750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
13 novembre 2010

Le "véritable moule à cupcakes", tient-il ses promesses ?

cupcakesDpn

C'est le nom  d'une série de moules à cupcakes que j'ai trouvée chez Alice Délice. Dans la boutique de Bercy village pour être précise.

Ces petites caissettes, je dois avouer que je les ai achetées par curiosité. Et puis aussi parce qu'elles sont pas mal au niveau design.Leur taille est tout à fait "standard", je n'ai pas mesuré mais elles doivent faire dans les 4,5 / 5 cm.

Par curiosité, car elles arborent fièrement un nom aux grandes ambitions "le véritable moules à cupcakes" mais surtout "inutile de cuire dans un moule à Muffins". Waouh, la mère Rose n'a pas de baobab dans la main mais bon, 2 moules en moins à nettoyer, c'est toujours ça de pris, entre la patisserie et ce que génèrent mes 3 mini-muffins...

P1060622PN

Aujourd'hui je reçois une grande dame pour le thé, je me suis donc dit que c'était le jour où jamais de lui faire goûter mes ptits suédois et puis de tester ces caisettes. ERREUR FATALE. On ne teste pas un grand jour, on assure ses arrières !!! tuzki_032

Je me sens un peu comme Julia Powell qui fait cramer son boeuf bourguignon la veille de la venue d'une journaliste...

Evidemment j'accentue la vérité, je donne donc une note en demi-teinte. Ces caissettes ne respectent pas leur promesse marketing si on met la pate à cupcakes trop longtemps avant de les enfourner. Rien n'est écrit au niveau de l'utilisation, il faudrait juste rajouter cette précaution d'emploi: "A garnir de pâte à cupcakes juste avant la cuisson."

Sinon avec le poids les caissettes s'écartent et on se retrouve avec un cupcake super-large-super-moche. J'ai aussi essayé de les mettre dans des moules à muffins et là, ce n'est vraiment pas fait pour.

Donc une simple précaution d'utilisation et vous pourrez vraiment vous passer de moule à muffins: garnissez-les juste avant d'enfourner, pas 10mn avant sinon c'est la cata.

Une fois la colère passée d'avoir un peu massacré une demi-fournée, je pense que je vais devenir accro à cette caissette. 2 moules en moins à laver, deux ! poufpouf

Le véritable moules à cupcakes, distribué par Chevalier Diffusion, 33890 Pessac sur Dordogne

Prix chez Alice Délice Bercy: 4,95€ les 45 caissettes unies, 5,95€ les 45 caissettes décorées

Publicité
Commentaires
L
bon ben moi j'utilise toujours que des caissettes en papier que j'enfourne direct et c'est tout le temps beau :-)
Répondre
M
C'est horrible, je crois que je vais devoir demander le divorce, je suis désolée tu es trop dure avec moi... Tout ce sucre, tout ce choco, toutes ces couleurs, ces bonnes choses...<br /> Adieu ! A jamais ! <br /> Je ne peux plus me permettre de prendre 500 grammes à chaque nouvelles lectures...<br /> ;-)<br /> ps : tu as décidé de te recycler en partychildplanner ? Enfin si c'est pas le cas, c'est pire que ce que je croyais !
Répondre
S
J'avoue que de se dire que ça fait des moules en moins à laver et franchement tentant !!
Répondre
R
@ Salvam: non Madame, pas de billets sponsos, je suis encore liiiiiiiibre!!! (mais bon, si on m'envoie des produits pour les tester, je veux bien ! Tu voudrais pas toi? :-) )<br /> @Soleil2filles: normalement on met les caissettes papiers dans un moule "en dur" sinon effectivement ça s'ecrase. Là, pas besoin donc c'est vraiment canon !!!<br /> @ Livy: c'est clair !<br /> @ Cybermamyo: bientot, bientot... ;-)
Répondre
R
@ Gawell: avec plaisir Madame, je dois avouer qu'il n'y a pas si longtemps, je ne savais pas qu'il fallait mettre les caissettes "standard" dans un moule en dur... Ton Fred a bien raison mais moi j'aime bien l'adrénaline et le suspens!!! (généralement mes ratés je les réserve à la familia)<br /> C'était finalement pas si raté et en plus on n'a pas décoré les cupcakes, on est resté sur la pâte à sucre, bientot sur le blog...
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité