750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
20 décembre 2017

Biscuits vitraux au caramel trop trop trop bons (oui, oui, vraiment) #sablesvitraux #noel2017

sablesroseandcook

Les sablés vitraux ou biscuits vitraux pour sapin, je vous en ai déjà proposé il y a très longtemps sur le blog, en 2011 exactement.

En réalité, la difficulté réside surtout dans le fait de pouvoir trouver des bonbons transparents colorés sans trop de cochonneries et de les réduire en poudre (j'utilise un marteau).

Maintenant, pour le goût, comment dire... c'est juste pète-dents :D

Au prix des dents, tant qu'à faire, je vais vous proposer aujourd'hui une version super bonne, avec du caramel.

Mais pas prise de tête pour autant, j'ai pris des Werther's original !

Ne vous fiez qu'à vos yeux, même si Wiki mentionne de l'huile de palme, perso je n'en ai pas vu sur la compo ( sucre, sirop de glucose, crème (7%), lactosérum concentré sucré, beurre (4,5%), sirop de sucre de canne, sel, graisse butyrique, émulsifiant: lécithine de soja, arôme: vanilline). Il n'y en a pas non plus dans la version sans sucre (Édulcorants (isomalt, acésulfame-K), beurre (7,9%), crème (7%), sel, arôme, émulsifiant : lécithine de soja). Petit apparté fini.

sablesvitrauxroseandcook

{Biscuits vitraux au caramel}

(environ 1kg de pâte)

-2 oeufs

-500g de farine

-250g de beurre

-250g de sucre

-1 cuillère à café de vanille en poudre

Matériel: de quoi réduire en poudre les bonbons (j'ai pris un marteau mais attention aux coups) , des emporte-pieces 

1. Faire la pâte

Mélanger la farine et le beurre intimement : on sable la pâte. Faire un puit et verser les 2 oeufs battus au centre puis par dessus tout le mélange sucre+vanille. Former une une boule de pâte homogène (mais ne pas mélanger trop longtemps)

Filmer et mettre au frais 1h.

2. Réduire les caramels en poudre (j'ai mis les bonbons dans un sac, dans un torchon et j'ai réduit en poudre avec un marteau; n'utilisez que la poudre, pas les galets...)

3. Faire les sablés

Etaler, découper avec des emportes pièces, puis faire une forme au centre avec un emporte pièce plus petit et enfourner 10mn à 170°C.

359pn2b

4. Les vitraux en bonbons

Au bout de 10mn de cuisson, mettre de la poudre de bonbons au centre des sablés. Ré-enfourner 4mn à 140°C, le temps que la poudre fonde.

Laisser refroidir totalement avant de décoller.

~~~

Merci au Magazine abricot qui a publié la recette de mes sablés dans son magazine de décembre 2017 !

magazine_abricot_fleurus_presse_decembre

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin !

Publicité
Commentaires
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité