750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
13 décembre 2011

Cookies classiques de Sébastien Serveau {cookie swap- recette}

315pn2

Je dois dire que je n'ai pas été déçue par la recette, la plus grande difficulté a été de ne pas manger l'intégralité des noisettes sablées, c'est à dire recouvertes d'une pellicule de sucre croustillante. J'avais envie de tester cette recette classique de Sébastien Serveau depuis longtemps, et le Cookie Swap m'en a donné l'occasion (échange de cookies entre plusieurs blogueuses, on envoie 12 cookies à 3 blogueuses et on en reçoit 3*12- inscription PAR ICI ).

jxhg3Md1Kra7c

312pn2

332pn2

Pour sabler les noisettes, il suffit de porter à ébullition l'eau et le sucre, d'ajouter hors du feu les noisettes de la recette, éclatées une à une avec le plat de la lame d'un couteau et de les déposer sur un papier sulférisé. On enfourne ensuite 15mn à 150°C et on remue toutes les 2-3 mn. Le sucre va recristalliser. Même si vous avez la flemme de faire les cookies, je vous conseille de faire juste ces petits bonbons, il a fallu que je défende ma plaque à pâtisserie pour éviter que les petites mains ne chippent dedans.

301pn4

303pn2

Recette:

Une fois les noisettes sablées, mettre le beurre et la cassonade, mélanger, ensuite le miel, mélanger, l'oeuf battu, mélanger, puis la levure, la farine et le sel. (moi je mélange les 3 préalablement). On ajoute ensuite le chocolat concassé puis les noisettes sablées refroidies.

On roule le tout dans un film et on met le boudin au congelateur 1h ou au frigo 4h.

009pn2

On coupe et on enfourne 15mn à 170°C.

010pn2

331pn2

321pn2

339pn2

J'ai envoyé mes cookies à 3 blogueuses, Ma petite valisette, Frikadel & Chloé Kiser. Mais voilà, une semaine après, Frikadel n'a pas donné signe de vie (reçus? pas reçus?) et Chloé n'avait pas bien libellé son adresse donc les cookies me sont revenus. (pour le plus grand bonheur de ma tribu, certes, mais j'étais légèrement agaçée...).

J'ai reçu les cookies de Fais moi croquer et ceux de Ma petite Valisette et ceux de Cupcakista ne devraient pas tarder je pense :-)

Je vais être honnête avec vous, en temps normal je n'aime pas trop les swap et je crois que c'était mon dernier du genre, et ça n'enlève rien à la qualité de ce que j'ai reçu.

031pn2

(les cookies pralines roses /chocolat blanc de Fais moi croquer )

 299pn4

(Crunchy cookies de Ma petite valisette)

Sinon, vous retrouverez la recette de Sébastien Serveau dans 2 livres que je vous recommande vraiment: Gateaux U.S. et 190 cours de cuisine illustrés à l'école de cuisine Alain Ducasse. Les recettes sont très bien expliquées et au final c'est BON, comme quoi on n'est pas chef executif pâtissier au Ritz pour rien.

 

Publicité
Commentaires
M
Merci, pour votre réponse.<br /> <br /> Donc 20g d'eau et combien de sucre?
Répondre
R
C'est 20g d'eau :-)
Répondre
M
Bonjour, pouvez-vous me dire combien de sucre et la quantité d'eau pour faire le sirop?<br /> <br /> Merci.
Répondre
M
Merci pour ces délicieux cookies.<br /> <br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> <br /> Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com
Répondre
T
Is there a link on your blog, to translate it into English?
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité