750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
3 octobre 2014

The Capsoul, du thé en capsule compatible Nespresso découvert à Barcelone et des rooïbos de bonne qualité ! {découverte}

Rooibos

Ca fait longtemps que je bisque parce que je trouve que l'on pourrait trouver autre chose que du café Nespresso pour mettre dans sa machine, sans forcément acheter encore dans une autre machine spéciale thé ou spéciale boissons.

On commence à peine en France à voir quelques esquisses de cette diversification inéluctable mais l'Espagne a 10 ans d'avance sur nous !

Je suis partie en croisières en mai dernier avec Monsieur Cook via Costa Croisières et nous avons eu la chance de faire une escale longue à Barcelone.

Barcelone nous connaissions plutôt bien car déjà allés en voyage quelques années auparavant et nous avons décidé pendant une demie journée de marche dans la ville à en perdre les pieds, sans vraiment avoir de but de visite en tête. 

Je ne sais pas si vous visitez les villes avec d'interminables listes de choses à voir mais nous on se réserve toujours une part d'errance et je peux vous assurer que nous faisons comme ça des découvertes fabuleuses !

Après une visite au Parc de Guell, nous avons marché, marché et marché et puis nous sommes tombés sur une boutique qui m'a tout de suite attirée: The Capsoul.

La boutique propose à la fois des thés et infusions dans des dosettes compatibles Nespresso mais aussi un format en vrac. Et même un du café en dosette. On y trouve également de très nombreux accessoires autour du thé.

TheCapsoul

¤ Ce que j'ai aimé:

-tout est magnifiquement agencé, décoré et méticuleusement markété je dirais

-les emballages sont sublimes.

-les rooïbos en vrac sont vraiment très très bons. De très nombreux parfums sont dispos et je trouve qu'ils sont de bonne qualité, on n'a pas cette sensation d'odeur de pisse de chat (pardon pour le détail, mais certains rooibos en vieillissant sentent limite mauvais).

La vraie plus-value, ce sont ces rooïbos ! Ca ne veut pas dire que le thé ou le café ne sont pas biens mais je trouve qu'il y a encore beaucoup de place pour le développement de rooïbos parfumés.

-l'accueil de la boutique est exceptionnel

-le concept est frais, nouveau, moderne

-derrière cette boutique et les 3 autres boutiques espagnoles, il y a un projet pour reverser une partie des fonds à la lutte contre le cancer

-les prix: les grosses boites (thé, rooïbos et infusion) sont vendues entre 6.50 et 9€ les 100g! (les capsules de thé sont vendues environ 36cts la capsule, ce n'est pas excessif non plus par rapport au prix des capsules tout court en général)

-plus de 350 références disponibles

theEnCapsules

¤ Ce que j'ai moins aimé:

-je n'ai testé que quelques références de thés en capsule (par ce que je ne pouvais en acheter 10 000 à cause de nos valises-avion) et j'ai été un peu déçue: les thés auraient mérité d'être un peu plus infusés pour les références que j'avais choisies

-je ne sais pas en quoi sont faites les capsules en plastique et plus le temps passe, moins j'ai confiance dans les plastiques et leur innocuité pour la santé.

-il y a un site de vente en ligne, mais aucune expédition pour la France possible encore (ça va venir je pense ! Sinon, il va falloir trafiquer avec des copines qui vont à Barcelone)

~~

DegustationRooibos

(nous avons passé un sympathique et long moment avec Monsieur Cook a discuter avec la gérante du magasin qui venait d'ouvrir à Barcelone)

ImageRooibos

AcheterRooibos

(pour le prix de capsules Nespresso, on a une jolie boite en sus ! :) 

TheEnCapsules2

(j'ai plutôt ramené des capsules dans ce format là car le carton est plus léger dans la valise :) )

Voilà pour The Capsoul, dont le nom ne sonne pas mal en français !

La prochaine fois que je vais à Barcelone, je me ferai un petit stock, c'est certain.

J'en profite pour vous signaler pour ceux et celles qui partent en voyage à Barcelone, que vous pourrez trouver facilement un hébergement via les appartement répertoriés sur cette page (<clic!), à 2 c'est facile de se loger, mais avec les enfants, le système des appartements est plus économique je trouve !

J'ai encore d'autres petites pépites à vous faire découvrir de ce voyage de mai :) 

¤ Infos:

http://thecapsoul.com/

-boutique de Barcelone: Le Capsoul boutique Gràcia , Gran de Gràcia 153 , Barcelone , Catalogne 08012 , Espagne (métro Fontana L3, c'est vrai en face de la sortie du métro !)

Vivement que The Capsoul livre en France !

Publicité
Commentaires
S
bonjour;je recherche le mod d'emploi por la machine a cafe (model CN-N01)<br /> <br /> Cdlt
Répondre
A
merci pour cette découverte ^^
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> vous n'aurez bientôt plus besoin d'aller à Barcelone pour acheter votre thé, vos infusions ou votre café The Capsoul!!<br /> <br /> En effet, j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée imminente de la marque en France. En attendant, vous pouvez nous suivre sur Instagram et Facebook #thecapsoulfrance<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Il y a actuellement une vente privee the capsoul (vente-privee.fr)
Répondre
A
Je serais curieux de voir la liste des thés disponibles en "Capsoules".<br /> <br /> Y trouve-t-on majoritairement des thés parfumés, où bien y a-t-il également des thés natures/d'origine?<br /> <br /> Qu'elle est la température d'eau à la sortie de la machine? (Peut-on directement boire? Soit ~60°C)<br /> <br /> Et par qu'elle magie un thé japonais à infuser 1minutes à 60°C pourrai passer par la même machine qu'un WuLong à infuser 7minutes à 95°C ou qu'un Darjeeling 3minutes30 à 80°C?<br /> <br /> Mais pour les plus pressés/occupés en 1ère approche, pourquoi pas?! Il y a sans doute un marché, même si pour le moment les "machines à thé" ne prennent pas vraiment car à l'opposition de la phylosophie même du thé : prendre le temps d'un bon thé.<br /> <br /> Pour ce qui est des "inconvénients financiers" habituels (achat d'une machine supplémentaire rendu inutile), ils sont en partie réglés ici, mais qu'en est-il du prix (fourchette) des "Capsoules"?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour cet article.
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité