750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
10 mai 2012

Pain au yaourt {recette}

001pn2b

Je crois que j'ai ouvert une boite de Pandore avec la boulange, faire son pain est très très addictif.

Ca prend tellement peu de temps finalement, que ça vaut le coup d'essayer je vous assure.

Pour les ingrédients, la levure de boulangerie se trouve dans n'importe quel rayon de boulangerie de grande surface, j'en ai même trouvé dans le fin fond de la Haute-Savoie.

Pour l'eau, je vous recommande de prendre de l'eau de source faiblemet minéralisée, type Cristalline, car le chlore de l'eau du robinet peut mettre à mal le processus de fermentation.

Et pour une recette originale, voici un pain au yaourt !

Pain au yaourt

-850g de farine complète T110

-150g de farine T55

-30g de levure de boulanger diluée dans 80cl d'eau tiède

-1 yaourt nature au lait entier (125g)

-1 cuillère à soupe de sel

-520ml d'eau tiède

Faire un puits, mettre la levure délayée, puis le yaourt et le sel (le sel pas dans la levure). Mélanger (pétrir rapidement au robot 5mn) et laisser la pâte lever.

Retravailler la pâte, former des boules ou des baguettes et laisser lever 15mn à minimum 22°C.

Cuire 40mn à 220°C

  

005pn2

Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien, je ne les ai pas mis car cela me semblait beaucoup et j'avais peur que cela colle.La première fois, je l'ai fait en forme de boule et la deuxième fois dans un moule a cake. C'est très bon quand même :)
Répondre
R
Je crois que j'ai oublié de mettre dans le déroulé de la recette de mettre qu'il faut ajouter les 520ml d'eau, c'est comme ça que tu as fait ? Tu en as pensé quoi chancabeauté ?
Répondre
C
Je le refais pour la deuxième fois, je me pose la même question que la dernière fois, les 520 ml d'eau a la fin, il vont ou?
Répondre
V
Oh oui moi aussi j'adore faire mon pain, baguettes... Quelle satisfaction <br /> <br /> La mie est comment sur cette recette ?
Répondre
B
très sympa ;)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité