Rose & Cook

13 octobre 2014

Tiramisu pour les enfants ! {recette}

TiramisusEnfants

Quand je fais des tiramisus, les enfants font un peu la grimace car ils n'aiment pas le café. (ils sont pénibles, hein ?)

Alors voici une recette adaptée aux Gremlins, dans laquelle j'ai remplacé le café par de la poudre de chocolat du petit-dej. 

Et parce que 100% mascarpone c'est moyennement digeste en fin de repas, j'ai remplacé la moité du mascarpone par des petits-suisses allégés.

Pour la recette, j'ai complètement changé ma façon de faire par rapport à avant et c'est fini le tiramisu à tendance liquide.

Je fais meringuer mes blancs avec le sucre et du coup ils restent définitivement fermes: vous pouvez servir ces tiramisus dès la fin de la recette si vous en avez envie ! Plus jamais je fais autrement que comme ça !

TiramisuFacile

{Tiramisus pour les enfants}

Pour 6 personnes ou alors 4 énormes goinfres

-30 à 50cl d'eau avec du chocolat en poudre (en mettre pas mal, j'ai pris du Banania)

-1 œuf entier + 1 blanc

-12 à 18 biscuits cuiller (selon la taille parce que là je n'ai pas trouvé de Brossard alors j'ai pris une autre marque et c'était des mammouths à coté :D)

-85g de mascarpone (j'ai pris Galbani)

-du cacao non sucré pour la déco (ou alors vous continuez au Banania !)

-70g de sucre blanc

-4 petits suisses allégés (j'ai pris des monop bio à 3.8% de MG mais ça marche parfaitement avec des 0% si vous avez envie)

version adulte : 2 CAS d’Amaretto à verser dans une infusion de café pour biscuits

Séparer le blanc des jaunes en réservant 2 blancs et en ne gardant qu’un jaune pour la recette (on peut se servir du jaune restant pour dorer une viennoiserie ou une  brioche par exemple)

Dans un saladier, mélanger le jaune + 85g de mascarpone + 4 petits suisses. Réserver

Monter les blancs en neige en commençant à vitesse moyenne et en augmentant progressivement. Quand ils commencent à devenir blancs, les serrer en introduisant les 70g de sucre en 3 fois.

Incorporer les blancs sucrés dans la préparation à base de mascarpone/jaunes/petits suisses.

Tremper brièvement dans le chocolat les biscuits coupés en 3 ou 4 et mettre 1 biscuit dans le fond de chaque verre. Ajouter ensuite une couche de crème puis à nouveau des biscuits trempés. (on met 2 ou 3 couches de biscuits en fonction de leur taille et de la taille du verre)

Terminer par une couche de crème . Réserver au frais au mois une heure et décorer juste avant de servir avec un peu de cacao en poudre non sucré.

~~

Voilà, vous pouvez réaliser cette recette en version adulte-pas-chiant-qui-aime-le-tiramisu-normal en mettant 2 cuillères à soupe dans 300 à 500ml d'une infusion de café fort et faire tremper les biscuits dedans.

Si vous cherchez des recettes sympas, j'en ai déjà parlé, mais il y a en des tops sur le site de Galbani I love Tiramisu.

Et vous, vous l'aimez comment le tiramisu, plutôt classique ou alors vous faîtes des chichis ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Tiramisu pour les enfants ! {recette}

    J'adoooooooore le tiramisu (mais je n'ai jamais tenté d'en faire encore) ta recette paraît hyper simple!!! Et très bonne et légère! Je tenterai ça c'est sur!!!

    Posté par Jenny, 13 octobre 2014 à 10:44 | | Répondre
  • Ben il n'y a pas que les gremlins qui n'aiment pas le café tu sais, alors moi elle me plaît bien ta recette !

    Posté par Fais-moi croquer, 13 octobre 2014 à 12:40 | | Répondre
    • Eh ben tant mieux alors si cela fait aussi pour les grands !

      Posté par roseandcook, 13 octobre 2014 à 14:12 | | Répondre
  • j'adore tes astuces je vais essayer!

    Posté par zazapourlezintim, 20 octobre 2014 à 11:07 | | Répondre
Nouveau commentaire