750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
9 juin 2011

Que vaut vraiment le fraisier Alsa recette Lenôtre ?

FraisierAlsa2

Je vous le dis tout de suite, au départ j'étais mega sceptique. Je me suis dis "Tiens, ils n'ont pas peur chez Alsa quand même, ou bien alors ils connaissent pas Rose et ses décapitations foodesques...".

J'ai d'abord commencé par éplucher la compo des sachets en me disant que j'allais forcément disqualifier le truc. Et bien non. -bon sauf que j'avais mal lu ya quand même "amidon modifié" dans la crème mousseline et ça d'habitude, ça ne met pas le début d'un orteil à la maison. Mais pas de colorant chimique, seulement du rocou, du curcuma et du jus de betterave concentré. Il faudra quand même que je demande par curiosité si c'est un amidon transformé non OGM ou OGM...

Fraisier5

Je vous le dis franchement: j'ai bien aimé et mes invités aussi. Attention, je pense que chez Lenôtre les fraisiers n'ont pas tout à fait le même goût, ni tout à fait la même allure, mais pour un truc qui se veut accessible à tous, c'est réussi.

FraisierAlsa

Les +

-c'est accessible à n'importe quelle banane en cuisine

-5.90€ la boite (prix des fraises, crème liquide et lait à ajouter)

-le goût (même si la génoise est un peu trop sucrée)

-le moule est fourni et il est très bien fait !

Picnik_collage

Les -

-c'est assez long à faire (mais c'était écrit sur la boite, j'avais qu'à lire)

-le rendu visuel franchement est très insatisfaisant à mon goût: mon fraisier était moins beau que celui de la boite, il était même assez moche. Je pense qu'au 2eme coup je saurais faire un fraisier nickel.

-il y a des fois où j'aurais bien aimé plus d'explications. Par exemple "répartissez le reste des fraises à l'intérieur" => couchées ou debout ? (on ne rigole pas dans l'assistance, mais ça ne coule pas de source)

-pas assez de mousseline et de nappage: mes fraises étaient assez grandes et j'ai manqué de crème mousseline. Et j'aurais apprécié avoir un peu plus de nappage, ça fait vraiment calculé au milimètre. Alors je me sens plus à l'aise dans l'abondance ou au pire, la juste quantité.

Bon, d'un autre côté, il est possible d'en faire un joli la 1ère fois, allez voir chez Maïté & the Gang !

Le secret:

-utiliser des fraises pas trop grosses et de même calibre: la génoise du dessus reposera bien à plat et le nappage sera uniforme. Et testez avec des fraises Charlotte, au goût de fraise des bois, ou des garriguettes!

Et vous, vous êtes fraisier Alsa, fraisier maison ou vous n'avez jamais tenté ?

Publicité
Commentaires
R
Mouhahaha, quand je revois mon fraisier de 2011, il était franchement affreux, non ? :-D<br /> <br /> En tout cas, maintenant je les fais sans la boite Alsa et c'est même plus simple finalement (cf le billet sur le fraisier dans la catégorie CAP pâtissier)
Répondre
A
Alors franchement, ton article m'a donné envie. Mais dans la mesure où j'ai un magasin très bof, je n'avais jamais été tenté de le faire puisque je ne l'avais pas en stock. Et lors d'une balade au monop près de mon taf, je suis tombée dessus. Je l'ai acheté rien que parce que j'ai vu ton article. Je l'ai fait ce week-end après avoir foiré mes macarons (non non rêve pas, tu n'auras pas de photos! lol). Je n'ai bien entendu pas dit que c'était du alsa, et tout le monde l'a trouvé très bon!!! hu hu hu! Mais euh... je suis tombée à court de mousseline. Ils n'en mettent pas assez dans le sachet! Du coup, je suis allée chercher la recette de livy (merci ma belle si tu lis ce commentaire!) de crème pâtissière que j'ai battue pour en faire une mousseline. Donc je dois l'avouer, mon fraisier/framboisier avait meilleure tête que le tien! ^^ Mais uniquement car j'ai suivi tes conseils avisés ;-) Bisous ma belle.
Répondre
S
A mon avis, il y a deux choses difficiles dans un fraisier :<br /> 1. se motiver ( ben oui, ça compte en cuisine !)<br /> 2. le montage, le coup des fraises à la même hauteur et tout et tout.<br /> J'ai fait mon 1er fraisier pour la fête des mères en suivant la recette de Pascale Weeks, vraiment délicieux, mais pas joli comme je l'aurai voulu !<br /> http://secotinemaligne.blogspot.com/2011/05/mon-premier-fraisier.html<br /> Pour les kits, je n'en achète jamais, mais j'imagine que ça peut dépanner et décomplexer. Bravo pour ton blog !
Répondre
L
Jamais essayé mais à force de voir toutes les innovations d'Alsa, je devrais tenter !<br /> Il a quand même une bonne tête ton fraisier :-)<br /> Ca donne envie tout ça...
Répondre
C
Depuis le temps que j'en entend parler j'ai bien envie de le tester!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité