750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
26 novembre 2016

Cake au chocolat, très chocolat, le #cakeastrophe {recette}

recette de cake chocolat

Ces recettes de cakes, je les peaufine à chaque fois. Un peu plus de ceci, un peu moins de cela. Je ne sais pas ce que je cherche finalement mais parfois j'ai de très bonnes surprises !

J'avais envie de tester une recette du livre de patisserie Simplissime de JF Mallet.

J'étais super motivée pour ne pas dévier de la recette et finalement...j'ai oublié la levure ahahaha ! J'ai aussi eu la flemme de monter les blancs en neige. 

Bref, voilà une nouvelle recette de cake avec un goût très chocolat et une texture dense et fondante, enjoy !

recette de cake au chocolat facile

{Cake très chocolat}

-4 oeufs

-200g de chocolat noir (50 à 66% de cacao)

-150g de beurre

-80g de sucre blanc

-50g de farine

Préchauffer le four à 175°C

Mélanger le beurre et le sucre au fouet brièvement

Faire fondre le chocolat et l'ajouter pas trop chaud au mélange beurre/sucre

Ajouter les oeufs un par un en fouettant à pleine puissance

Ajouter la farine et fouetter brièvement (30s)

Enfourner 35mn à 175°C (au bout de 15mn on met un coup de lame dans le sens de la longueur)

Note: dans le livre Simplissime, il y a de la levure et on préconise de séparer les jaunes et les blancs en montant les blancs en neige.

Conseil cuisson: aucun four n'est identique, je réalise mes cuissons en mode chaleur tournante. Pour vérifier si c'est cuit, on plante un cure-dent au coeur du cake, ça évite de le massacrer avec la lame d'un couteau: si ça ressort sec c'est que c'est bon.

~~~

(clic sur l'image!)

J'aime beaucoup la série de livres Simplissimes même si ça m'agace un peu qu'ils en sortent à toutes les sauces. J'ai acheté le Simplissime, le Simplissime light et le Simplissime desserts. Je les trouve parfaits pour la cuisine du quotidien, pour changer des pâtes au beurre... Je crois que je vais encore me laisser tenter, par le Simplissime sur les apéros et celui sur la cuisine végétérienne. Vous les connaissez ?

En attendant, testez mon cake au chocolat encore plus simple que le simplissime, vous m'en direz des nouvelles !

Publicité
Commentaires
L
comme quoi une erreur peut sublimer un cake!
Répondre
S
Je note pour la prochaine fois... Maintenant que je suis bien équipée grâce à toi !!!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité