750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
20 septembre 2013

Ma cave à vins idéale avec Carrefour ! {Foire aux vins 2013}

768x240

Je vais vous avouer un truc: autant j'aime bien boire du bon vin, autant je me sens complètement gourde quand il s'agit d'acheter/choisir un vin dans le rayon des hypers. C'est là où le net présente quand même un sérieux avantage: on peut prendre le temps de chercher et trouver des infos et ne pas se retrouver godiche dans le rayon devant des centaines de références.

Pour ses 50 ans, Carrefour a prévu de vous simplifier la vie, et surtout de vous faire profiter de conseils exceptionnels pour profiter au mieux de la Foire aux vins 2013. L'idée c'est justement de pouvoir avoir des conseils, regarder les promos dispos, faire sa liste et se rendre ensuite dans son magasin Carrefour avec cette liste préparée à la maison.

Vous pouvez vous laisser guider ou bien choisir vos vins et constituer votre cave à vins idéale , voici la mienne:  

J'ai commencé en choisissant l'option "je me laisser guider", puis j'ai choisi en haut l'option "grands vins" .

MaCaveAvinsCarrefour

J'ai choisi en numéro 1, 2 bouteilles de Chasse-spleen (un Bordeaux rouge, Haut-Médoc 2011, dont le nom est amusant; 23.80€ les 2 bouteilles)

J'ai ensuite ajouté un Condrieu 2010 Delas Galopine, un vin blanc de la vallée du Rhône, parce que j'en ai bu un très bon cet été et que j'ai envie de voir ce que donne celui-ci (25.90€ la bouteille, c'est un grand vin !)

J'ai ensuite ajouté une bouteille de champagne rosé Demoiselle en promo à -30%, parce que j'aime bien et qu'on a toujours besoin d'une bouteille de champagne (18.30€ au lieu de 26€)

Après j'ai choisi un Maury, Dauvergne et ranvier Parcé du Langudoc Roussilon à 9.95€ la bouteille (parce que j'aime bien quand c'est sucré ^-^ et que celui-ci à une note de 16/20 attribué par la Revue des vins de France )

J'ai enfin choisi 2 bouteilles de Gigondas 2012 (-50% sur la 2ème; c'est un vin jeune mais je m'en sers pour cuisiner mes daubes provençales donc j'en ai toujours dans mes placards; 11.85€ les 2)

Au total j'ai économisé env. 11€ pour un panier total de 89€ !

Après il ne me reste plus qu'à imprimer ou télécharger ma sélection et à me rendre dans mon magasin Carrefour (que j'avais sélectionné avant de constituer la liste).

home

Une fois votre liste faite, vous pouvez vous inscrire avant le 23/09/13 au tirage au sort et pour tenter de gagner votre cuvée personnalisée de 294 bouteilles avec VINIV ou une Carte Cadeau Carrefour d'un montant de 50 € ! (le principe: VINIV vous propose de devenir vigneron à Bordeaux le temps d'un millésime, de vous impliquer dans la création de votre grand vin personnalisé, de la conception à la production, en passant par l’art de l’assemblage et la création de votre étiquette. Règlement dispo sur le site, je jeu est gratuit et sans obligation d'achat)

Ce service proposé par Carrefour est vraiment bien conçu et fait gagner sur place un temps précieux !

Allez, hop hop hop et on n'oublie pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ! ; )

Publicité
Commentaires
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité