750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
12 mars 2012

{Tomme Pop's} Biscuits apéritifs à la Tomme de Savoie & sésame wasabi

210pn2

Ce que j'aime en cuisine, c'est ce moment où tu espères un résultat, et finalement tu en atteins un autre finalement mieux que l'idée de départ. C'est ce qui s'est passé avec ma Tomme de Savoie. 

Il n'est pas resté un seul de ces biscuits apéritifs, au goût déliceux de Tomme et relevé par des graines de sésame au Wasabi.

184pn3

Depuis quelques temps, j'avais bien envie de relever le "défi Tomme de Savoie" mais ce n'est pas toujours facile de garder le bon goût d'origine quand on cuisine un fromage je trouve, d'arriver à ne pas le dénaturer.

(ma recette n'est pas encore validée d'ailleurs par le jury, dès qu'elle le sera vous pourrez voter pour, même si je n'ai aucune chance de remporter quoi que ce soit en proposant quelque chose 3 jours avant la fin)

Au final ces biscuits apéritifs ont vraiment le goût de la Tomme, ils sont croustillants. J'ai voulu leur donner un petit côté moderne en les présentant sur des batonnets à sucettes et la recette s'y prête bien. Ca donne un peu de hauteur, c'est ludique et attention, ils partent 2 fois plus vite, je vous aurais prévenus ;-)

180pn2

BISCUITS APERITIFS A LA TOMME DE SAVOIE {Tomme pop's}

(pour une 20taine de biscuits)

-100g de Tomme de Savoie 

-100g de farine T55

-80 de beurre extra-fin très mou

-2 cuillères à soupe de graines de sésame au Wasabi

-une vingtaine de batonnets à sucettes

-200g de Tomme de Savoie supplémentaires si vous souhaitez réaliser des cubes pour supporter les "pop's", qui pourront également être dégustées au même moment.

Raper les 100g de Tomme de Savoie finement (avec une rape à fromage)

Mélanger la Tomme rapée avec le beurre et la farine

Former une boule de pâte homogène

Abaisser la pâte sur environ 1/2 cm et tailler des biscuits avec un emporte-pièces

Mettre dessus des graines au wasabi

Enfourner sur un Silpat 10mn à 200°C

Attendre quelques minutes, planter un batonnet et laisser refroidir complètement

Vous pouvez présenter ces biscuits apéritifs sur de petits cubes de Tomme de Savoie

Bon apéro !

201pn3

Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'idée originale de présentation. Au passage, le wasabi, c’est vert, c’est bon, çà pique mais … c’est quoi ?<br /> <br /> <br /> <br /> La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/14-La-petite-histoire-du-wasabi<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, Miss Paprika de www.misspaprika.com
Répondre
L
Hum, je crois que je les adore déjà!
Répondre
B
superbes ces biscuits!...pour le concours, tu as raison de ne pas trop espérer!!!il y en a à plus de 3000 votes!....mais bon, l'essentiel c'est de participer et se régaler....
Répondre
S
euh je sais jamais la T55 c'est la farine de la ménagère ou c'est celle du pain ? je mélange tjrs avec T45...
Répondre
C
Attention à l'addiction à la Tomme !!! Je n'ai jamais goûté ces petites graines de sésame au Wasabi mais ça me dirait bien !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Caro
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité