750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
6 mars 2018

Jus vert à la poire Angélys {#juicing #poireangelys #healthyfood}

recette angelys

Si vous suivez mes aventures sur Instagram, vous savez probablement que je publie régulièrement des jus de légumes avec fruits et que nous sommes adeptes de la pratique du juicing.

Ce n'est pas une nouvelle lubie alimentaire, mais parfois les enfants n'ont pas envie de manger autant de légumes verts que je le souhaiterais et certains qu'ils détestent en cuisine passent très bien en jus. Alors un petit jus vert par jour, c'est parfait, et c'est bien pour compléter un peu les nutriments que l'on n'aurait pas eu à cause de cuissons trop longues, ou de pâtes nature, ou par manque d'appétence pour le vert :D

Je fais les jus tantôt au blender (ça fait donc des trucs un peu pâteux, les smothies quoi !) ou alors à la centrifugeuse qui permet de consommer une très grande quantité de légumes, et avec beaucoup moins de fibres qu'en les machant (parce que oui, on n'a pas toujours besoin des fibres, en tout cas nous on en consomme suffisamment par ailleurs).

Les légumes seuls en jus sont parfois un peu raidos, j'ajoute donc presque toujours une pomme, une orange sans la peau ou bien une poire.

Pour la poire, je prends très souvent des poires Angélys. Elles se marie parfaitement avec les épinards et le kale je trouve.

¤ Pourquoi la poire Angélys? 

-tout d'abord parce que c'est la pleine saison ! C'est une poire que je peux trouver aussi bien en bio qu'en conventionnel, en général jusqu'à fin mai.

La poire Angélys est cultivée dans le Val de Loire, dans des vergers éco-responsables, que j'ai eus la chance de découvrir lors d'un voyage de presse organisée par l'association Angélys en septembre dernier. C'est une poire que j'ai cuisinée pour la première fois en 2012, quelques années après son lancement, j'étais donc ravie de pouvoir découvrir les conditions de culture raisonnées et rencontrer les agriculteurs qui la produisent et qui en sont très fiers. (c'est sympa de faire des recettes dans sa cuisine, mais aller à la rencontre des personnes qui produisent c'est indispensable je trouve !)

Un ptit tour dans les vergers: 

IMG_0610

IMG_0615

IMG_0620

IMG_0623

-c'est une poire qui se conserve super super longtemps. 15j sans problème, à température ambiante pour qu'elle s'affine.

-on sait très facilement si elle est bonne à consommer ou pas: on appuie au niveau du pédoncule et si c'est souple, elle est prête, si c'est ferme il faut attendre encore un peu

-c'est une poire très juteuse et sucrée, mes enfants l'apprécient .

-à la centrifugeuse je me fiche de sa peau un peu rustique, vu qu'il me suffit de la rincer (et d'enlever l'étiquette :-P) avant de la passer en jus. Sinon on l'épluche quand on la consomme crue.

-c'est une poire que nous aimons crue, cuite, à croquer et en jus.

Et puisque l'on parle de jus:

{Jus vert à la poire Angélys}

-1 poire Angélys de gros calibre ou 2 petites (les bio sont plus petites je trouve), plutot ferme(s)

-1 orange

-3 grandes branches de chou kale

-60 à 100 g de jeunes pousses d'épinards

-2 branches de céléri

-1 petit morceau de gingembre (1cm)

Matériel: centrifugeuse ou extracteur

Enlever la peau de l'orange

Rincer tous les légumes et fruits sans les éplucher

Passer le morceau de gingembre à la centrifugeuse puis tous les légumes et les fruits

enjoy !

IMG_6312

IMG_6303

IMG_6320

Voilà pour cette petite recette de poire, vous en trouverez d'autres sur le blog, car c'est un fruit que nous apprécions beaucoup !

Publicité
Commentaires
D
Magnifiques photos et excellentes recettes !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité