750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
11 juin 2013

Comme un tiramisu, soupe de fraises - speculos {recette}

TiramisuFraise

En cuisine, dès fois on essaie des recettes, on se plante lamentablement: c'est moche ou bien ce n'est pas bon. Et les très mauvais jours, ça peut-être les 2 !

Et puis certains jours, on met le mode auto-satisfaction ON et on est content de sa petite prod. Parce qu'elle a une bonne tête, et qu'elle est bonne.

J'étais contente de servir à ma fille ce tiramisu fraises speculos parce qu'il véhicule un petit message et que ça ne fait pas de mal de temps en temps :-)

{Tiramisu soupe de fraises speculos}

(pour 4 à 6 personnes ; temps de préparation :20mn, repos : 20mn ; niveau : facile)

Ingrédients

-2 œufs moyens

-1 bouteille de soupe de fraises ANDROS (500g)

-1 pot de mascarpone (environ 125g)

-6 gateaux de type spéculos (+4 pour la décoration)

-1 cuillère à café de sucre 

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes

Mélanger les jaunes avec 200g de soupe de fraises et une cuillère à café de sucre. Ajouter 125g de mascarpone (utiliser un fouet électrique pour bien homogénéiser la pâte)

Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent

Casser grossièrement les gateaux spéculos (garder quelques morceaux pour la décoration)

Dans 4 à 6 coupelles (en fonction de la taille et du nombre de convives), mettre un fond de biscuit, puis de la soupe de fraises et compléter avec le mélange au mascarpone

Laisser reposer au moins 20mn au frais

Décorer avant de servir avec la compote et le spéculos restants. 

~~~

J'avoue que je ne connaissais pas la soupe de fraises Andros, j'ai découvert ça sur 750g et je vais présenter cette recette pour un concours.

Il y a un Kitchen Aid à gagner, je peux toujours réver ! ? Bon en tout cas, ce n'est pas nouveau, j'aime bien jouer, et j'aime bien les concours de 750g :-)

Infos sur le concours: http://www.750g.com/soupe_de_fraises_andros_concours_recettes.htm

Publicité
Commentaires
J
-Hmmm, les photos me font saliver ! Je me suis lancée dans les tiramisus recemment et je dois dire que je n’ai pas encore fait la recette classique ! J’ai adoré le poire/speculoos. Et je pense à en faire un avec de la myrtilles sauvage (confiture Bonne Maman) Qu’en penses-tu ? Est-ce une bonne idée ?<br /> <br /> peut-etre je vais le faire, très intéressant, soupe de fraise <br /> <br /> voilà le lien du restaurant italien où j'ai gouté des plats italiens :)<br /> <br /> http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-italien-a-paris.html
Répondre
N
Super gourmand tout ça , miam !!!! Bises
Répondre
M
Testé pour la fête des pères et largement apprécié. Pas trop sucré. Nickel !<br /> <br /> Par contre, tu es sûre de ta dose de mascarpone ? Parce que les plus petits contenants sont de 250 g et non 125 g.
Répondre
K
Une recette simple mais très alléchante que j'aimerais bien réaliser mais où trouver cette soupe de fraises car j'ai eu beau chercher dans 2 supermarchés différents, je n'en ai pas vu? En tout cas, merci pour le parage.
Répondre
C
Je suis sûre en effet qu'il était délicieux !!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité