750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
16 juin 2014

Le Mayonnaise Success de Moulinex marche t-il VRAIMENT ? {crash-test & vidéo}

MayonnaiseSucess

Moulinex m'a proposé de vous faire gagner un Mayonnaise Success et de me le faire tester par la même occasion. Commençons par le test, je ne vais pas faire gagner un truc si la promesse n'est pas tenue.

J'ai déjà un Bamix (un peu la Rolls des mixeurs plongeants) et ma foi, vu que je n'ai jamais réussi à faire un mayo avec, je me suis dit, pourquoi pas avec le Mayonnaise Success (un peu les boules de réussir un truc avec un appareil à 35€ alors que tu la foires avec un appareil à 250€, bref, passons...)

Là, je suis allée voir les commentaires sur le net sur le Mayonnaise Sucess et à ma grande surprise, pas très fameux du tout O_O. Mais carrément pas. Les pires commentaires venant des acheteurs sur Amazon. Dans certains forums, des utilisateurs accusent limite Moulinex d'avoir truqué la vidéo qui montre comment faire une mayonnaise, sous prétexte qu'il y a des coupures et que le film n'est pas continu. (les gens ne connaissent pas pas le montage vidéo il faut croire...).

Je me suis dit: Ouh là là, mais dans quoi tu t'es fourrée encore, imagine que ça marche pas, tu fais quoi ? 

Je me suis dit, 3 options : soit les gens sont un peu teubés quand même, soit le manuel n'est pas très bien expliqué, soit l'appareil est carrément nul (appelons un chat, un chat).

Afin de tester le Mayonnaise Sucess dans des conditions optimales de nullité en cuisine  j'ai confié l'affaire à Mister Cook (mouhahahaha, heureusement qu'il ne me lit jamais!), qui a déjà franchi avec grand succès les barrières du cuisine Companion, du Cookeo , et d'autres appareils qu il manipule à la perfection, sans aucune compétence particulière en cuisine, vu qu'il ne sait pas cuisiner.

114

(pour le nettoyer, nous n'avons pas respecté les consignes et évidemment...  :D )

1. Le manuel:

Rien à dire de ce côté là: soit on se farçit le gros machin détaillé en 160 langues, soit pour les gros feignants comme nous, il y a une fiche plastifiée (priceless le "plastifié" quand tu fais de la mayo), qui résume en 30 secondes de lecture comme se servir de la bête. Avec des schémas et pas trop de trucs à lire.

2. Les conditions pour réussir

Ca ne sert à rien de se lancer à la James Bond, pour réussir un mayonnaise avec le Mayonnaise Success, voici les clés de la réussite:

-ne pas coller l'appareil sur les bords

-utiliser la vitesse turbo et bien pendant 10sec sans bouger au fond

-respecter les hauteurs min et max d'huile

-prendre des aliments à température ambiante

-respecter les proportions : c est une cuillère à soupe de moutarde et une cuillère à soupe de vinaigre => si vous utilisez des cuilleres à café ça ne marchera PAS

-utilisez le bon récipient : le petit fourni et PAS le grand 

-faire bien l'émulsion au FOND du pot, sans bouger, puis remonter de bas en haut en mouvement d'hélice (Mister Cook n'a pas fait l'hélice mais ça a parfaitement marché)

Je pense que les gens qui ratent leur mayo ne respectent pas ces consignes de bases.

3. la vidéo

Il s'agit donc d'une vidéo non montée, faite à l'Iphone, bien roots, du premier essai pour faire de la mayo. Aucun trucage.

Test du Mayonnaise Sucess de Moulinex

4. La conclusion

Je ne comprends pas comment on peut rater une mayonnaise avec cet engin, si on suit bien les instructions mentionnées au point numéro 2.

Forte de notre succès, j'ai encore tenté de faire une mayo au Bamix et une nouvelle fois, échec CUISANT. Je l'aime d'amour, je partirai avec lui sur une île déserte mais mon Bamix et moi, on n'est pas fait pour faire de la mayonnaise ensemble. Alors qu'avec le Mayonnaise Sucess, on a torché l'affaire en moins de 30 secondes !

Faire sa mayonnaise au robot présente quelques avantages: c'est rapide et on peut faire de grandes quantités (pour les apéros ou les diners entre copains) et en plus avec le Mayon.naise Success on peut faire des sauces aussi

Voilà, le Mayonnaise Success sera bientôt en jeu sur le blog si ça vous tente, avec également le Mayonnaise Success Infiny qui possède aussi un pied mixeur, et vous pourrez vous faire votre propre idée !

Alors, convaincu ou pas ? Vous avez testé ? Vous faîtes votre mayo comment d'habitude ?

Publicité
Commentaires
K
Un des points phares du Bamix, il y a 62 ans, a été de faire des mayonnaises avec l'œuf entier... Faut juste pas être trop pressé de monter le bestiau quand il travaille ! Sinon, pour dire, j'aime tout du métal, sauf en musique... C'est pourquoi un robot KA fait l'affaire à-côté du Bamix. Et puis ne mélangeons pas tout (sauf au Bamix 😂😂😂) : j'ai dit plastoche, d'accord. Mais il y a un autre matériau, qui se decline en plein de famille, et qui est fantastique, comme le dit une vieille chanson...<br /> <br /> Vive les mayos au Bamix ! Et si vous visitez mon beau pays, allez voir la fabrication de ce noble appareil!!!<br /> <br /> Kouni
Répondre
K
Oui, bravo pour ce dernier commentaire. Bien de la moutarde, toute l'huile d'un coup et feu... Récipient étroit pour que l'huile s'intègre lentement. Et là, ne pas être trop pressé de monter le Bamix. <br /> <br /> Après, elle tient, même tête en bas !!! Bamixement. Kouni
Répondre
V
au Bamix, je mets toute l'huile d'un coup et je fais feu direct avec la vitesse 2. Depuis que j'ai compris grâce à ce site (voir mon com plus haut) qu'il fallait assez de volume de phase aqueuse (ne pas lésiner sur la moutarde), je ne l'ai plus ratée une seule fois ! (et j'suis pas suisse non plus). Je ne prend pas l’œuf entier (un jaune + un peu de blanc)
Répondre
K
Ouh, làlà!!! Déjà, une mayonnaise avec le Bamix c'est super simple, pas besoin d'être Suisse pour y arriver (du moins je ne crois pas!!!). Œuf entier, 1 grosse c.s de moutarde, 1cc de sel, 1cs de vinaigre. LE TOUT dans un gobelet Bamix ou une tasse à peine plus grande en diamètre que la coupole de l'appareil. Remplir d'huile, colza p ex. Ensuite, disque plat, entrer de biais pour évacuer l'air. Feu! En 1ère vitesse, laisser l'émulsion se faire. Monter doucement et incorporer le reste d'huile délicatement. En moins de 30', on fait une mayo qui se tient, même tête en bas... Il y a plein de vidéos sur le net. Au pire j'en fais une. Mais le Bamix, ça maaaarche! Et c'est pas de la ... En plastoche!!! Courage.
Répondre
V
Salut !<br /> <br /> Figure toi que ton article a été d'une grande utilité pour que je comprenne enfin pourquoi il m'arrivait de rater ma mayo... au Bamix !<br /> <br /> Depuis que j'ai compris qu'il fallait assez de volume de le matière aqueuse (œuf, moutarde, vinaigre), je la réussi facilement. Je ne me casse même plus le cul à sortir les œufs et la moutarde du frigo à l'avance. Je la fait direct dans un bocal de confiote mais je veille bien à mettre assez de moutarde (ça tombe bien j'aime ça), je rajoute un peu de blanc d’œuf avec le jaune et le vinaigre (avant je l'ajoutait à la fin) et hop, l'huile (isio 4 ou huile de colza ou mélange des 2) et hop, bamix et ça prend tout de suite.<br /> <br /> du coup, je t'encourage à refaire un essai au Bamix pour voir
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité