750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
25 octobre 2011

De jolies citrouilles pour Halloween ! {DIY déco}

P1060453PN2

Wouaaaa c'est mardi original chez Rose vous voyez ? Pour une fois, nous n'allons pas parler miam quoi que, sachez qu'à ma connaissance tous les cucurbitacés se mangent, sauf les coloquintes et les callebasses. Donc les citrouilles estampillées "non comestibles" dans les supermarchés, ça m'interpelle quand même...

Un jour mes copines Carole et Hélène m'ont sorti de mon ignorance, les citrouilles version Halloween ça ne ressemble pas forcément à ça, ce que je faisais avant:

DSC07584PN2 

 De manière simple on peut imprimer un dessin et obtenir des choses qui changent un peu:

P1060452PN2

P1060454PN2

INSTRUCTIONS:

-découper un chapeau et vider l'intérieur de la citrouille

-imprimer un modèle (il y a de jolis modèles  ici: http://www.dltk-holidays.com/halloween/mpatterns.htm )

-découper la partie grisée

-appliquer la partie blanche et décalquer le modèle (décalquer au crayon gras type Crayola, pas au marqueur indélébile comme nous LOL)

-découper

Aux US il existe des kits spéciaux pour découper les citrouilles et bien je vous garantis que ça serait bien utile, ça ressemble à ça:

314KA6SRKFL__SL500_AA300_

(dans les 5$ sur Amazon)

P1060431PN4

Bon OK, on est loin de ça, mais on s'améliore chaque année ;-)

cute_pumpkin

Ma préférée reste quand même le chat fait par les enfants:

P1060453PN2

 Je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas voir Halloween arriver en France, que c'est très US comme fête (en réalité historiquement non mais je ne vais pas vous saouler) toussa toussa MAIS j'aime les citrouilles illuminées, c'est joli et ça occupera bien les enfants 1h ou 2h en cette looooooooooooooooongue semaine de vacances!

si vous aimez, n'oubliez pas de twitter l'article ou de l'aimer sur Hellocoton :-)

Publicité
Commentaires
M
oh lala de bien jolie citrouille<br /> <br /> c'est vrai que le chat des enfants est top<br /> <br /> le décor avant c'est de l'art sur citrouille ça hihihi<br /> <br /> nous avons eu un tres gros potirons cette année on lui a fait le banal sourire des citrouille d'halloween si j'avais vu ton blog avant rha<br /> <br /> http://marquiselavache.over-blog.com/article-le-poids-du-potiron-111972325.html
Répondre
B
le couteau spéciale citrouille aurait pu sauver le cartilage de mon pouce à une époque. Depuis, je n'ai plus taillé une seule citrouille d'ailleurs.
Répondre
I
J'adore l'idée de la chauve-souris !
Répondre
M
Je tremble à l'idée que le mercredi soir il y ait une citrouille (ou potiron, pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet) dans le panier de l'AMAP.<br /> Limite je préfère les brocolis (en continu depuis 1 mois) ou les carottes.<br /> Donc pas de citrouille déco pour nous, mais j'admire les œuvres, tellement je trouve cela hard à découper ces p'tites choses là.
Répondre
M
C'est superbe !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité