750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
30 mai 2011

Des fleurs, de l'herbe ! {déco cupcake facile n°3}

105PN2

Il me restait quelques brins d'herbes du gâteau de la Fête des 10 ans alors j'ai eu une envie irrépréssible de faire de l'herbe sur des cupcakes à la vanille. Et puis des carottes trainaient dans le frigo alors j'ai eu envie de faire quelques fleurs colorées pour donner un peu de hauteur à l'ensemble...

106PN4

Une tomate passait par là alors elle a servi de centre de fleur mais avec un concombre ce sera plus joli !

079PN2

J'ai utilisé 2 emportes-pièces de taille différentes.

Picnik_collage

Le principe est déclinable à l'infini ! Sans faire de l'herbe en chocolat, vous pouvez très bien garder l'idée de cette fleur à piquer dans des cupcakes salés pour un apéro, ou dans n'importe quoi (une pomme, une pastèque, etc.).

Le principe est simple, rapide à mettre en oeuvre et élégant. Et les enfants sont très contents de "manger des fleurs". D'autres légumes se pretent bien à l'exercice, j'essaierai de vous montrer prochainement d'autres déclinaisons.

Et allez faire un tour aussi chez La Dinette, où l'on se sert de la carotte et de l'emporte-pièce fleur pour faire de belles crêtes de cot-cot-oeuf!

Publicité
Commentaires
I
cela a l'air très bon !!
Répondre
C
Excellent ce décor ! j'adore !
Répondre
A
Je viens de découvrir ce chouette blog via Virginie, je le mets de suite dans mes favoris ;-)
Répondre
H
C'ets adorable !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
Répondre
R
...ne sont vraiment pas super larges je trouve, là j'ai eu du mal à en trouver une qui fasse l'affaire, surtout qu'on réserve les plus grosses pour le lapin :-)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité