Rose & Cook

03 février 2012

Pourquoi les blogueurs sont-ils radins du link ?

092PN2

Oui franchement, je me demande pourquoi.

Il m'est arrivé de passer moultes soirées avec moultes blogueurs et blogueuses, aller à des cours, des salons, des démos. Tu passes 8h avec une personne, tu délires, tu partages un truc, au final elle fait un article et... oups... pas de lien.

Je sais pas moi mais quand tu apprécies toi-même d'avoir un lien alors pourquoi ne pas en donner un toi aussi quand tu en as la possibilité? 

Avant, quand j'avais un blog de maman, honnêtement les liens j'en avais rien à faire. Mon blog était une sorte de journal, je me fichais de mon classement ebuzzing, de mon référencement Google et des invitations presse dans tous les sens.

Mais quand on a un blog de cuisine, on a besoin d'une certaine visibilité, de rencontrer des marques pour découvrir de nouveaux produits, de participer à des ateliers pour apprendre de nouvelles techniques, de recevoir des livres de cuisine, de partager, d'élargir sa communauté donc le link c'est important, si ce n'est vital. 

J'ai émis plusieurs hypothèses pour tenter de comprendre pourquoi le blogueur est radin du link:

Hypothèse 1: le blogueur est flemmard

C'est possible. Et ça m'arrive de vouloir faire vite et d'avoir un peu la flemme. Je dois avouer que quand tu rencontres 15, 30 personnes, ça prend un temps de dingue de linker les 15, 30 personnes. Mais bon, taguer les photos ça prend un temps de dingue aussi et on le fait quand même.

Hypothèse 2: le blogueur est snob

C'est probable. Faire un link, ben ça marque mal si le blog de l'autre est "moins bien classé", ou "trop bien classé" (ça fait un peu lèche). L'hypothèse peut marcher dans les 2 sens. Ou alors linker ça fait cheap. Bref, linker ça fait chier.

Hypothèse 3: le blogueur est peureux

Sans doute. Il a peur qu'en linkant trop de monde son "ranking" prenne sévèrement du plomb dans l'aile. Et bien oui, le fameux classement wikio-ebuzzing te décote un peu si tu linkes trop tes congénères. Alors comme certains ont l'air d'être attachés à leur place comme un morback à sa couille de chameau , surtout ne linkons, pas c'est dangereux pour son-self & I.

Sauf que le blogueur ne sait peut-être pas que si wikio-ebuzzing n'aime pas trop les links (et encore), google lui en raffole et donc le référencement n'en sera que meilleur. 

C'est anchois OU fromage.

Hypothèse 4: le blogueur est un humain ordinaire

Et bien oui mais bon, ce n'est pas la générosité qui domine le monde aujourd'hui. Pourtant ça me chiffonne, ça ne colle pas avec les gens que je rencontre justement.

~~~

En réalité, aucune de ces hypothèses ne colle vraiment. 

Alors franchement, pourquoi les blogueurs sont radins du link?

Honnêtement, je ne sais pas, ça me dépasse !

PS: si tu veux me linker, je te kisse pour l'éternité, mon fantasme absolu serait comme tout le monde franchir la barre des 5 premiers de wikio-ebuzzing, au moins une fois avant que... (chuuut je t'en reparlerai...)

Si le link t'arrache vraiment trop, tu peux appuyer sur le coeur Hellocoton "j'aime cet article", tweeter mon article, prier pour que Libéfood le selectionne, le  Facebook-liker ou bien même t'en faire un poster, parce que honnêtement, ça ne coûte rien de le faire, non !?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par roseandcook à 09:29 - Humeurs culinaires - Commentaires [79] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Pourquoi les blogueurs sont-ils radins du link ?

    franchement quel interêt de faire la course aux liens? pour être bien placé au e buzzing ? et alors? ne crois pas que pour autant ça te rapporte plus! tu es bien plus que moi invitées à des soirées ou des ateliers par les marques, ce genre d'invitations je les compte sur les doigts d'une seule main depuis la création de mon blog (4 ans et +)! et pourtant je suis depuis plus d'un an dans le top 10 et je comptabilise 2200 visiteurs uniques par jour.

    Posté par cojocano, 03 février 2012 à 09:27 | | Répondre
  • Je dois être bizarre, quand je cite, je linke.

    Posté par Thalie, 03 février 2012 à 09:41 | | Répondre
  • je suis nulle en informatique, je sais pas ce que c'est que linker et je sais pas faire, je me suis inscrite sur hello coton il y a peu et je maîtrise pas encore la bête, et Twitter pour moi c'est de l'hébreux.... Mais je mets souvent des j'aime sur facebook ? ça marche aussi ??? ceci dit je compatis parce que j'essaie aussi de nouer des liens pour faire connaître ma petite entreprise et que mes demandes de partenariats ou de liens ect...ne doivent jamais parvenir à leur destinataires car elles sont purement snobées !

    Posté par Rebecca, 03 février 2012 à 09:42 | | Répondre
  • j'avoue que la course au classement m'ennuie profondément, car être dans le top 10 de bidule ou du ranking machin, c'est tellement pas un gage de qualité du contenu malheureusement. Mais comme les agences n'ont que ce baromètre, je conçois qu'il soit important pour le fameux "bloggeur cuisine" d'y figurer. Comme Thalie, dès que je cite, je linke, ça prend 5 secondes...

    Posté par opio, 03 février 2012 à 09:54 | | Répondre
  • moi je ne maitrise pas tout je veux vraiment faire des liens mais vu le temps que je passe entre le boulot et les articles et les lectures mais je suis de celles qui aiment alors je te promets que non contente de te commenter à chaque article et de te mettre des <3 avec plaisir je dois dire, je vais essayer de mettre un lien j'vais fouiller et comprendre promis si tu veux m'aider et à charge de revanche de gros baisers glacés la miss!!

    Posté par Douchka de chez, 03 février 2012 à 09:54 | | Répondre
  • Je dirais option 1 et 3 a la fois ...

    Posté par Corinne, 03 février 2012 à 09:56 | | Répondre
  • J'adore quand t'es en forme comme ça!!

    Moi je te link autant que je peux et je te like déjà pour l'éternité!!!

    Sur le fond du sujet, j'avancerais une hypothèse du blogueur auto-centré qui a une telle estime de lui qu'il n'a besoin de personne en Harley-Davidson!?

    Moi je trouve que comme dans la vie, tout est plus riche, intense et bon à vivre quand on le partage!! Allez mes p'tits blogueurs, soyez pas timides et sortez de votre bulle : il ne peut vous arriver que de grandir humainement et bloguesquement (oh, je crois que je viens d'inventer un mot-là! oups!)

    Posté par Fais-moi cr♥quer, 03 février 2012 à 10:03 | | Répondre
  • hihi t'as le don pour susciter les débats, je suis sûre qu'on va beaucoup causer du "link" aujourd'hui moi je suis dans le fond du classement wikio (oups c'est ebuzzing maintenant je suis même pas à la page!) et même si chaque mois j'espère avoir gagné quelques places (plus par fierté personnelle que pour me faire mousser) à vrai dire je n'y accorde pas grande importance et les échanges que le blog m'apportent ont beaucoup plus de valeur à mes yeux. je ne sais pas s'il faut toujours préter des intentions, mais bon en même temps je suis du genre naïve et à voir le bon côté des gens/choses (trop parfois!) moi je link toujours (enfin j'essaye) plus par respect du boulot des autres parce que je sais le temps qu'on peut passer sur un blog ! mais c'est pas pour ça que ça me rapporte quelque chose! je pense que c'est plus un état d'esprit en fait. et juste je rejoins cojocano sur un point : y a plein de blogueuses en province et c'est vrai que des fois on a le sentiment que c'est tout pour les parisiennes! mais bon c'est comme ça pour tout le reste alors... le jour où on aura le TGV à Limoges! lol
    Bonne journée

    Posté par aupaysdesdelices, 03 février 2012 à 10:04 | | Répondre
  • je linke aussi qd je cite!!
    d'ailleurs rien a voir mais l'apercu du gilet de ton petit loup me fait craquer!! la couleur et le point sont top!!! si seulement je savais tricoter....

    Posté par vi et ses cocos, 03 février 2012 à 10:10 | | Répondre
  • N'as-tu jamais remarqué que si link il y avait, c'était tout le temps au sein d'un même groupe de blogueuse ? L'auto-link fonctionne encore très bien !
    Et puis linker les gens participant aux opé, ne serait-ce que les citer c'est aussi montrer qu'on n'était pas les seuls invités, du coup ça passe pour une évènement lambda où tu n'étais même pas une guest.
    Et puis pourquoi envoyer du trafic aux autres ? Non non non, je le trafic je le garde entièrement POUR MOI na !! On sait jamais des fois que je perdrais mes petits sponsors et que les annonceurs s’aperçoivent qu'il y a des blogs mieux que le mien...

    Posté par Lila, 03 février 2012 à 10:11 | | Répondre
  • @Cojocano

    Après c'est une histoire de réseau aussi ! Moi je n'hésite pas à demander une invitation supplémentaire quand je suis invitée pour en faire profiter une copine blogueuse. Pourquoi? Ben ça ne coûte rien de demander, au pire je me prends un vent de l'agence. Mais contrairement à toi, mon blog est finalement jeune dans l'univers culinaire, je ne suis pas dans les fichiers des agences et donc ma seule visibilité, c'est mon classement ! Et PAS DU TOUT D'ACCORD avec toi: quand je suis dans les 20 premieres j'ai pleins de propositions et quand je sors des 50 c'est fini. Et en ce moment je peux tourner à 2500 visiteurs par jour donc effectivement ce n'est pas fonction de ça...

    Posté par RoseAndCook, 03 février 2012 à 10:12 | | Répondre
  • Pas avare de link !!!

    bonne analyse !
    mais perso, je linke dès que je peux parce que ça me fait plaisir même si ça prend un temps fou !
    Mon article du jour est très linké, à toi de juger !!!
    http://www.lesbabiolesdemax-blog.com/2012/02/up-down-vis-ma-vie-de-mompreneur-9.html
    a bientôt !

    Posté par babioles de max, 03 février 2012 à 10:23 | | Répondre
  • Euh...ouais..

    Alors perso, je ne me sens pas concernée par l'article (ayé, ça c'est pour la parenthèse nombriliste ). Moi j'aime bien linker, google aime, ça ouvre d'autres horizons, ça enrichit un blog. Mais on ne peut pas non plus linker dans tous les sens, il faut un minimum de cohérence non ? Il faut placer le lien dans son contexte sinon c'est pire, limite.

    Pour la question des classements, c'est un débat tout autre. Tu soulèves de bonnes questions Rose&Cook ! Je voulais la fermer, mais du coup, je vais publier mon article sur les classements et autres mesquineries blogueuses, non pas sans une pensée pour Roselita...

    Posté par Livy, 03 février 2012 à 10:31 | | Répondre
  • Un post courageux je trouve d' avouer son besoin de link!! Je linke quand j'utilise ou quand je m' inspire d' une recette! Je retweete plus facile. Après ces classements ne sont pas un gage de qualité! Qd tu vois Fred de "on va voir..." ou Opio qui ne sont pas dans le haut du classement... En plus mon tout petit blog n' est pas trop mal classé je trouve par rapport à l' affluence...

    Posté par Esom, 03 février 2012 à 10:20 | | Répondre
  • J'ai une rubrique Les nouvelles de ma blogo où justement j'en profite pour parler des opés, rencontres et linker sinon je vois pas l'intérêt ! quand j'ai passé un bon moment avec quelqu'un ou fait une nouvelle connaissance j'en parle et je linke... par contre quand je vois les billets des autres sur le même sujet et que je n'y suis pas ou pas linkée, c'est bête mais ça me vexe d'ailleurs je vais bientôt te citer

    Posté par Carole Nipette, 03 février 2012 à 10:39 | | Répondre
  • Je cite quelqu'un = je mets un lien.

    Posté par heidi, 03 février 2012 à 10:41 | | Répondre
  • Génial, j'adore ! ça nous change des crêpes !
    Je vais faire tout exprès un billet spécialement pour toi ce soir !! Et je crois connaitre le "avant que ...", des avancées ?

    Posté par Camille, 03 février 2012 à 10:31 | | Répondre
  • Bon moi je linke (et bien souvent je linke même des trucs cons en mode photos drôles ou gif ou musique ahah) et je savais pas que ça faisait autant débat dans la tête des gens... Moi perso j'aime pas faire la lèche-cul en mode "hihihi trop bonne journée avec ma copine blogueuse" alors que j'aurai passé genre deux jours avec elle : pk parler d'elle alors que je parle pas de mes meilleures amies ou de, genre ma mamie? C'est sûr ça fait moins marketing de parler de ma coloc sans blog que d'une vague connaissance avec blog, mais bon faut pas oublier les "vrais" choses, les "vrais" relations, que tu conserveras toute ta vie et que tu regarderas avec nostalgie dans 10 ans! Moi je suis contente d'être régulièrement sur LibéFood en une d'HelloCoton ou de l'Express Style même si je suis loin de vos 2 000 visites quotidiennes et que j'ai peu de inlinks. S'amuser c'est le principal non ?

    Posté par Happy-food, 03 février 2012 à 10:51 | | Répondre
  • Hum... J'ai souri en lisant ton article

    Alors, j'ai rien compris à ton hypothèse n°3 de ranking-machin-truc (un peu trop technique pour moi peut-être ^^).

    Je pense (vraiment) pour la n°2 (et je pense même très très très très fort à des personnes... humhum *raclement de gorge*).

    Je ne me sens pas concernée en tout cas.
    Généralement, je tweet d'autres blogueuses, et je cite (sur mon blog) les sources (de la recette, ou autres).

    PS : j'ai rigolé en lisant le commentaire de Camille. C'est vrai que ça nous change des crêpes ^^
    PS 2 : ça ne met jamais arrivé de pouvoir/devoir linker un grand nombre de blogueuses en même temps (par exemple, si j'avais fait le salon du blog culinaire, où j'aurai dû linker pleeeeein de blogs). Mais, j'imagine, c'est vrai, que dans ce cas, l'hypothèse n°1 me parait tout à fait légitime.
    Puis, même si on le fait, on en oubliera certainement, et cela peut blesser :-/

    Posté par Mély, 03 février 2012 à 11:00 | | Répondre
  • Toute jeune dans le monde de la blogo ( mais pas dans la vie, haha), je suis effarée par la lecture de ton article: pour moi, un blog c'est l'échange et le partage tout simplement et pas la course au classement qui conduit à un ego surdimensionné pour certains (ça j'ai vu ) Je cite toujours mes sources et je mets un lien évidemment dans l'article vers le blog concerné. Question de respect et de savoir vivre.Et je suis bein d'accord avec Livy,Fais moi croquer et au pâys des Délices. Y'en a un que je connais pas je vais aller voir de ce pas! Tiens, et un de ces 4, je te linkerais, voilà!

    Posté par Iz, 03 février 2012 à 11:19 | | Répondre
  • Je ne suis pas 'accord avec ton paragraphe sur les "besoins" du blogueur culinaire: "Mais quand on a un blog de cuisine, on a besoin d'une certaine visibilité, de rencontrer des marques pour découvrir de nouveaux produits, de participer à d...es ateliers pour apprendre de nouvelles techniques, de recevoir des livres de cuisine, de partager, d'élargir sa communauté donc le link c'est important, si ce n'est vital."

    Ces choses ne sont pas des besoins, mais des envies. Rien n'empêche de faire un blog de cuisine en partageant les produits, les livres, les adresses que tu as découvert sans qu'une marque ne t'ai sollicité pour ! Si le blog, c'est le partage, l'ouverture aux autres, alors on peut aussi partager gratuitement.

    En revanche, pour celles et ceux qui ont la velléité de professionnaliser leur blog, qui courent les opé, se pâment d'être sur les listings et participer aux lancements produits et autres, alors oui ça peut être un "besoin" même si franchement, le petit jeu de "je te linke, tu me linke et on se tient par la barbichette", j'avoue que ça me dépasse un peu.
    Le seul lien valable, c'est celui que tu fais quand tu cites une recette que tu as pris ailleurs.
    Ce qui est certain, c'est qu'on est bien loin de l'esprit originel des blogs de cuisine... et cela ne concerne qu'une infime partie des blogueurs...

    Posté par Débo, 03 février 2012 à 11:30 | | Répondre
  • Quand je cite, je linke automatiquement, ce serait comme ne pas présenter une personne à une autre dans une discussion. Mais je comprends ton énervemement, tout le monde ne le fait pas...

    J'ajouterais bien l'hypothèse 5 : on ne linke que les copines qui ne linkeront que les copines... on tourne en rond et on ne veut pas de nouvelle qui nous bouffe notre place à Wikio...

    Posté par Liliba, 03 février 2012 à 11:48 | | Répondre
  • je cite et je linke (enfin pince moi si je ne t'ai pas linké sur les mini fusilli ?) !

    Posté par mamzelle carnetO, 03 février 2012 à 11:58 | | Répondre
  • Tout jeune blog sur la toile, on découvre un monde de partage mais aussi de concurrence, de classement...pour l'instant pas d'ambition de ce type pour nous mais simplement le respect de l'autre. Alors nous on linke...Rose&Cook tu te retrouves d'ailleurs dans notre article sur l'huile de palme...ce qui semble normal à certain l'est moins pour d'autre.
    Totalement humain!

    Posté par BullesdeGourman, 03 février 2012 à 12:48 | | Répondre
  • pareil quand je cite je linke!

    Posté par lolitaaa, 03 février 2012 à 12:55 | | Répondre
  • et en plus (je sais pas si c'est bon pour toi, mais la semaine pro tu seras linkée chez moi)

    Posté par lolitaaa, 03 février 2012 à 12:59 | | Répondre
  • Quand je te cite, je te linke. Et ça m'arrive assez souvent. Sauf que pour le moment j'ai pas une trop grande visibilité, mais un jour...
    Allez, linkez, linkez et bon we

    Posté par Séco, 03 février 2012 à 13:04 | | Répondre
  • Article très intéressant Personnellement, je ne fais pas attention à ça, mais moi je linke toujours les blogueuses dont je parle Bisous!

    Posté par Elodie, 03 février 2012 à 13:34 | | Répondre
  • Hé hé!! Amusant cet article.
    La réponse est simple: Parce que certain(e)s blogueur(ses)veulent rester les 1er(e)s de la classe!! (C'est un peu le Cm2 parfois la blogo, 'faut pas croire!!)

    Posté par miss Julie, 03 février 2012 à 14:28 | | Répondre
  • J'avoue que ça me dépasse un peu tout ça...
    Je suis une blogueuse bisounours je crois, je m'inspire d'une recette d'un autre blogueur je linke, c'est normal.
    Mais sinon?
    Je ne me soucis vraiment pas de mon classement -que je ne connais même pas d'ailleurs- je publie mes recettes, je fais mes chroniques à la radio, je sourie niaisement pendant 3h lorsque je suis en première page Hellocoton, j'ai mes lecteurs/auditeurs fidèles mais je suis loin d'une course à l'audimat...
    Et puis comme j'ai la poisse d'habiter dans le tr.. du c.. de la France, genre là où il n'y a pas de tgv, ni d'avion, ni même d'autoroute *rire nerveux* et bien mes invitations je peux toujours les rêver!!!
    Non je suis mauvaise langue, j'en ai eu, m6 m'a contacté à deux reprises...mais lorsqu'ils ont entendu le nom de ma ville, étrangement, je n'étais plus intéressante...Et puis j'ai déjà été invitée à Paris, c'est bien gentil mais c'est un peu loin...
    Alors je reste une bisounours, je fais mes petites recettes, je les poste et si j'ai des visites et des commentaires je suis heureuse!
    Le reste continuera de me dépasser mais ce n'est pas grave, le but premier d'un blog de cuisine est bien la cuisine n'est-ce pas?

    Posté par Déborah, 03 février 2012 à 14:49 | | Répondre
  • Ma première réflexion après avoir lu ton billet rejoint entièrement celle de miss Julie : je pense que bcp qui sont en haut du classement veulent le rester à tout prix, quitte à en oublier les règles élémentaires de politesse sur la blogo. Genre on omet de faire le lien avec une recette, une photo, voire carrément un article vu ailleurs, tout ça pour s'en attribuer l'origine et attirer les lecteurs, puis en retirer les conséquences positives. A ce stade, la blgo c'est quand mm une vaste cour de récré, souvent.
    Quand je cite, je fais un lien, c'est systématique. Et j'aime bien voir revenir le "propriétaire" chez moi ensuite pour laisser un commentaire, c'est toujours sympa. J'ai un tout petit blog (quand je vois les chiffres de certains, ça me donne le tournis ), je ne suis référencée nulle part, wikio connais pas. J'aime bien quand chez moi certains billets provoquent plus de commentaires que d'autres... Bref je me fais plaisir, et pour moi c'est bien là l'essentiel !
    Et j'aime bien quand tu parles aussi d'autres choses que de cuisine

    Posté par Covima, 03 février 2012 à 14:57 | | Répondre
  • sourire niais

    +1 avec Deborah pour le sourire niais quand mon billet du jour est en sélection sur HC !!!

    Posté par Covima, 03 février 2012 à 14:59 | | Répondre
  • Moi je ne joue pas dans la cours des grands ... j'ai un mini blog mais on je m'y sens bien ... c'est plus un carnet de recette que j'aime partager avec mon entourage et de parfaits inconnus.
    Mais règles d'or quand je "pique" une recette sur un autre blog, je le "link" (si j'ai bien compris)

    Bon courage pour al suite et ton site est génial ... à mes heures perdues au boulot je viens y jeter un coup d’œil !

    Posté par jen', 03 février 2012 à 15:41 | | Répondre
  • excellent ton billet... on fait un deal un link par jour vice versa ? j'attends ta réponse !

    Posté par virginie B, 03 février 2012 à 15:58 | | Répondre
  • perso , je suis hyper flemmarde !!! et j'assume

    Posté par khala, 03 février 2012 à 16:39 | | Répondre
  • En tout cas, cet article et vos commentaires m'ont permis d'apprendre des tas de choses. Merci

    Posté par nini, 03 février 2012 à 16:47 | | Répondre
  • Ce qui est d'autant plus drôle c'est que ce n'est pas le fait de linker les autres qui enlève de la valeur à son blog et qui fait baisser dans le classement. On oublie parfois qu'il faut donner pour recevoir ...

    Posté par pascale, 03 février 2012 à 16:59 | | Répondre
  • Waouh, je vois que depuis ce matin, les commentaires n'arrêtent pas et la controverse aussi!
    En les ayant parcouru, je rejoins encore plus Rose et donne mon humble avis à toutes ces réactions.

    Pour moi, cuisiner c'est avant tout partager. Si une blogueuse "culinaire" me dit qu'elle se fout des autres, je pense qu'il y a un problème quelque part...
    Bloguer sans vouloir être lue? Je n'y crois pas plus! Sans vouloir interagir, échanger, communiquer? Alors pourquoi bloguer? Autant continuer à cuisiner toute seule dans ses 4 murs?

    Sans vouloir devenir pro, c'est vrai que avoir du traffic et être bien classé permet d'être sollicité à des events, salons et autres qui permettent de rencontrer d'autres blogueurs (échanger avec eux sur nos passions communes et faire des belles rencontres humaines), de découvrir des démos de chefs ou autres blogueurs très doués (plus que moi qui ne me prends pas pour Masterchef!)et continuer à apprendre et à découvrir. Et aussi à passer un bon moment de détente dans "la vraie vie" et non pas seulement dans les "relations virtuelles"!

    Pourquoi j'ai créé mon blog? pour toutes ces raisons : échanger, progresser, m'amuser, rencontrer, apprendre, etc.

    Un blog c'est comme la vie : soit tu choisis de te la jouer solo, soit tu te dis que l'échange et le partage la rendent carrément plus intense et riche!
    Au cas où vous auriez un doute, j'ai choisi mon camp!

    Posté par Fais-moi cr♥quer, 03 février 2012 à 17:14 | | Répondre
  • Les liens sont comme les sourires, ça ne coûte rien et ça fait plaisir. Et si ça peut en plus permettre aux blogueurs qui veulent être invités à des opérations diverses et variées d'être invités, tant mieux.

    Si en plus les liens peuvent être utiles, pour par exemple permettre aux participantes et participants à un évènement de retrouver facilement les blogs des personnes avec lesquelles ils ont échangé et sympathisé, c'est encore mieux ! C'est ce que j'ai fait pour les participantes du dernier apéropicnic des blogs cuisine. Cela prend un peu de temps, c'est vrai.

    A ce sujet, pensez à dépoussiérer votre blogroll et à ajouter les nouveaux blogs que vous aimez, c'est ce que je donne à manger à mon RoboGlouton pour créer le classement de tous les blogs cuisine et rassasier son énorme appétit. Merci d'avance pour lui !

    Je me demande si les agences utilisent mon classement.

    Posté par Stéphane, 03 février 2012 à 18:57 | | Répondre
  • Déjà linké, même si je suis pas de la partie cuisine Ben ouais, je linke moi, j'aime bien... je linke même les concurrents d'Aux Petites Canailles... ouais, j'suis grave, trop bonne, trop c... non, j'aime surtout la blogo comme ça ! Plein de réussite dans tes projets !

    Posté par Elsa B, 03 février 2012 à 19:11 | | Répondre
  • @Stéphane

    (je répondrai après au reste car j'etais dehors toute la journée).
    Oui c'est exactement ça Stéphane, comme les sourires.
    Quant à ma blogroll, je crois que c'est le truc qui me fait le plus honte, elle avait disparu 1 an suite à une fausse manip, et je ne m'en suis toujours pas occupée, à vrai dire, pour être honnête, je vais rarement sur les blogs indiqués par les blogrolls des autres alors je délaisse la mienne... J'ai même pensé à complètement la supprimer tellement ça me fait suer de la mettre à jour Je vais faire un effort je crois !

    Posté par RoseAndCook, 03 février 2012 à 19:31 | | Répondre
  • Je bloggue depuis quelques années maintenant, mais j'avoue n'avoir toujours pas vraiment compris le principe du link.....si je cite quelqu'un ou teste une de ses recettes, la politesse me fait mettre un lien vers son site...c'est ça?....

    Posté par Babeth59, 03 février 2012 à 19:35 | | Répondre
  • @Virginie B

    Deal !
    (je sens que je vais créer un "je vous offre un link" par mois )
    En fait ça fait 2-3 fois que j'ai un petit pincement suite à des billets en me disant (assez vulgairement): pitain fais chier, la personne fait un post mais aucun lien à personne, ça l'arracherait franchement? Au bout d'un moment, ça me gonfle. Je trouve ça un peu puant.
    Ce matin j'allais poster une recette de crepes mais comme je fais vraiment au feeling, vous avez eu droit à ce billet d'humeur.

    Posté par RoseAndCook, 03 février 2012 à 19:43 | | Répondre
  • je reconnais que ton billet est courageux car suscite forcément à polémique. Moi je linke autant que peux, mon blog m'a fait rencontrer des personnes formidables, des gens vrais; mais j'ai aussi rencontrer des gens très faux et là tu ramasses tes dents en silence! (enfin tu râles tout de mêmes)
    Me concernant je ne crache pas dans la soupe je suis bien contente de mon classement ça apporte une satisfaction personnelle indéniable.
    Le quelques invit' que j'ai (je dis quelques car j'en ai peu) comme j'ai un travail à plein temps, 4 enfants + un mari, une vie etc; je ne suis jamais dispo pour aller à Paris (car c'est toujours à Paris et je suis une petite Lorraine) du coup soit je refuse l'âme en peine, soit j'en fait profiter quelqu'un d'autres quand c'est accepté donc finalement comme toi je partage autant que je peux. En tout cas quand on a la chance d'être à la mode car c'est bien de ça qu'il s'agit, profitons en autant qu'on peu ça ne va pas durer encore 10 ans.
    Profites des bonheurs que t'apportent ton blog, fais profiter si tu peux et le reste passe ton chemin ça n'en vaut pas la peine.

    Posté par cojocano, 03 février 2012 à 20:50 | | Répondre
  • Ouais ça coûte rien de le faire et c'est plus agréable pour le lecteur de pouvoir aller consulter des réf, ou tout simplement découvrir d'autres blogs grâce au lien... Je pense que la plupart des personnes qui ne partagent pas les liens sont juste des fainéants...
    Cet article est intéressant. Je me posais justement cette question en visitant des blogs où j'ai trouvé la "patte" d'autres blogueurs de talent... Et pas de lien vers le blog en question... C'est limite malhonnête..

    Posté par ferraseti, 03 février 2012 à 23:05 | | Répondre
  • @Lettre gourmande, @Fais moi croquer

    Vous avez eu le mot juste, plutôt que de radinerie, c'est de mesquinerie dont je voulais parler, une forme plus sournoise.
    Quant à Rosellita, ma troll-chérie, elle cumule tous les défauts je pense. Un jour elle comprendra que plus personne ne vient chez elle à force de prendre les gens pour des cons (ben oui, TOUT le monde lit AUSSI les blogs US) et d'être désagréable. C'est au moins un boulet dont je me sens délestée (mais c'est comme le saucisson à l'aïl, elle revient toujours)

    Posté par RoseAndCook, 04 février 2012 à 00:44 | | Répondre
  • Good Work

    Your Artical (Pourquoi les blogueurs sont-ils radins du link ?) is great.. keep up the good work.

    Posté par Herbal Remedies, 04 février 2012 à 07:33 | | Répondre
  • je suis hors sujet, mais ce gilet au "petit brun", il me fait tellement envie pour une des filles! Ravissant!

    Posté par nolwenn, 04 février 2012 à 08:10 | | Répondre
  • Excellent, j'adore!!!! Lecture savoureuse des commentaires en ce début de matinée... j'en redemande!

    Posté par Artichaut cerise, 04 février 2012 à 08:38 | | Répondre
  • ah ah ah j'ai bien rigolé mais tu sais quoi, moi même (c'est mon côté naïf) j'avais jamais fait attention à tout ça, surtout que pour ma part, j'aime bien faire des liens vers les autres blogs, je sais pas pour moi c'est "normal" et tant pis si je suis pas classée ou mal, le principal c'est que je m'éclate dans mon blog, que je rencontre des personnes sympas....
    bon si j'ai bien compris j'aurais +1 si je partage tout ça ))) ah ah ah

    Posté par estelle, 04 février 2012 à 14:56 | | Répondre
1  2    Dernier »
Nouveau commentaire