Rose & Cook

08 octobre 2017

Yogourt-bowl vitaminé { #petitdejeuner #smoothiebowl #yogourtbowl }

smoothiebowl

Cela fait quelques temps que je vois passer sur Instagram ces bols verts ou bleus et j'ai eu envie de vous en présenter un sur le blog.

La couleur, vous vous en douterez, est 100% naturelle, obtenue ici avec de la spiruline en poudre, une micro-algue à qui on prête beaucoup de vertus santé et qui serait riche riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12, en fer, en vitamine E et autres trésors. (on en trouve un peu partout, dans les magasins bio, les boutiques spécialisées en diététique et sur le net).

Ma foi, si ajouter un peu de poudre à une préparation permet de l'enrichir du point de vue nutritionnel, j'aime bien l'idée et c'est assez simple. Si on passe outre que l'être humain n'a aucune appétence naturelle pour le bleu.

Bref, vu que j'avais cédé à la tentation d'acheter un sachet (faîtes attention à l'origine géographique), voilà un petit bowl vitaminé.

Pour la base j'ai utilisé un yaourt à la vanille de la série 1919 de chez Danone; je trouve cette gamme de yaourts aux ferments naturels particulièrement réussie, on revient enfin au vrai yaourt et pas aux merdes enrichies de poudre de lait et d'additifs dégueulasses en tout genre (on ne dira pas chez qui). Bon, il sont clairement trop sucrés pour mon palais mais les enfants les apprécient beaucoup et je préfère ça à d'autres desserts qui s'apparentent à des gourmandises alors que là, on a au moins les ferments lactiques. Je n'ai pas pu résister à celui à la fleur d'oranger en revanche...

J'ai découvert cette gamme lors d'un déjeuner à la maison Danone éphémère dont je vais vous reparler très très vite dans un autre billet la semaine prochaine.

Evidemment si vous êtes végé ou vegan, il y a de très bonnes alternatives 100% végétales. Par contre, si vous optez pour le soja, je vous recommande de choisir des spécialités au soja bio quoi qu'il arrive, car on n'y retrouve pas de phosphate de calcium, additif contreversé qui n'est pas autorisé en bio. (ex de marques clean: Sojade, ou Provamel qui en fait de délicieux !)

yogourtbowl

{Yogourt bowl vitaminé}

-1 yaourt vanille (j'ai pris Danone 1919)

-1/2 cuillère à café de spiruline en poudre

-1 cc de graines de lin (de préférence moulues)

-1/2 mangue bio

-1/2 mandarine bio Satsuma

Mélanger la spiruline au yaourt et mettre dans un bol

Ajouter la mangue en morceaux, les graines de lin et des tranches de mandarine

Servir aussitôt

~~~

danone1919

 Bon, je dois vous avouer que les enfants ont un peu bloqué sur la couleur, il va falloir que j'y aille progressivement. Pour le goût, la spiruline étant assez neutre, aucun soucis car ils adorent les yaourts vanille.

Je sens que l'on n'a pas fini de faire des bowls par ici ! Pratique pour le ptit dej et pour le goûter !

Si vous voulez d'autres idées pour des colorants naturels en cuisine=> http://roseandcook.canalblog.com/archives/2012/07/23/24582321.html

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Yogourt-bowl vitaminé { #petitdejeuner #smoothiebowl #yogourtbowl }

    J adore me faire ce genre de dessert avec yaourt ,fruits,pour moi flocon d avoine,fruits secs,les garçons apprécient moyennement,et moi sa me stimule a manger,yaourt(maison),fruits et dessert en faite ,plus on m impose un regime moins j ai envie de manger ,c'est devenu une corvée et fini le plaisir!!!
    La spiruline en poudre il faut que je m y mette car j ai fait une forte carence en fer
    et effectivement sa contient de la vitamine B12

    Posté par Corinne Lrt, 08 octobre 2017 à 16:46 | | Répondre
Nouveau commentaire