750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
28 novembre 2016

Le Spiralizer de Kitchen Aid, super découpeur de fruits & légumes ! {test & avis}

Avis Spiralizer kitchen aid

Quand je l'ai aperçu chez ma copine Mellimellow aux US, j'ai tout de suite adoré le concept du Spizalizer de Kitchen Aid: un accessoire que l'on fixe sur le robot pâtissier et qui permet de faire des spaghettis de presque n'importe quoi.

Vous allez me dire: pas de quoi casser 3 pattes à un canard et pourtant c'est un des trucs les plus sympas que j'ai acheté cette dernière année.

Pourquoi? Parce qu'on mange parfois de créativité et que les carottes finissent rapées et les concombres en rondelles, et les vaches seront bien gardées.

Je vais tenter de vous en dire le plus possible sous forme de questions-réponses et j'éditerai en fonction de vos questions dans les commentaires.

¤Combien ça coûte ? Des Promos?

Entrons tout de suite dans le vif du sujet ! Assez cher, comme tous les accessoires de chez Kitchen Aid d'ailleurs. Dans les 92-94€ sur Amazon, qui est généralement l'endroit où on le trouve le moins cher, les autres boutiques en ligne c'est plutot dans les 110€.

Pour les promos, ne rêvez pas, je les guette en France et je n'en ai jamais vu.

En revanche j'ai payé le mien 75$ aux US mais je ne vous raconte pas le Binz, j'ai d'abord du guetter la promo et puis demander à mon oncle qui habite à SF de me le ramener en France alors que le machin est assez volumineux en fait. Je n'ai trouvé aucun site US qui accepte de l'expédier en France et sur lequel les tarifs soient inférieurs au 92€ d'Amazon francos de port. (92.99€ ici=> http://amzn.to/2gNW3PL , 94€ ici => http://amzn.to/2gNLV9F )

Edit: je viens de trouver un vendeur Amazon qui le vend à 73€ livraison inclus, c'est strange! O_o http://amzn.to/2h5pgFL

avis spiralizer

decoupe legumes kitchen aid

¤Ca sert à quoi? C'est utile ?

Ca sert à tailler les fruits et légumes en spaghettis (pas tous), à peler les pommes et à faire de belles tranches.

Dit comme ça c'est pas sexy mais en fait c'est génial, cela permet par exemple de faire des spaghettis de courgettes (mon truc préféré), ce qui change des banales rondelles. Les légumes changent d'aspect et ça change tout !

Mes enfants adorent parce que les légumes n'ont plus du tout la même forme. Cela permet de varier les plaisirs et le tout très très vite. En général il me faut plus de temps pour déballer gentiment mon carton que pour tailler les légumes et les fruits, ce qui se fait en quelques minutes.

¤Cela marche pour quels fruits et légumes ?

-légumes: les pommes de terre, les patates douces, les carottes, les panais, les concombres, les betteraves, les navets, le céleri rave, oignons, les radis noirs, topinambours et tout ce qui est assez ferme en général.

Plus original=> le tronc du brocolis, le tronc du chou-fleur (quand je dis qu'il ne faut pas les jeter ! :P )

-fruits: les pommes, les poires, brugnons, coings (à essayer), kakis, melons

¤ En images, quelques examples:

15253315_1648298208796175_6008949599778111488_n

(concombres et carottes)

14677233_1034933823284185_5171718404859494400_n

(tranches de pommes et pelures)

14597488_1201121546648584_76196082790432768_n

(céto-bolo)

 (crédit photo: Amazon/Kitchen Aid) 

14717417_176280606163950_6967635194153009152_n

(spaghettis de courgettes)

¤Pourquoi le Kitchen Aid et pas un autre ?

Pour être honnête avec vous, cela existe en version manuelle dans pleins de marques, bien plastoc souvent.

Je vous déconseille très fortement le modèle crayon basique, c'est d'un chiant de tailler les légumes avec, on a beaucoup de perte et ça rapproche un peu trop les lames des doigts à mon goût.

Après il existe les modèles manuels à manivelle, certains sont très très bien notés sur Amazon et c'est vrai qu'ils sont moins chers:

Ce modèle de coupe-légumes (<= clic!) est garanti à vie et ne coûte qu'une vingtaine d'euros, il est livré avec 3 lames. Le seul hic d'après ce que j'ai lu dans les commentaires, c'est la notice exclusivement en anglais. Mais bon, 20€ quoi !

Si vous êtes en mode solo, pourquoi pas utiliser ce modèle ci-dessous, mais à mon avis c'est laborieux pour les carottes et les trucs très durs:

 

Les consommateurs le trouvent parfait (=> clic !) , il coûte dans les 9€ ! Mais pour moi c'est même pas en rêve, car quand je me sers du Spiralizer c'est toujours pour faire de grande quantité donc je préfère le modèle électrique de Kitchen Aid. (on est 6 à table et j'ai pas les biscottos de Popeye...)

¤Ce que j'aime dans le Spiralizer de Kitchen Aid

-très peu de plastique, on est dans le costaud, le robuste !

-la boite de rangement est parfaite (quand je pense que j'ai failli la jeter en pensant que c'était comme un carton ordinaire, surtout gardez-là !)

-on l'installe en moins d'une minute

-on taille les fruits & légumes en un rien de temps

-on peut même utiliser un éplucheur: ça épluche+ taille, incroyable ! (manque plus qu'il fasse la vaisselle hahaha)

¤ Ce que j'aime moins

-il vaut mieux des légumes bien droits, sinon c'est galère

-ça ne dispense pas des corvées de lavage avant, voire d'épluchage

-il y a des "pertes" (une grosse rondelle et une tige), pour chaque morceau passé au spiralizer; généralement je le recoupe en petits morceaux, hors de question de jeter.

En fait il n'y a pas grand chose que je n'aime pas en vrai...

Ca m'énerve en revanche qu'il y ait 2 lames de plus aux US en option, j'imagine que c'est juste une histoire de décalage et qu'on pourra bientôt les acheter en France... (Papa Noël, si tu me lis... <3)

ref KSMAPC1AP pour faire des tranches extra-fines et cheveux d'ange, 30$ aux US

¤ Les livres pour Spizalizer 

A mon goût il n'est pas inintéressant d'investir un peu pour avoir de nouvelles idées. Et même sans Spiralizer cela fait quelques idées nouvelles pour accodomoder les fruits et ou les légumes.

A l'inverse, des livres canons comme Veggievore sont assez faciles à adapter.

Les livres en français uniquement dédiés aux spaghettis et tagliatelles de légumes sont au nombre de 2...

Voici une micro-sélection:

(clic!)

Des légumes comme des spaghettis! (9.90€ chez Larousse), Pour des recettes de légumes pas exclusivement végétariennes ou végétaliennes. 

 

(clic!)

Veggivore de Clotilde Dusoulier (14.95€ chez Hachette cuisine), du blog génial Chocolate & Zucchini

J'adore ce livre, c'est depuis longtemps une référence chez nous et il devrait être dans toutes les cuisines des amoureux de légumes !

Et sinon il y a des tonnes de livres en anglais sur le sujet, le Spiralizer est très populaire aux US => clic !

¤ Récap des infos: Spiralizer de Kitchen Aid

-Ref: KSM1APC compatible avec tous les modèles de robots sur socle Kitchen Aid

-5 lames interchangeables: spirales fines à spaghettis, spirales moyennes à tagliatelles, spirales à évidoir 12mm pour rubans de 4mm, spirales à évidoirs 23mm pour rubans de 4mm, éplucheur qui s'utilise seul ou combiné aux lames pour spirales et rubans, avec et sans évidoir.

-Prix: 92-94€ en ligne , env. 110-120€ dans les magasins (meilleurs prix sur Amazon http://amzn.to/2gNW3PL , 94€ ici => http://amzn.to/2gNLV9F )

~~

Nous on est FAN, le Spiralizer fait partie de nos repas !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour. Je me suis achetée le spiralizer Mais j'ai eu quelques déboires avec les carottes qui semblent trop dur. On voit clairement la lame qui se met en travers et l'appareil qui force. J'ai même eu l'impression que cela pourrait le casser. Il y a t il des astuces ? Sortir les carottes a températures ambiantes pour les ramollir lol ? Merci par avance.
Répondre
N
Suis une grande fan du spiralizer. J'ai un truc manuel allemand à manivelle acheté bien avant que ça ne soit total trendy mais j'avoue que l'accessoire KA ça le fait pas mal et j'ai la possibilité de l'acheter aux US alors je me tripote car je fonctionne plutôt par crise et que là suis plutôt dans l'accessoire pâtes creuses, d'un autre coté je peux vendre un rein et me prendre les 2. A suivre<br /> <br /> Et je confirme que le crayon c'est uniquement si on envie de se muscler d'un seul bras.
Répondre
L
Mon rêve d'avoir un kitchenaid , bref je continu à baver grace à ton article
Répondre
A
Bonjour Rose, ok avec toi sur la solidité de l'accessoire KA, ils sont imbattables. Le prix? c'est le prix moyen de chaque accessoire...moi je suis sûre que ça va très vite pour débiter les spaghetti et surtout je sais que la forme de la découpe des légumes change leur goût!. alors si c'est le prix à payer pour manger plus, et plus souvent fruits et légumes...zaï en avant, casse ta tirelire...
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité