750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
25 mars 2013

L'application Pâtisserie de Christophe Felder enfin sur Ipad ! (3 applis à gagner)

IMG_3494

Pâtisserie !, de Christophe Felder, vous avez surement entendu parler du livre ou voire même vous l’avez acheté pour préparer le CAP pâtissier en candidat libre.

En tout cas, je vous en ai souvent parlé sur le blog parce que c’est vraiment un livre de base à posséder quand on fait de la pâtisserie.

Aujourd’hui, le rêve, Pâtisserie de Christophe Felder vient de sortir en version Ipad (depuis le 20 mars 2013) et l’application est carrément GE-NIALE.

CHRISTOPHE_FELDER_19

Pourquoi :

- vous retrouverez toutes les recettes du livre (plus de 200), expliquées en pas-à pas.

-des minuteurs sont inclus, on peut en faire fonctionner 3 simultanéments (pas besoin de quitter l'appli pour aller ouvrir le minuteur de l'Ipad)

-on peut guider son Ipad à la voix (à partir du moment où l’on a la version Siri-staïle)

-on peut modifier le nombre de personnes pour une recette : l’application re-calcule les quantités des ingrédients !

-on peut faire une liste de courses et même la modifier

-on peut annoter les recettes

-le module de recherche est assez bien fait (recherche par ingrédient, par plat, par temps de préparation etc.

Il y a aussi un module de partage via Facebook mais je ne l’ai pas essayé

Son prix :

-5,49€ mais jusqu'au 2 avril, prix de lancement à 2,69€

Ceux qui ne connaissent pas le livre de Christophe Felder peuvent y aller les yeux fermés car ce sont ses recettes et ce sont des vraies recettes, faisables, et décrites avec autant de détails que le livre.

Ceux qui ont déjà le livre y trouveront largement leur compte, pour moi déjà, c’est plus pratique je trouve sur Ipad que le gros livre en cuisine, la modification des ingrédients , liste de courses etc.

IMG_3496

section décoration: on retrouve l'univers du livre, efficace

IMG_3497

Là j'ai tapé "croissants" dans le moteur de recherche: 3 recettes dispos

IMG_3498

On voit chaque étape de chaque recette bien détaillée, comme sur le livre

IMG_3501

On peut modifier les quantités en fonction des besoins

IMG_3499

Les minuteurs sont facilement accessibles

Si vous voulez regarder en détail la présentation de l’application :

Et maintenant, un petit jeu pour tenter de gagner 3 applications Pâtisserie pour Ipad (Ipad non fourni, vous avez bien compris)

{Pour jouer c'est simple:}

-le jeu est ouvert entre la publication du billet et le 31/03/2013 22h

-vous laissez un petit commentaire sous ce billet dans lequel vous me dîtes quelle est votre pâtisserie préférée présentée sur blog roseandcook 

-vous pouvez liker la page FB de Christophe Felder et la page FB de RoseAndCook

et c'est random qui tranchera pour les commentaires => 3 gagnants 

-CHANCES SUPPLEMENTAIRES : si vous relayez le jeu sur les media sociaux Facebook (en partageant sur votre mur à vous), Twitter (en cliquant en bas de l'article sur le bouton "twitter" et en mettant en copie @RoseAndCook) ou sur Hellocoton (en partageant sur votre mur à vous)vous venez mettre un commentaire distinct pour chaque relais et cela vous fera une chance supplémentaire. (dans ce commentaire distinct, ne vous contentez pas de me dire "j'ai relayé" mais copiez l'url que je puisse vérifier. Si je ne peux pas vérifier le relais, votre com' n'est pas pris en compte.)

Vous pouvez aussi relayer le jeu sur votre blog en mettant un lien vers ce billet. Donc oui au final ça peut faire 5 commentaires donc 5 chances de participer.

A vos commentaires, prêts, partez !

EDIT: les gagnants sont Jean-CriCri, Anne B. et Jenny ! Je vous contacte par mail !

Publicité
Commentaires
C
Ah zut! J.ai eu moins de chance que Jenny.... Tant pis...<br /> <br /> Merci beaucoup en tout cas, je vais télécharger l.appli et la découvrir, je n'ai pas (encore) acheter le livre. D'ailleurs est ce nécessaire d'acheter le livre quand on a l'appli, est ce un complément au livre ou le livre version numérique? Merci
Répondre
J
Youpi!!! Merci merci!!!!! <br /> <br /> Je suis super contente!!!!
Répondre
C
Bonjour, curieuse également comme Jenny si je n.ai pas de chance j.aimerais profiter du prix de lancement :)<br /> <br /> Merci!
Répondre
J
Bonjour!! <br /> <br /> Le tirage a t il eu lieu?? <br /> <br /> Car cette appli me tente vraiment, et si je ne suis pas une des chanceuses à gagner, je compte la télécharger, et tant qu'à faire, au prix de lancement ;-)) <br /> <br /> Merci à vous!
Répondre
C
Allo, un petit mot pour te dire merci d'avoir partager l'info... Ne pouvant attendre au lieu de m'inscrire au concours (j'ai pas beaucoup de chance)... Je suis allée directement dans l'Appel store....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci! Je me régale les yeux et projette les prochains tests<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité