750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
24 juin 2011

Tout le monde peut devenir FoodReporter ! {nouvelle appli téléphone}

FoodReporter

Je suis sure que ça va cartonner, c'est encore un truc bien français d'aimer donner son avis sur tout, enfin moi j'aime ! (LOL).

J'ai dès fois l'impression de débarquer de l'espace ! Je suis assez accro au net et à mon Iphone 4 et il y a quelques jours j'ai téléchargé l'appli "Food reporter". Je n'ai pas encore exploré toutes les subtilités de la chose mais en gros: je vais dans un resto, je commande mon plat, je mange, je fais la photo (enfin, pas dans cet ordre) et je mets une note. Et je consulte aussi les passages des autres FoodReporter.

D'abord, ça permet d'exercer un peu le coté sadique qui sommeille en moi, dire quand c'est degueu et dire quand c'est bon, avec le prix, comme ça pas de surprise.

A l'inverse, c'est super sympa quand on est dans le resto de lire vite fait les comm et notes des autres FoodReporters, car à ma grande surprise, il y en a quand même beaucoup !

Sinon j'ai vu que l'on peut mettre des "miams" sur les photos des autres, ça je ne suis pas sure que l'intéret soit fondamental, surtout si c'est pour une nouvelle course aux miams, like et autres +1, épuisant à force...

On peut aussi prendre en photo ses plats maison et là, pareil, je suis dubitative sur l'intéret de montrer un plat qui a déjà été twitté, facebooké, hellocotonné, libéfoodé etc. , pour moi le vrai intérêt de la chose c'est le direct live, quand je ne sais pas où aller manger. Par exemple j'ai découvert un super resto, à côté de chez moi, dans lequel je n'aurais peut-être jamais mis les pieds avant FoodReporter.

L'application a un avantage non négligeable: 100% gratuite au jour où j'écris ce billet !

Maintenant, je me demande comment ils se financent et j'espère que sur la durée l'appli gardera son côté "François Simon" et qu'on ne verra pas apparaître en tête de listes des restos financeurs. Et puis il faut aussi que je trouve le moyen de déconnecter mon compte Facebook car ça m'agace un peu que ça publie automatiquement sur mon mur, je préfèrerai pouvoir choisir.

Mais sinon j'aime et j'adore me sentir l'âme d'une FoodRapporteuse ;-)

*billet NON sponsorisé

 

Publicité
Commentaires
M
Génial, je cherche ça tout de suite dans l'app store ;)
Répondre
I
J'irais regarder ^^
Répondre
B
En tant qu'accro aussi je m'en vais télécharger ça tout de suite!... Merci pour l'info!
Répondre
A
Grace à ta tarte à la courgette, je suis aller jeter un oeil sur Food reporter.... Et là mais c'est bon, je suis au taquet poulette !!!! J'adore !!!!
Répondre
M
Elle a l'air bien cool cette appli ! Dès que je récupère mon iPhone je la télécharge !!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité