750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
9 octobre 2011

La pâtissière est-elle condamnée à être ronde ? {3615 mylife}

092PN2

Un titre raccoleur et polémique -comme j'aime-. Je vous avais dit en juillet que j'allais tenter d'amorcer quelque chose. Non parce que les cupcakes c'est bien sympa mais à force d'en manger toutes les semaines, il faut reconnaître que cela finit par s'accrocher sur les hanches. Ajouter à cela un allaitement longue durée avec des fringales pas possibles, parce que l'allaitement, ça ne fait maigrir que la copine qui rentrait dans son 36 en sortant de la mater, celle qu'on haïssait déjà de toutes les façons. L'équation maligne qui vous assure 10kg de misère en trop.

Alors j'ai décidé de m'en occuper, de manière complètement irrationnelle 10 jours avant de partir en vacances (qui entame un régime avant de partir en vacances franchement?) , et je vous avais dit que j'ai testé KitchenDiet. Oui je sais, c'est cher, vous me l'avez dit, mais moi j'ai continué à rêver de poulet à la badiane avec sa sauce verte...

Le bilan? 2 mois 1/2 après, je n'ai pas du tout continué de régime hypo-calorique mais j'en suis quand même à -5kg sur la balance. Je trouve que j'ai repris une forme humaine. J'ai réintégré mes anciennes affaires et pourtant je n'ai aucun sentiment de privation ou de faim ou de frustration.

117pn4

Après Kitchendiet, je savais que je ne pourrais pas tenir en pension complète en vacances (dur, hein?) avec un régime hypercalorique alors je me suis juste interdit les aliments à index glycémique élevé. J'ai choisi mes féculents: spaghettis al dente et riz basmati au lieu de raviolis et riz à cuisson rapide (dont les index glycémiques sont largement supérieurs). N'ayant pas le choix des menus, j'ai mangé beaucoup de crudités en entrée, bien vinaigrées et j'ai laissé de côté les tartes proposées à tous les repas (oh secours!), de toutes les façons je n'apprécie pas trop les tartes décongelées de chez Métro, si j'en mange une, autant qu'elle soit bonne ;-)

En rentrant de vacances, j'ai continué à faire attention aux index glycémiques et vous savez quoi, je mange une tonne de fruits et de chocolat noir à 70% et pourtant je continue à perdre...

Vous êtes déçus? Non mais il n'y a pas de miracle quand même, on ne peut pas maigrir en mangeant du pain de mie blanc, des bombecs et des glaces toute la journée, ça s'appelle une utopie ou une imposture...

J'ai changé la structure de mon alimentation et j'ai moins de fringales. Je ne fais pas tellement attention au gras en fait, mais plutôt aux sucres rapides et à la façon dont sont cuits les aliments (les carottes, je les mange de préférence rapées que cuites par exemple). Je passe des WE à manger des pâtes Barilla et je en prends pas un gramme; la différence par rapport à "avant" c'est qu'elles sont vraiment cuites al dente. J'ai aussi appris que quand on laisse des pâtes au frigo, cela modifie la structure de son amidon et cela en abaisse sensiblement la glycémie. - crime de lèse-majesté, ça m'arrive de manger des pâtes al dente et réchauffées lol-

Alors non, la pâtissière n'est pas condamnée à être grosse, en tout cas pas moi, je ne suis pas du genre à renoncer comme ça, vous me connaissez maintenant , et ça commençait sérieusement à me peser ! ;-)

Pour fêter mon passage à la dizaine inférieure (pas en âge mental -quoi que-) , j'ai demandé à KitchenDiet de pouvoir faire profiter à mes lecteurs d'un code promotionnel, et ils ont dit oui:

 -20% avec le code promotionnel "ROSEANDCOOK" jusqu'au 18/10/2011 sur http://www.kitchendiet.fr

et pour les mauvaises langues, je n'ai rien à gagner avec ça, le lien n'est pas affilié, c'est juste pour que vous puissiez payer moins cher -et que je puisse me recommander des barquettes de poulet à la badiane NON MAIS !

Publicité
Commentaires
B
Bonjour !<br /> <br /> Est-ce indiscret de vous demander où vous en êtes deux ans plus tard ? Car je ne trouve pas du tout racoleur le titre de votre billet, je trouve qu'il pose une vraie question... <br /> <br /> Bacchante
Répondre
L
Flut je découvre ce post trop tard, j'aurais aimé décourir leurs produits mais sa reste trop cher sans réduc.<br /> Félicitation et bonne continuation.
Répondre
K
Félicitation a toi, moi je suis plutôt la copine détestable qui a perdu 10kg aprés son accouchement alors que je n'en avait prit que 7 pendant la grossesse... et oui l'allaitement fait maigrir enfin poru moi lol.<br /> <br /> super que ton régime fonctionne, et oui la reprise du sport et d'une activité a du aider aussi aller continue comme sa
Répondre
E
félicitations et bon courage pour la suite<br /> Petite question, tu as arrêté d'allaiter ?<br /> Moi aussi j'ai fait un allaitement long (21 mois), avec aussi les énormes fringales ... j'avais retrouvé mon 36 pendant l'allaitement ;), mais depuis le sevrage j'ai découvert le 40 :( (9kg en plus)<br /> il faut que je fasse quelque chose pour ma prise de poids mais je suis contre les régimes alors je cherche des petits astuces à mettre en place pour perdre lentement mais durablement !
Répondre
F
je suis d'accord avec tous les com
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité