750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
20 juin 2011

Bientôt j'ai 1 an ! {toute petite parenthèse ACIDE}

092PN2

(ce sale gosse à l'air pincé avec son grain de beauté façon Crawford, c'est mon mini-muffin!)

Et non, pas d'âge mental mauvaises langues -quoi que.... Bientôt/déjà un an que Rose&Cook est en ligne !

J'ai décidé de dire tout ce que je n'ai pas aimé pour ne garder que le meilleur le jour J.

Il y a des jours où je me demande vraiment quel ton adopter ici.

Sur Facebook, généralement je fais du "direct live", sur Twitter je râle et je raille beaucoup, sur Hellocoton j'aime et j'aime qu'on m'aime ( lol ) mais j'aime pas qu'on fasse sa pub sauvagement sur mon mur.

Mais sur le blog j'hésite à adopter le ton hyper sérieux des bloggueu(rs)ses-prout-prout-qui-s'la-pète, qui balancent une recette comme on arracherait la page d'un livre de cuisine, ne se farcissent jamais d'un commentaire chez les autres, rarement d'un petit link, qui méprisent ouvertement le classement wikio qui trône quand même dans la colonne de droite au cas où tu l'aurais raté, qui te disent que d'façons "le salé c'est plus difficile à prendre en photo que le sucré" , qui font partie des "vieilles" et que toi, petite jeunette de même pas un an, avec tes dents qui rayent le Téflon (copyright RoseAndCook svp), tu peux toujours aller te faire cuire un oeuf marbré, qui te disent que ta recette yummy et bien elle l'a déjà faite en 1974 quand toi, t'étais même pas en projet et qu'internet n'était qu'un pauvre Arpanet, qu'elle a fait la Une de je-ne-sais-quel-blog-amerloc-à-100000 pages-vues-par-jour alors que toi, pauvre jeune merde, t'as fait qu'une seule fois de ta courte vie, la Une d'Hellocoton (3 en réalité ) et que t'en étais HYPER fière, avec ton gateau arc-en-ciel (et ses 99 ♥ Hellocoton), comme la 1ère fois où t'as failli cracher ta tisane en voyant les stats, après la Une de LibéFood, que tu aimes d'amour, et qui te le rend bien (enfin qui te le rendait bien parce que depuis 10j, pouf-plus rien :--( ) . Je t'épargne les concours culinaires pourraves pour lesquels tu te crèves et puis finalement tu te demandes quels ont été les critères du jury ou pour lesquels tu regrettes de ne pas avoir assez saoulé tes amis, ta famille, tes lecteurs et le chien du proviseur, de ne pas avoir voté pour toi, ceux qui ne publient jamais leurs résultats, ceux dans lesquels non, on ne t'y reprendra plus !

106PN4

Et puis dès fois le muffin (pas forcément dégueu, change ton mind) te reste légèrement en travers de la gorge avec celle qui en réalité s'en branle un peu de ta cuisine et que toi tu le sais maintenant, tu t'es même sentie comme une tarte solitaire. Celle que tu ne rencontreras jamais parce qu'elle veut rester virtuelle alors que toi, tu aimes rencontrer les gens en vrai et pas que derrière un écran. Celle qui ne te répond plus une fois que tu as passé 10 jours et 10 nuits à la perfuser de conseils pour son 1er gâteau au yaourt et qui ne prend même pas la peine d'évoquer ne serait-ce que ton nom, quand elle publie fièrement SA recette, qui n'est en fait que la tienne. Celle qui "respecte ton travail" mais te vire quand même comme une malpropre de ses amis et qui se fait rattraper par l'ironie du sort, parce que la vie, c'est drôle parfois, et bien meilleure qu'un muffin. Celle qui ne répond jamais à tes mails parce que tu ne vaux rien, alors que toi tu penses que tu le vaux bien. Celle qui te fais chier 10 plombes sur Twitter alors qu'elle ne te followe même pas -merde ptain-. Celle qui ne publie plus désormais que des "sponso" -des billets sponsorisés- et qui du coup est chiante à en mourir à lire parceque la magie s'est envolée, alors qu'on peut à mon avis garder un jugement critique intéressant et constructif, même dans un sponso.

Cela mériterait presque des Gérards d'or ! (Quoiiiiiii, vous ne connaissez pas les Gérards d'or de la télévision ? c'est juste E-NORME regardez par ici)

Rien de tout ça, sur Rose & Cook vous continuerez à trouver:

-des gâteaux délirants et ordinaires, des trucs & astuces pour bras cassés, des associations improbables, des tests de produits, de lieux, de livres parce que quand j'aime, j'aime le dire ! De la bonne humeur, et des humeurs, des trucs originaux et des recettes...

Toujours avec le même ton, pas très académique, vous en conviendrez !

Et bientôt dans un nouveau décor aussi parce que la bannière du haut et la colonne de droite cassée que je n'arrive pas à réparer, c'est comme certains jours, j'en ai un peu carrément ras-le-blog !(copyright) 

Et mon classement wikio -j'assume- j'y tiens comme un morpion s'accroche à sa maman alors, n'hésitez pas à twitter, à linker, partager et surtout à dire tout le mal que vous en pensez dans les commentaires, auxquels je me ferai un plaisir de répondre.

Rdv le 25 juin, j'aurai 1 an et des choses sympas à vous faire gagner, une collection de barre SoyJoy à grignoter et un bon d'achat amazon de 50€, et peut-être d'autres choses sympas si je me bouge un peu !

Publicité
Commentaires
R
MEeci encore de vos mots, de votre franchise, de vos visites, de vos "like", vos tweets, vos remarques, vos bons plans, juste un énorme merci d'être là !
Répondre
C
Moi en tout cas je vous aime beaucoup et je souhaite que votre blog garde ce ton qui vous est propre et pas standardisé ! <br /> Je vais d'ailleurs de ce pas choisir une idée de gâteau pour l'anniversaire de mon papa ce week-end ! :-)<br /> (votre voisine avec le sac Prunelle!:-))
Répondre
S
Ne change rien!!!! Tu fais partie des 2 seuls blog cuisine que j'ai marqué, parce que c'est comme ça que j'en visage la cuisine! Merci d'être là et longue vie à Rose&cook!
Répondre
T
ben dis donc, il t'en arrive des mauvais trucs, en près de 5 ans, je n'ai pas vécu les 2/3, ou alors j'ai oublié :) Un blog reste un blog, avec du fun, des régalades et du partage, parfois des rencontres (perso je préfère la vraie vie à la virtuelle, mais quand tu t'es -volontairement- expatriée dans un trou...), bonne première année quand même, en dépit de ces mauvais moments ; et si tu es encore là c'est qu'il y en a eu un paquet de bons, on est déjà le 26, tu aurais pu nous dire lesquels, hier :)
Répondre
C
Moi,j'adore ton blog!!!Ta liberté de ton,tes recettes franchement bonnes.T'as raison,y en a qui se prennent pour des duchesses dans leur façon de publier leur recette.C'est soûlant!Moi j'aime ton humour,tes coups de gueule,j'ai l'impression de t'avoir en face de moi quand je te lis.Et c'est le plus important à mon avis,car si je veux me sentir une "pauvre petite débutante devant son maître es cuisine",j'ouvre un livre de Bocuse ou de Ducasse.Continue de cette manière,c'est bien plus interessant pour nous lecteurs.Juste un petit bémol:elle est pour quand ta newsletter?
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité