750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
22 mai 2017

Idées de cadeaux très miam pour la Fête des mères 2017 !

fete des meres 2017

¤ Chocolats Les rêves de Pierre, chocolats de Pierre Marcolini (à partir de 7€ les 2 barres; 19€ les 18 ou 35€ les 36)

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir la semaine dernière la nouvelle collection du grand chocolatier belge Pierre Marcolini (oui les grands chocolatiers ont des collections de saison, comme pour la mode :P), les Rêves de Pierre. Ce n'est pas une collection spéciale Fête des mères mais je trouve que le chocolat est le cadeau parfait s'il est bien fait: beaucoup de plaisir et cela ne prendra pas la poussière !

Les chocolats sont présentés comme des bijous dans un écrin, et on retrouve de nombreuses associations entre les fruits et le chocolat blanc ou le chocolat au lait ou le chocolat noir.

songes-36-packshot

Disponibilité dans les boutiques Pierre Marcolini et en ligne: https://eu.marcolini.com/shop/summer-online.html

¤ Du thé du Palais des thés (à partir de 15€)

Pourquoi pas la nouvelle création du Palais des thés: Paris for Her - Palais des Thés ?

Voilà ce qu'en dit le Palais des Thés: Paris for her est un mélange étonnant et subtil à l’image de ces charmantes parisiennes toujours à croquer. Ce thé vert, aux notes de rose, de framboise et de litchi, donne envie de succomber à une pause gourmande. Paris for her est une tentation : celle d'offrir un instant de plaisir dans un quotidien trépidant.

Paris for her : thé vert aux notes de rose, de framboise et de litchi.

Boite métal 100 g - 15 euros

dv773z_paris-for-her_nouveau

http://www.palaisdesthes.com/fr/paris-for-her.html

Après, mon préféré du moment est le Sencha de mai bio et c'est en plus celui qui contiendrait le plus de catéchines (anti-oxydant): http://www.palaisdesthes.com/fr/sencha-de-mai-bio-1776.html (11.40€ les 20 sachets mousseline)

¤ Un panier de légumes d'un potager de chez Alain Passard (40 ou 60€, Paris)

Je serais curieuse d'avoir un panier de légumes d'Alain Passard <3. Pour le plaisir d'avoir quelque chose d'exceptionnel !

Les paniers sont vendus 40 ou 60€ et il faut envoyer un mail à lespaniersdalain@orange.fr le lundi (ou téléphoner au 01 45 50 26 10) et aller ensuite retirer son panier au restaurant l'Arpège rue de Varenne dans le 7ème arrondissement de Paris.

¤Une Thé box ou un abonnement (24.90€ la thé box des merveilles)

J'avoue que je les préfère presque à l'unité, quand je sais ce qu'elles contiennent mais je suis toujours fan. Une thé box c'est un mois de dégustations et de déoouvertes au programme ! J'ai un coup de coeur pour l'Edition "Merveilles" à 35€ qui joue "it's a wonderful life" quand on l'ouvre.

merveilles-home-mai2

http://lathebox.com/boutique/the-box/merveilles/

¤ Un potager d'intérieur autonome ! (de 49 à 129€)

Il en existe plusieurs sur le marché, principalement 4: celui d'Ikéa, celui de Click & Grow, celui d'Aérogarden et celui de chez Prêt-à-pousser. 

Le principe est le même pour tous: on ajoute de l'eau et les graines poussent tranquillement seules sous des lampes à leds qui consomment très peu et ne chauffent pas. En quelques semaines on se retrouve avec de magnifiques aromates, tomates ou fraises selon ce que vous choisissez. Personnellement, j'ai déjà les kits de chez Click&Grow et de chez Aerogarden, et ils sont géniaux ! Nous avons des aromates en permanence et dans de très très grandes quantités. Et là je suis en train de faire pousser des tomates :)

-le kit Smart Herb Garden de Click & Grow (49.99€)

Le kit est assez plastoc mais il est compact et redoutablement efficace: en quelques jours à peine j'ai vu les graines de basilic germer et le basilic dure plusieurs mois ! On coupe et ça repousse... à l'infini !

smartherbgardeb

Le Click & grow est livré avec 3 recharges basilic et après on peut commander d'autres plantes sur le net.

On peut installer aussi une appli sur son smartphone pour avoir des rappels d'eau et suivre ses plantes mais c'est exclusivement en anglais.

Le kit Smart Garden est venu dans les 60€ (-50 en promo) sur Amazon avec livraison gratuite pour les membres premium (clic!)

smart lilo

Sinon il existe le Smart-Lilo  de Prêt-à-pousser qui est vraiment beau car il est en bois et céramique à l'extérieur (et en promo en ce moment sur Amazon à 79€ clic)

Et enfin, il existe un potager d'intérieur AEROGARDEN (clic!) ; j'ai le modèle blanc livré avec 6 emplacements et même si ce n'est pas le plus design, c'est celui qui a le plus produit ! (et il produit encore, en ce moment on y fait pousser des tomates :)

J'ai eu des quantités astronomiques et délirantes d'aneth et mon basilic n'en finit plus de donner (je montre souvent le résultat sur mon compte IG consacré aux plantes ou dans ma story si vous voulez voir => https://www.instagram.com/misscrazyplants/?hl=fr )

Il est également en promo sur Amazon à 89€ au lieu de 129€ au moment où j'écris ce billet ! (clic !

Je vais vous avouer un truc, le jour de la fête des mères c'est aussi ma fête et ça me barbe un peu de devoir faire le gâteau !
Alors cette année je n'ai pas eu le temps de faire le tour de toutes les propositions mais ça risque de se finir chez Picard avec son gâteau vanille-framboises-pistaches !

gateau picard

¤ Une tablette numérique Android avec recettes intégrées QOOQ (249€)

Autant je trouvais ça un peu curieux d'avoir une tablette qui ne fasse que "tablette de recettes de cuisine" (c'était le cas des V1 et V2), autant je trouve la nouvelle tablette QOOQ V4 bien pensée !
Et je ne le dis pas parce que j'ai tourné des recettes en vidéo pour QOOQ :)
La nouvelle tablette QOOQ V4 est désormais sous Android: on peut donc installer toutes les applis que l'on veut dessus, aller sur internet etc. bref, comme n'importe quelle tablette. 

slide-qooq-v3-4

La tablette est livrée d'office avec 3000 recettes de cuisine dont 1500 en vidéo.
Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez achetez des recettes supplémentaires à l'unité ou bien par pack (à petits prix)
Au niveau de la tablette, la version V4 est comme les versions précédentes: "kitchenproof" c'est à dire résistance aux assauts de la cuisine (chaleur, gras, humidité). Autant je n'aurais pas du tout eu envie de mettre mon Ipad dans la cuisine, autant j'utilise sans complexe ma tablette QOOQ avec des doigts gras par exemple et elle se nettoie même avec un coup d'éponge.
Elle est garantie anti-chocs jusqu'à 1 mètre !
Les recettes sont adaptables au nombre de personnes et cela vous donnera de nombreuses possibilités pour cuisiner au quotidien, aussi bien pour des recettes de chefs que pour créer quelque chose avec son fonds de frigo.
Moi je me dis: quitte à acheter une tablette, autant acheter la tablette QOOQ, vous ne serez pas déçu, les recettes sont absolument inratables et il y a les plus grands chefs qui ont tourné pour QOOQ ! 
Et en plus la tablette est vendue 150€ de moins qu'il y a 2 ans :)
~~~
Voilà pour cette sélection orientée miam-miam !
Sinon, je suis une grande adepte du cadeau robot-ménager pour la fête des mères parce que ce sont des achats que je déteste à Noël ou pour un anniv mais pour la fête des mères ça me va ! C'est comme ça que j'ai eu mon 1er Kitchen Aid d'ailleurs et je n'ai pas râlé :P
Publicité
Commentaires
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité