750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
9 décembre 2011

Sapin de Noël avec des magazines {DIY déco pas chère et écolo}

124pn2

Voilà une déco que même les enfants peuvent faire dès le plus jeune âge, c'est écolo car on recycle les vieux magazines et ça ne coûte presque rien. A faire limite avec les magazines pourrites des cabinets médicaux.

Gros craquage pour ce sapin de Noël découvert à la "Etsy craft night", en plus, c'est le genre de déco que l'on peut faire avec un magazine dans les transports en commun ou qui calme bien les nerfs. Dès fois je le fais machinalement quand je suis au telephone, franchement ça ne mobilise pas plus d'un neurone !

PicnikAp2

1: on prend un magazine

2: on prend le coin droite et on rabat vers le centre

3: on plie à nouveau vers le centre, une pointe dépasse

4: on replie la pointe vers le haut (ou dedans, mais c'est plus long)

A la fin, on coupe la couverture du magazine et le sapin tient tout seul

110pn4

121pn

Je conseille des magazines fins pour commencer ou pour les enfants, histoire de ne pas être découragé par l'ardeur de la tâche ^-^

L'avantage aussi, c'est que ça fait de la déco de Noël qui ne prend pas de place une fois rangée, si vous tenez vraiment à ne pas le refaire l'année d'après !!

Je suis vraiment contente de cette idée dénichée à la Craft night Etsy de Paris et d'ailleurs, je suis inscrite pour la prochaine, c'est trop trop bien. Les inscriptions pour le 14 décembre c'est ce soir à 17h par ici, et elle sera sous le parrainage de Griottes, je me languis ^-^ ! (attention les places partent en quelques minutes seulement, hier c'est parti en moins de 10mn)

Depuis, ça "sapine" grave chez les Cook's, l'effet de groupe avec différentes tailles c'est trop bien !

Publicité
Commentaires
S
BONJOUR<br /> <br /> je vois que vous et moi aimons le pliage avec des livres de recup , j'aime beaucoup cette idee de sapins , bonne fin de semaine et joyeuses fetes à vous
Répondre
C
Vite, je saute sur un magazine!!!!!!
Répondre
B
j'adore ! j'avais fait un hérisson dans le même style ! <br /> tu n'as pas de newsletters ?
Répondre
S
Trop fort, J'en ai réalisé dans la salle d'attente du médecin!<br /> Pour 2012, je pense les customiser
Répondre
R
Je ne sais pas si ça marche avec un journal, tu nous diras! Pour commencer il vaut mieux prendre un journal pas trop épais ! Maintenant, j'attaque des gros Marie-Claire :-D
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité