750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
6 novembre 2010

Macaron OUT , Cupcake IN ? (HSE *10)

Vous allez certainement vous dire: "Ca y est, elle ne le fait plus uniquement sur Facebook et ses malheureux 132 fans, la mère Rose nous balance maintenant un pavé dans le macaron sur son site ! "...

Visez un peu:

16macaron

("macaron vs cupcake" by V.Muratyan, dessin publié avec son aimable autorisation)

Oui je sais, Happy Sunday Evening *10 alors que l'on est que Saturday. Les autres seront demain chez Poppy ...

Evidemment je n'ai rien contre le macaron quoi que. Je voulais surtout vous montrer le travail d'un artiste que j'aime beaucoup. Il s'agit d'une oeuvre originale du graphiste Vahram Muratyan, qui publie sur son site une série de dessins opposant amicalement Paris vs NYC. Un travail talentueux et pertinent, comme les 2 autres projets de Wiiiz "j'ai toujours rêvé d'être un artiste" et "colle décolle et recolle ton quotidien". (note Père-Noël! note stp !)

Pour les vraies polémiques sur le macaron, un petit tour sur Google et il nous propose avant même d'avoir fini de taper : "polémique Masterchef" poufpoufet en tapant "macaron rue89" c'est pas mal non plus poufpoufJe me suis bien marrée...

Bon, -faute avouée à moitié pardonnée- je mange bio mais aussi des macarons Ladurée (et Hermé, et Fauchon, et même Picard-my-friend, les soirs de grande misère).

Mais les meilleurs, ce sont les miens, foi de Rose ! poufpouf

56854308_p Trucs et astuces incoyables en matière de macarons sur la fiche de Pure Gourmandise et notamment ses gabarits à macarons, très utiles pour faire des coques de la même taille.

Publicité
Commentaires
R
Thanks For Sharing Life style News In Hindi<br /> <br /> Thanks for sharing information Rashifal Today News in Hindi
Répondre
M
Mais un cupcake semble d'un premier abord bien plus abordable dans la réalisation qu'un macaron. Enfin moi je me sens plus à l'aise avec le cupcake ;-)
Répondre
R
@ Nadège: qu'on se le dise, j'adore les macarons et ton blog sur les macarons (et celui de Pure Gourmandise aussi). J'ai goûté quasi tous les "macarons parisiens" et même si certains sont parit-il très industriels, ils sont très bons malgré tout. Ladurée ou Hermé? Je dirai que c'est surtout le parfum qui importe et les associations originales, je me damnerai pour goûter les citrons/basilic de La Lettre gourmande et les tiens à la tapenade. J'aime bien les choses originales et je dois avouer qu'en matière de macarons, il commence à y avoir de nombreuses redondances dans les posts de certains blogs qui se trouvent supra-originaux avec des macarons au chocolat. Tu vas te dire, "Rose est une frustrée du macaron en fait?" Oui en quelque sorte, il m'est impossible d'en réaliser techniquement à cause de mon four et j'ai plein d'idées de recettes et d'associations originales. Mais je ne peux pas les faire ! Alors de temps en temps je balance un ptit pavé dans le macaron pour assouvir mes frustrations... :-)
Répondre
N
dis t'as quoi contre les macarons ,lol !<br /> j'ai un blog uniquement sur les macarons :<br /> http://macaronsaddict.canalblog.com<br /> pour ma culture ,je gouterai bien quelques Ladurée ,bien qu'ils soient de fabriquation industrielle...sinon,je préfère les artisanaux et en particulier ...les miens ,mdr !! non sérieux, je gouterai volontiers ceux de qqun d'autres pour voir, mais ici, y'a que moi qui sait les faire !;-))<br /> et moi,je ne choisit pas macarons ou cupcakes, j'aime les deux, je fait les deux et en plus ça n'a vraiment rien à voir l'un avec l'autre, pourquoi les opposer, pourquoi choisir ?
Répondre
O
canon ! j'adore cette idée !!!!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité