750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
25 juillet 2014

Marinade pour viandes rouges au barbecue !

MarinadeBarbecue

Que celui ou celle qui n'a jamais mangé une viande sécos après passage au barbecue lève la main ! Pour remédier à d'éventuels problèmes de sécheresse et donner un délicieux goût à la viande, rien de vaut une bonne marinade !

Depuis que j'utilise les huiles essentielles en cuisine, j'avais envie de préparer une marinade avec. L'avantage des huiles essentielles, c'est qu'une seule goutte suffit pour donner du goût en général.

Pour préparer ma marinade j'ai donc choisi chez Revellessence de l'huile essentielle de marjolaine à coquilles bio, de l'huile essentielle de thym à thymol bio et de l'huile essentielle de Giroflier clou bio.

Je vous rappelle qu'en dehors de tout problème d'allergie ou d'intaraction médicamenteuse, il n'y a pas de risque particulier d'utiliser les huiles essentielles en cuisine quand on dilue une goutte dans une très grande préparation, qui sera dégustée par 4 ou 6 personnes.

MarinadeHE

{marinade pour viande rouge}

(pour environ 4 pièces)

-1 goutte d' huile essentielle de marjolaine à coquilles bio

-1 goutte d' huile essentielle de thym à thymol bio

-1 goutte d' huile essentielle de Giroflier clou bio

-2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

-1 cuillère à soupe de miel d’acacia

-4 cuillères à soupe d’huile d’olive

-un peu d'herbes de Provence

Dans un plat, mettre l'huile, le vinaigre et l'huile d'olive

Ajouter les huiles essentielles en prenant le soin de les verser d'abord dans une cuillère à café (comme ça si vous avez 2 gouttes, vous pourrez en enlever une partie)

Mettre la viande et bien la retourner pour l'impregner de la marinade, mettre un peu d'herbes de Provence

Couvrir d'un film et laisser mariner au moins 1h pour les grosses pièces de viande, 30mn pour les petits morceaux

Faire cuire au barbecue ou au four, sans la marinade (la jeter)

~~

Ca vaut vraiment le coup de faire cette petite marinade avant, je vous garantis que la viande aura un goût unique !

Publicité
Commentaires
P
Bonjpur, je vous conseille une bonne marinade pour une recette de brochettes de poulet à la plancha. La recette est ici : https://www.jardin-maison.com/plancha/<br /> <br /> <br /> <br /> À base de curry et paprika doux. 4 minutes de chaque côté et c'est prêt, un véritable délice aux accents indiens.
Répondre
S
J'ai essayé cette marinade et elle est vraiment géniale, ça donne un goût incroyable à la viande. Pourtant j'avais un peu peur d'utiliser les huiles essentielles mais je vais la recommander à tout mon entourage
Répondre
M
J'avoue que dans la catégorie barbecue, je suis plutôt du genre à manger la viande carbonisée parce moi et la viande rouge c'est soit cru façon tartare soit "over-done" comme disent poliment les anglais ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci pour cette idée de marinade. J'avoue que j'ai toujours un peu peur du dosage des goûts en utilisant les huiles essentielles donc au moins en suivant ta recette je suis sûre de ne pas me planter.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, tu conseillerais aussi cette marinade pour du poulet ou une autre ?
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité