750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
3 avril 2012

Le meilleur poulet du monde {volaille St Sever au saté}

005pn2

"Le meilleur poulet du monde", c'est ce que s'est exclamé mon critique gastronomique homemade de 8 ans. 

Un poulet doré à souhait, parfumé, croustillant et fondant. Tout ça a la fois. 

Primo: le choix de la volaille: un poulet Label Rouge St Sever. Je vous l'avais déjà dit quand je vous avais parlé des volailles festives Label Rouge, j'ai besoin d'imaginer la bête se baladant dans la nature, et pas 75 bêtes au m2 des poulets de batterie. Pour mon "expérience", j'ai donc choisi une très bonne volaille de chez St Sever (je vous invite à aller voir leur vidéo du 1er avril sur les cuisses de droite et les cuisses de gauche, l'idée est très drôle).

003pn2

Secundo: le choix d'épices . J'avais envie de tester un mélange d'épices de chez Roellinger offert par ma copine Camille de Moutarde & Macaron. Il s'agit d'un mélange de piment fort, cacahuètes, sésame et d'autres épices.

Tertio: je fais comment pour faire tenir les épices sur le poulet? Si je les pose sur le poulet, ça va cramer, si je les mets dedans, l'effet risque d'être limité.

J'ai donc choisi de mélanger le saté avec un peu de beurre très mou (25g) et de mettre ce mélange ENTRE la chair et la peau. Comme ça, les épices emprisonnées pourront libérer leur arôme

POULET AU SATE

-1 poulet Label Rouge St Sever

-25g de beurre mou

-1 cuillère à soupe d'épices saté de chez Roellinger

382pn2

Le poulet doit être à température ambiante.

Décoller la peau du poulet de la chair très délicatement avec les doigts. C'est assez long à faire, compter au minimum un quart d'heure. Le faire délicatement pour ne surtout pas déchirer la peau.

Mélanger le beurre mou avec 1 bonne cuillère à soupe d'épices

Glisser le mélange entre la chair et la peau

Mettre également le mélange restant à l'intérieur du poulet

Recoudre éventuellement au niveau du croupion

379pn2 

Je vous invite à tenter l'expérience avec d'autre épices de votre choix, vous ne serez pas déçus !

Publicité
Commentaires
Y
je hé tous ls gens qui mange ls volails ils on ds famille comme nous ls humains pourtant nous somme libre on nous ferme pes sur des cases on nous tu pas comme on les fais chez ls volaille jai pitié d'eux
Répondre
Y
je hé tous ls gens qui mange ls volails ils on ds famille comme nous ls humains pourtant nous somme libre on nous ferme pes sur des cases on nous tu pas comme on les fais chez ls volaille jai pitié d'eux
Répondre
G
habituellement je melange les epices ( en poudre) avec de l'huile d'olive, ca forme une pate.<br /> <br /> Je testerai sous la peau la prochaine fois qu'on fait un poulet entier.
Répondre
M
ça a l'air trop trop bon!! ça me donne bien envie d'essayer ;-)<br /> <br /> me réjouis!<br /> <br /> <br /> <br /> merciiii pour les bonnes idées!
Répondre
N
Oh la la ! Il est 8h55 et je suis déjà en train de saliver devant un poulet... ^^'''
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité