dans une casserole (en surveillant ^^) et ça détruit (ou au moins atténue TRES fortement) les odeurs.

    Bon courage !

    PS : si je voulais faire de l'humour trop tordant, je te dirai que tu es définitivement une foodista vu combien le fumé est à la mode

    Posté par Mlle Moutarde, 03 janvier 2014 à 11:07
  • Ma seule ( heureusement, je touche du bois en écrivant...) expérience concerne du linge car c'est le sèche linge qui avait fait un excès de zèle... Effectivement, c'est un lavage répèté et une aération qui ont eu raison de l'odeur....
    Bon courage!

    Posté par Babeth De Lille, 03 janvier 2014 à 13:01
  • C'est le genre de truc qui m'arrivera un jour. J'oublie souvent mes trucs sur le feu.
    heureusement, plus de peur que de mal. Je n'ai pas d'astuce à te donner !
    Bonne année !

    Posté par Djahann, 03 janvier 2014 à 14:26
  • Ma mère dit que le caramel enlève les mauvaises odeurs, mais bon il ne faudrait pas que tu l'oublies sur le feu !!
    Sinon tu peux tester le papier d'Arménie

    Posté par Charlotine, 03 janvier 2014 à 20:25
    • Je ne connaissais pas l’astuce du caramel, merci !

      Posté par roseandcook, 04 janvier 2014 à 10:35
  • MERDE MERDE MERDE ! Joyeuse nouvelle année!

    Bon sérieux tant que rien d'autre n'a cramé et qu'il n'y ait que l'odeur, c'est tant mieux!!! Moi je suis tellement une psychopathe que pour éviter ce genre de truc, je vérifie 5 fois avant de quitter mon appart, quitte à avoir un doute, descendre puis remonter à l'appart (oui je suis folle, ou la nuit j'ai un coup de speed et je me lève vérifier que j'ai pas laissé le feu allumé... ôO Malheureusement mon homme n'est pas comme moi, une fois il a laissé la plaque allumée... toute la journée (au boulot tous les 2 bien sûr) heureusement aucune casserole ni rien dessus ! je l'ai étranglé depuis!)

    Je te souhaite que ça ne t'arrive plus jamais de ta vie !!

    Par contre je peux pas t'aider pour l'odeur! bon courage ><

    Posté par Kallyane, 03 janvier 2014 à 20:48
    • c’est clair que pendant quelques temps je suis bonne pour réouvrir la porte et vérifier si quelque chose est sur le feu !
      Dans le même genre, il y a 2 ans, Mister Cook avant qu’on parte très longtemps en vacances a coupé l’electricité au disjoncteur, et donc le frigo et le congélateur. Je ne te raconte pas l’odeur quand on est rentré 5 semaines après, je pourrai encore en avoir des nausées rien que d’y repenser !

      Posté par roseandcook, 04 janvier 2014 à 10:34
  • je n'ai pas de truc, mais en tout cas ta mésamenture me rassure, même les meilleures sont étourdies, bisous et bonne année gourmande, Fraisyfaise

    Posté par FRAISYFAISE, 03 janvier 2014 à 22:08
    • Je vais t’avouer un truc: je suis horriblement distraite, je suis obligée d’avoir des routines pour ne pas perdre mes clés de maison, de voiture, mon alliance que j’enlève quand je cuisine, mon téléphone etc.
      Mais la cuisine ça ne m’etait jamais arrivé et ça ne m’arrivera plus jamais tellement j’ai eu peur.

      Posté par roseandcook, 04 janvier 2014 à 10:25
  • Le vinaigre blanc!

    Tu as eu de la chance dans ton malheur. J'ai connu un peu la même situation que toi, mais avec des pommes dauphines. Cette odeur de cramé est insupportable. J'ai fini pas faire bouillir du vinaigre blanc que j'ai ensuite laissé reposer dans ma cuisine toute une journée. Ca a plutôt bien marché. En revanche, bon courage pour la casserole!

    Posté par Expressionsdenfa, 03 janvier 2014 à 23:53
    • Merci, j’ai tenté le vinaigre blanc hier mais je n’ai pas du en mettre assez, il faut que je recommence !

      Posté par roseandcook, 04 janvier 2014 à 10:21
  • pas d'astuce pour te rendre service mais toute ma compassion
    bon courage pour te débarrasser de ces odeurs horrible de brûlé , je sais ce que c'est et c'est tenace oui ..
    je viens juste de rattraper une casserole émaillée : pour enlever le fond cramé, je fais bouillir de l'eau et de la javel jusqu'à ce qu'elle redevienne bien blanche
    et ça pu la javel dans la cuisine lol !
    bon courage
    bizzz et très bonne année qui commence bien puisque tu n'as que des dégâts olfactifs on va dire .. faut prendre le bon côté des choses

    Posté par coco de Nice, 04 janvier 2014 à 09:07
    • Merci Coco !
      Oui la ça pue encore et pourtant, je n’arrête pas d’aérer; heureusement qu’il fait plus de 10°C et pas moins 5 en ce moment !

      Posté par roseandcook, 04 janvier 2014 à 10:19
  • Olala, ton année commence mal, j'en suis désolé.

    Je ne sais pas si cela fonctionne pour l'odeur de brûlé, mais quand ça sent fort chez moi comme le tabac (merci les invités ^^) ou l'odeur forte de cuisine, pendant 30 a 45 min je fais bouillir de l'eau avec des rondelles de citron et des clou de girofle.

    Bon courage !

    Posté par Mllep, 04 janvier 2014 à 15:13
    • Merci pour l’astuce !

      Posté par roseandcook, 06 janvier 2014 à 09:24
  • Oh punaise ! heureusement les pompiers n'ont pas du intervenir.
    C'etait arrive a une copine a tokyo, elle a fait brule les saucisses, l'alarme incendie présente partout la bas a cause se tremblements de terre, bref, les pompiers ont rapplique en moins de 5 minutes…
    Et si tu laissais du lait dans la cuisine ? c'est peut être idiot mais il me semble qu'on peut laisser un bol de lait pour désodoriser un frigo, si tu mets un saladier complet ça peut aider… je ne sais pas mais bon courage

    Posté par Gawell, 04 janvier 2014 à 15:16
    • Oui j’aurais eu les nerfs que ma porte soit défoncée !
      D’un autre coté, ça prouve que le détecteur de fumée ne sert à rien
      Je vais essayer le bol de lait !

      Posté par roseandcook, 04 janvier 2014 à 15:24
  • Le papier d'Arménie fait des miracles !!

    Posté par Disdonc, 04 janvier 2014 à 17:27
    • Merci, il faut vraiment que j’aille en acheter pour cette petite odeur acide qui persiste !

      Posté par roseandcook, 06 janvier 2014 à 09:23
  • tips casserole

    Au vu de la quantité de commentaires, je me risque à un tips technique et m'excuse s'il a déjà été cité.

    Pour la casserole cramée, j'ai testé avec une confiture brulée sur 5 mm d'épaisseur... on joue dans le jardin et on oublie les casseroles, ça arrive.
    J'ai donc fait bouillir vinaigre/eau/bicarbonate, gratté avec une cuillère en bois pour retirer ce qui pouvait l'être, et ensuite, tout l'après-midi en plein soleil : le cramé sèche et se décolle tout seul par plaques.
    Mais bon, pour le coup, en janvier, ça ne sera pas la meilleure solution...

    J'espère que tu trouveras la solution miracle et que tu nous la donneras !
    Bon courage et, malgré tout, meilleur voeux

    Posté par Cook'n Focus, 04 janvier 2014 à 21:51
    • Merci, c’est ce que j’ai fait finalement (enfin presque, j’ai utilisé une couche de bicarbonate) et j’ai déjà récupéré la casserole, il ne reste plus que cette petite odeur acide/fumée dans l’appartement maintenant !

      Posté par roseandcook, 06 janvier 2014 à 09:21
  • A part de la patience, je ne vois pas...
    Ca m'est arrivé il y a quelques temps. La casserole contenait le lait de cuisson du roti de porc. Je l'ai mise à réduire et on est partis... Comme toi, ce jour là, on a eu du bol.

    Posté par Thalie, 04 janvier 2014 à 22:09
    • Oui je me dis qu’avec le temps ça partira, le plus dur finalement, c’est dans mon entrée où ça s’aère visiblement plus mal que le reste !
      Heureusement qu’il ne fait pas froid en ce moment à Paris !

      Posté par roseandcook, 06 janvier 2014 à 09:20
  • assurance ?

    Bonjour Rose, si tu as une assurance incendie, essaie donc de faire une déclaration. Tout dépend du prix de ta franchise... Il existe des entreprises qui dépolluent les scories d'incendie et de FUMEE, ça me parait être ton cas. Les dépollueurs nettoyent avec des éponges spéciales toutes les surfaces touchées par la fumée. C'est très efficace et en plus, ça évite que la peinture jaunisse plus tard, en effet, il y a des composés organiques invisibles que le fumée a déposés. Je sais tout ça car il y a eu un incendie criminel dans mon immeuble à l'étage juste en dessous de chez nous. On est restés 14 mois dans une location à côté. Bon courage, MPaule

    Posté par PipoleJ, 05 janvier 2014 à 11:38
    • oh la la 14 mois dans une location, c’est vraiment terrible !
      Pour l’assurance je ne vais pas le faire car nous avons déjà eu un énorme dégat il y a 3 ans, toute ma cuisine était tombée par terre suite à un degat des eaux et même si ce n’etait pas notre faute, j’ai peur que l’assurance nous colle un gros malus :-/

      Posté par roseandcook, 06 janvier 2014 à 09:15
  • j'ai fait pareil une fois mais c’était de l'eau et deux tétines enfant.... et je suis partie chercher mes enfants à l'école .... je suis rentrée, : fumée épaisse, tétines fondues et odeur de plastique brûlé. une horreur.
    Papier d’Arménie masque l'odeur, sinon mettre la cocotte minute remplie d'eau et ajouter du vinaigre blanc , du jus de citron et des HE de thym, cannelle et ravintzara. bien aérer ensuite mais c'est un bon mélange.
    sinon diffuser sur les ampoules du thym et de la citronnelle ou Ylang ylang.
    bon courage et surtout bonne année!

    Posté par valinette, 05 janvier 2014 à 18:47
    • Oh la la ça a du etre terrible l’odeur de plastique brulé !
      J’ai toutes ces HE, je vais les essayer parce que ça pue encore très fort je trouve :-/

      Posté par roseandcook, 06 janvier 2014 à 09:13
  • Quasi la même mésaventure ... Madame a fait chauffer un temps démesuré une purée dans le micro onde ... Ça a pris feu ... Mais nous étions dans une autre pièce ... C est justement le détecteur de fumée qui nous a alerté... Bon c'est éteint. Micro onde mis dehors. Grosse aération ... ! Mais ça pue dans tout l'appart ! Je vais tester vos réponses ...

    Posté par Manuscraft, 08 janvier 2014 à 02:48
    • Oh malheur, je n’aurais jamais cru qu’une purée puisse prendre feu au micro-onde !
      Bon courage pour les odeurs, chez moi ça sent encore acide/fumé dans la cuisine mais ça s’améliore quand même chaque jour
      Vinaigre, eau, clou de girofle et écorce d’orange ça marche pas mal même si après ça pue... le vinaigre

      Posté par roseandcook, 08 janvier 2014 à 08:57
  • Et bien je m apprêtais à passer une partie du week end à lessiver les plafonds et parties hautes du couloir et de la cuisine mais l Operation papier d Arménie (madame en a utilisé je ne sais pas combien ...) et ventilation a très bien fonctionné !
    Dans les chambres, laisser les fenêtres ouvertes semble avoir été suffisant !

    Notre appartement étant divisé en deux parties distincts par une porte, je vais pour le coup acheter un deuxième détecteur pour garantir une bonne détection si la porte est fermée ... Car Il y a peut être parfois des ratés (à lire un message plus haut) mais globalement ça fonctionne très bien (la majorité des personnes se fait piéger la nuit, et juste par les fumees - et j ai un collègue dont la cave a pris feu ... Le détecteur a aussi joué son rôle).

    Pour la purée : je peux poster l assiette si tu veux

    Posté par Manuscraft, 10 janvier 2014 à 23:10
    • Je n’ose pas imaginer la tête de l’assiette

      Posté par roseandcook, 13 janvier 2014 à 10:10
  • HE anti-odeur

    Dans le diffuseur, je te propose 15 gouttes de menthe poivrée et 15 gouttes de citron !
    Bon courage !

    Posté par Revelessence, 13 janvier 2014 à 11:36
  • Bonjour je m'appelle Enzo je c'est que l'histoire que je vais raconter est assé insolite voilà : j'ai 13 ans , mon père et mois avions une histoire complique ....
    Il est parti à 8 000 km et comme je voulais plus penser à lui j ai voulu brulé quelque photo. Mais si ma mère apprenne sa je me serai fai engueuler donc je l ai fai a la fenêtre de ma chambre pondent que tout le monde dormais . Mais le problème est que la fumée est entre dans ma chambre et elle pue le crame . S'il vous plait aider moi et mercis d'avance .

    Posté par enzo45130, 06 mars 2014 à 02:36
  • Héhé, ce matin, je mets une casserole d'eau à chauffer et retourne finir de me préparer dans la salle de bain quand une odeur étrange m'a fait me retourner, et là je vois de la fumée!! Mais que de quoi de qu'est-ce?
    Je n'avais pas allumé la bonne plaque et j'avais un truc en plastique de posé dessus. Donc là, ça pue... GRAVE! et quand on vit dans un studio... c'est pas cool. Tout est ouvert, et je préfère mettre des couches et des couches pour pouvoir aérer le plus longtemps possible. Mais je vais essayer deux ou 3 trucs parce que ça ne va pas être possible (je me demande si la soirée confit de canard mercredi prochain ne va pas aider un peu à masquer tout ça! parce que là, je préfèrerais 1000 fois sentir le graillon que cette odeur nauséabonde!).

    Posté par Maïlys, 17 avril 2014 à 19:55
  • Merci pour les astuces !

    Quand on est rentré hier soir, on a trouvé notre appartement fenêtres grandes ouvertes avec une odeur abominable. Un tour dans la cuisine nous a fait découvrir la gazinière couverte de machine gluants noirs et oranges et sur le balcon un tas de trucs qui avaient brûlé. Le voisin est venu sonner et nous expliquer. Ils ont vu de la fumée ; ils ont appelé les pompiers et le résultat est là.

    En fait, on a deux plaques électriques insérés dans la cuisine et on a une gazinière juste pour utiliser le four (électrique). Seulement, au-dessus du four, il y a 3 plaques à gaz et 1 plaque électrique. Apparemment, hier soir avant de partir, l'un de nous a dû tourner par inadvertance le bouton de la plaque électrique. Ça ne nous était jamais arrivé avant mais effectivement il suffit de l'effleurer pour qu'il passe sur 6 directement !

    Le couvercle de la gazinière était fermé et dessus, des maniques, de la paperasse et des tuperwares pleins de sucre ou de cire épilatoire. Le tout a bien noirci, brûlé ou fondu. Mais en dehors de ces quelques objets sans trop d'importance, rien de grave n'a été endommagé ! On a nettoyé la gazinière qui est comme neuve (mais qu'on va laisser débranchée un moment je crois) mais n'a plus de couvercle (on ne tente même pas de nettoyer ça) et il n'y a aucune trace sur les murs.

    Mais la fumée s'est infiltrée partout. L'odeur de plastique brûlé ne quitte plus une parcelle de l'appartement ; la nuit a été immonde. Je suis donc bien contente d'avoir trouvé vos trucs et astuces. Je pensais déjà utiliser du papier d'Arménie mais je dois en racheter. Là, je fais bouillir du vinaigre blanc.

    On doit tout de même une fière chandelle aux voisins et aux pompiers !

    Posté par Amoliane, 25 avril 2014 à 11:28
  • J'ai oublié une casserole avec des châtaignes et de l'eau dedans!
    Je suis partie pendant environ 6 heures..............Lorsque je suis sortie de l'ascenseur!!!!!!!
    Une odeur de cramé........................!Heureusement j'avais mis ma plaque électrique sur 2, il n'y avait pas de fumée, les châtaignes ont éclaté, (moi qui avais nettoyé ma cuisine il y a environ 3 semaines, j'en avais partout!). Maintenant, je n'arrive pas à faire partir l'odeur de cramé dans mon hall, même après avoir fait bouillir de l'eau de javel et de l'eau!
    Je vais essayer la recette : eau, vinaigre blanc, clous de girofle et citron ou orange.

    Posté par annie, 23 octobre 2014 à 10:02
  • dur dur

    Bonjour, quelle mésaventure!! pff ça énerve... Il m'est arrivé la même chose y'a deux jours, sauf que c'était une printanière de légumes qui a brûlé (même carbonisé) dans une poêle et depuis ça sent le brûlé dans toute la maison pffff... je teste les astuces.. déjà testé papier d’Arménie *6 = aucun résultat... ce matin je teste eau + vinaigre + citron + clou de girofle et les bougies party lite!!!! on verra bien!!!
    En tous cas, mon mari était furax disant que je suis nulle etc.. mais ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis tête en l'air.....

    Posté par flo33, 31 octobre 2014 à 10:45
  • fumée=chat!!!!!!

    mon chat aime aller sur la plaque induction,il me restait quelques pates dans une casserole a 8 h odeur de brulé = avec sa patte le chat prévoyait mon dinner !!!!!!!!!mes dames pas de souci plus rien sur la plaque

    Posté par nanou, 17 novembre 2014 à 13:54

Poster un commentaire