750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
9 avril 2012

Coffret d'initiation à la biérologie et barman à domicile {jeu inside}

coffret

J’ai accepté de faire ce billet sponsorisé parce que trop curieuse de savoir ce qu’il y avait dans ce coffret « Biérologie », que l’on me proposait de découvrir et de vous faire découvrir. « Initiation à la biérologie » est le terme exact. Autant j’ai quelques bases sérieuses en vin et divers alcools, autant honnêtement, je suis assez novice en matière de bière. Je n’ai aucune idée de comment c’est fabriqué et suis bien incapable de décrire les saveurs.

Le coffret est vraiment très bien fait. Bon d’abord il est beau. J’avoue que j’ai même hésité à l’ouvrir complètement en me disant qu’il ferait certainement un très beau cadeau pour un grand amateur de bière.

Il est composé de petites boites transparentes à sentir, d’abord 3 malts. J’ai trouvé ça original et intéressant de pouvoir appréhender séparemment ces saveurs : malt pâle, malt caramel et malt torréfié. On trouve également 3 épices que j’ai trouvées plus traditionnelles (cannelle, coriandre, clous de girofle) et aussi du houblon (ça sent bizarre !). Des cartes de recettes très bien faites pour l’apéro ou bien les repas et un livre de 24 pages d’initiation à la biérologie.

Ce coffret est vendu 30€ (hors frais de port) sur le site http://www.tendancesbiere.fr/ (plus d’infos sur le coffret par ici : https://le-club.tendancesbiere.fr/coffret-initiation-bierologie/ ) et je trouve que c’est vraiment un chouette cadeau, que l'on préfère boire la bière ou bien la cuisiner (personnellement je la cuisine beaucoup plus que ce que je ne la bois).

Le site tendance bière propose également en région parisienne les services d’un barman à domicile. Un barman professionnel qui se déplace chez vous pour vous faire déguster à l’aveugle des bières, faire faire des cocktails à base de bière, etc. pendant une durée de 2h, et pour des groupes de 6 à 10 personnes. (plus d'infos ici: http://le-club.tendancesbiere.fr/barman-a-domicile/ )

barman

Ca vous tenterait de partager cette expérience avec moi ?

Si oui, c’est simple, laisser un commentaire et partagez le plus possible ce billet sur les réseaux sociaux. Si mon billet est celui qui décroche le plus de commentaires parmi tous les billets sponsorisés ayant participé à la campagne, je gagnerai chez moi cette prestation de Barman à domicile.

Bon, même si vous n'avez pas envie de partager cette expérience avec moi, votre commentaire sera utile! :-)

Je vous propose alors de tirer au sort 8 personnes parmi les commentaires ayant indiqué « ça m’intéresse », et vous viendrez avec moi et chez moi (en région parisienne) découvrir cette prestation de barman à domicile (=> soyez bons joueurs : je ne vous paye pas de frais de transports- autant le préciser- et je choisis la date en essayant de satisfaire tout le monde mais si ce n’est pas le cas, je n’offre pas d’argent ou de compensation en échange et bien évidemment vous êtes majeurs).

Donc si mon billet obtient le plus de commentaires avant le 3 mai 2012 à 12h, on aura peut-être une chance de siroter une bière ensemble !

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »


 

Publicité
Commentaires
N
Je te souhaite bonne chance et t'aide avec a petite contribution :)<br /> <br /> Ton blog est super, continue et bon courage pour ton petit...
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> un peu loin pour moi<br /> <br /> bonne chance
Répondre
P
Je n'aime pas la biere mais j'espere que tu pourras le faire!
Répondre
I
Bon, je suis trop loin pour partager un verre avec toi alors un commentaire coup de pouce au lieu de lever le coude, c'est pas mal non plus! bises et bonne chance!
Répondre
P
Bonjour !<br /> <br /> C'est trop loin de chez moi et en ce moment je suis privée d'alcool mais je trouve l'idée sympa !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité