750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
3 octobre 2011

Cupcake Camp II, le compte-rendu !

023

Les cupcakes aussi ont désormais leur rassemblement officiel, il s'agit du Cupcake Camp II, qui avait lieu cette année au Comptoir Général, à Paris, dimanche 2 octobre.

Le principe est simple: l'entrée est libre, on peut regarder ou déguster des cupcakes moyennant l'achat de tickets. Des centaines et des centaines de cupcakes, réalisés par des dizaines de passionné(e)s. Un énorme succès avec plus de 6000€ récoltés au profit de l'association "Make a wish".

Cette année, 4 concours étaient organisés également : le cupcake le plus inspiré par l’automne, mon rêve réalisé, le cupcake le plus parisien, -l’ingrédient le plus exotique/inattendu

J’ai finalement réussi à présenter des cupcakes dans 2 concours : le cupcake le plus inspiré par l’automne et l’ingrédient le plus inattendu, et j’ai même remporté le 1er prix pour l’ingrédient le plus inattendu, un joli collier de ma Peste adorée http://www.mapesteadoree.fr

 

015

030

033

Ce Cupcake Camp II n’a pas été riche qu’en calories mais aussi en rencontres !

J’ai pu y retrouver ma copine Yaël de Gourmandises & Co et ses extraordinaires cupcakes (non mais ceux à la framboises sont justes surréalistes de beauté, je vous assure)

041

043

J’ai fait la connaissance aussi de Fais moi croquer  , une bloggueuse superwoman vraiment sympa et avec qui on a bien sympatisé.

019

(cupcakes Crumble, pommes et chocolat de "Fais moi croquer" )

J’ai un peu tenu le stand des cupcakes d’automne avec Marwa, une pâtissière professionnelle vraiment passionnante, qui avait fait de délicieux cupcakes à la figue, et des cupcakes "des anges" très raffraichissants, et on a papoté avec "Off we bio"  et Le Monde de Linou! J'ai aussi fait rapidement connaissance de Mrs Aurélie de Lili'sCook.

075

071

Sinon, j’ai revu des « vieux » (héhéhé) bloggueurs aguérris mais toujours aussi passionnés comme Dorian et aussi Brigitte de « 1 an pour faire son cooking out », avec qui il vient de co-rédiger un livre sur les Whoppies, que je vous recommande vraiment !!!

 

J’y ai aussi croisé la très jolie Elo de « Elo & les Cupcakes » (mais je n'ai pas fait de photos de ses oeuvres arrggghhh)

Et encore tant de pâtissiers et pâtissières !

(n'hésitez pas à me faire signe pour que je rajoute un lien vers votre blog si vos cupcakes sont sur les photos; en revanche, je vous rappelle que même si elles ne sont pas marquées, mes photos ne sont pas libres de droit et vous devez demander une autorisation avant de vous en servir, règle de courtoisie ;-) )

 026

(magnifiques cupcakes pour "mon voeu réalisé" )

 045

046

066

060

 063

(j'ai A-DO-RE ces cupcakes parisiens décorés de petits croissants)

 013

Celui-là, c'est ma grande fierté, mon petit bébé qui m'a donné quelques cheveux blancs, encore dans le four à 12h30, heure à laquelle je devais partir, je vous donnerai les détails de ce cupcake cette semaine !

Publicité
Commentaires
F
coucou , je dois dire que j'ai ete bluffee par cette journee et par les belles rencontres que j'y ai faite, t cup's aux marrons sont geniaux j'en avait acheté 1 car il me faisait trop envie;-)) merci d'avoir mis la photo de mes cups venitiens (concours mon reve) c t moi lol (et les cup paris/channel c t moi aussi...) à bientot j'espere bises
Répondre
F
Moi aussi ravie d'avoir fait ta connaissance : j'ai été bluffée par ton inventivité et charmée par ta gentillesse! Vive le double effet des cupcakes qui se partagent!<br /> <br /> Bravo pour ton prix bien mérité pour le cupcake à la pomme de terre et je trouve que tu en méritais un aussi pour ton cupcake d'automne!<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes!
Répondre
M
C'est super beau tout ça, à se demander si ça n'est pas un peu criminel de les manger au final.
Répondre
P
merci beaucoup pour ce compte rendu !!j'ai hâte d'en saoir plus concernant ces cupcakes automnales??
Répondre
G
waouw ! c'est marrant je trouve ca beaucoup plus raffine que ce que je peux voir ici certes a la TV, dans les concours de cupcakes comme quoi hein, la french touch a du bon !<br /> felicitations pour ton prix
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité