750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
28 juillet 2019

Salade énergie à la Fiordifrutta cranberry {recette}

salade facile

Souvent la vinaigrette, c'est tristounette ! Mais ce n'est pas une fatalité :)

Pour la marque Rigoni Di Asiago j'ai imaginé l'année dernière une petite salade pleine de soleil et doucement acidulée avec la Fiordifrutta aux cranberries. Quoi quoi, vous ne connaissez pas encore la Fiordifrutta ?

Au dela de la collaboration avec la marque, nous sommes de vrais fan de cette Fiordifrutta: elles est sucrée uniquement aux sucres de fruits et pas avec du sucre de canne. Du coup c'était la seule que je me permettais de manger dans les périodes en IG bas. 

Ici les enfants ont chacun leur parfum préféré: le petit c'est mandarine, la grande c'est myrtilles sauvages, et pour les 2 restants c'est framboises et abricots. Personnellement j'ai un GROS faible pour celle au citron :)

salade d ete

{salade énergie à la Fiordifrutta} 

Pour 4 personnes

Temps de réalisation : 15mn

-1 sachet de jeunes pousses (150 à 200g) ou de mâche

-1 cuillère à soupe de graines germées de radis

-1 cuillère à soupe de graines germées d’alfalfa

-125g de framboises

-125g de groseilles

-60g de noix de cajou grillées et salées (c'est meilleur salé je trouve !)

-quelques croutons

-1/4 de grenade

-pour la vinaigrette : 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc (ou de cidre), 1 cuillère à soupe de Fiordifrutta cranberry Rigoni Di Asiago, sel, poivre

Préparer la grenade en ne gardant que les grains. Rincer les groseilles et les framboises et poser sur un essuie-tout.

Laver et essorer la salade.

Préparer la vinaigrette : mélanger 1 cuillère à soupe de Fiordifrutta Cranberry avec le vinaigre, l’huile d’olive, une pincée de sel et un peu de poivre. Si la sauce est trop épaisse, délayer avec 1 cuillère à café d’eau tiède ou de jus de citron.

Dans chaque assiette, mettre la salade puis un peu de chaque ingrédient.

Terminer par une bonne cuillère à soupe de vinaigrette à la Fiordifrutta Cranberry

~~~

Je vous donnerai d'autres recettes faites pour Rigoni, j'utilise très souvent la Fiordifrutta et aussi la Nocciolata sans lait, la seule que mon fils puisse manger le matin :)

J'espère que ma recette fera revenir le soleil, on ne va pas tarder à investir dans une barque à Paris hahaha ! (#desespoir)

Publicité
Commentaires
V
Magnifique ta salade, elle me fait vraiment complètement craquer !! Merci et bisou
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité