750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
9 mai 2012

Gâteau Skylanders {comment faire un logo en pâte à sucre}

122pn2

104pn2

L'année dernière mon moyen-muffin m'avait demandé pour ses 7 ans un gâteau étoile noire de Star Wars en 3D, ce que j'ai donc fait. J'avais également fait un gâteau chateau-fort (enfin je n'avais rien fait du tout, mais juste mis le moule dans la valise car on était en Haute-Savoie). Et il m'a gratté également un gateau Dark Vador, que j'ai refait pour une amie.

J'ai pris la mauvaise habitude de dire à mes enfants: "Dîtes-moi ce que vous voulez et je vous le ferai!". Quel que soit le gâteau.

Cette année le moyen-muffin m'a donc dit: "je veux juste un gâteau Skylanders!" . Devant mon air mi-hébêté, mi-desespéré, il m'a dit "Et bien oui, tu n'as qu'à faire un gateau blanc et tu fais un logo Skylanders dessus".

Of course. C'est précisemment à ce moment là que tu te dis "Ca y est, je suis vieille". Skylan-quoi?

Heureusement que Google existe, et donc 10mn plus me voilà avec un bac+5 en Skylanders. 

130__2_pn2

Alors faire un logo, que ça soit Star Wars, Skylanders ou n'importe quoi, c'est en fait assez facile, vous aller voir, il vous faudra:

-de la pâte à sucre (celle de Cerf-Dellier est très facile à travailler) 

-des ustensiles pour découper de la pâte à sucre (à défaut, allez taper dans les ustensiles à pâte à modeler, je me sers très souvent de ceux des enfants, ça marche à la perfection)

-le logo à reproduire imprimé dans une taille assez grande mais qui rentre sur votre gâteau

083pn2

Etape 1: le logo papier

Imprimer le logo papier en couleur, de la taille la plus grande qui rentrera sur votre gâteau

Découper chaque lettre

091pn2

092pn2

Etape 2: reproduire

Etaler la pâte à sucre sur une épaisseur de 0,3 à 0,8 cm

Se servir de la lettre papier comme d'un gabarit et tracer les contour dans la pâte à sucre avec un ustensile pointu

Découper et former la lettre en pâte à sucre

Procéder de la sorte pour toute les lettres

102pn2

Etape 3: finition

laisser durcir à l'air libre et positionner sur le gâteau

pour le logo Skylanders, j'ai "collé" les lettres avec de l'eau sur un morceau bleu de pâte à sucre, et c'est ce gros morceau de pâte à sucre que j'ai positionné sur le gâteau.

 

127__2_pn2

L'idée est de se servir des lettres papier comme des gabarits et ça marche très bien !

Mon petit 8 ans était très content de son gâteau Skylanders !

Pour fêter son anniv avec ses copain, il veut un X-Wing, je sens que je vais commander un vaisseau pour Tatooine moi... :-D

Publicité
Commentaires
A
Merci :) oui pas de souci! jessayerai de vous faire parvenir une photo :) . Merci encore :)
Répondre
A
magnifique! c'est décidé je ferai ce logo pour l'anniv de mon fils dimanhce prochain .par contre pour les lettres, comment avez vous fit le degradé blanc /bleu du bas des lettres ? et quelles quantité de pates a sucre est necessaire ? 250G de chaque couleur ?merci d'avance
Répondre
L
superbe j'adore
Répondre
F
joli logo !
Répondre
P
génial!!!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité