750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
21 octobre 2012

Gelée pommes-hibiscus Lov Is Beautiful {MmmBox à gagner dedans}

011bpn

Une gelée avec de délicats aromes de pêche-abricot, de quoi garder un peu de soleil en automne ! Je vous avais annoncé que j'avais  fait une recette pour la MmmBox d'octobre, la voici ! Pour un ton plus soutenu, vous pouvez mettre 10 à 15g de fleur d'hibiscus. (la j'ai mis juste la quantité nécessaire pour que la gelée ait la même couleur que le packaging, et non, ça ne se soigne pas :-D)

Au final la gelée est délicate, fraîche et pas trop sucrée. Les enfants l'aiment bien dans les yaourts aussi. J'aime beaucoup les thés Lov Organic, les mélanges sont originaux, c'est bio, what else ? Les fleurs d'hibiscus, ce sont toujours celles d'Aroma-zone, elles sont bio aussi. (cf recette du bissap)

051

{Gelée « Lov is beautiful » pommes-hibiscus}

Pour environ 4 ou 5 gros pots de gelée

-1kg de pommes Golden bio

-4 sachets de « Lov is beautiful »

-1,5L d’eau minérale ou de source

-1 citron

-Sucre ou fructose (au moins 1kg de sucre ou 500g de fructose)

-5g de fleurs d’hibiscus à infuser

-facultatif : gélifiant spécial confiture

Laver les pommes, les couper en 4 et les mettre dans une grosse casserole. Ajouter 1,5L d’eau et 5g de fleurs d’hibiscus. Immerger les sachets de thé sans les étiquettes.

Faire cuire pendant 30mn. Filtrer ensuite laisser pendant 15mn. Ajouter le jus d’un citron, et peser le jus ainsi obtenu. Ajouter la moitié du poids en fructose ou la totalité en sucre. Si vous utilisez un gélifiant spécial confiture, conformez-vous aux instructions de l’emballage.

Remettre à cuire 30mn à feu moyen. Ecumer régulièrement. Mettre ensuite  la gelée chaude dans des pots à confiture préalablement stérilisés (10mn à l’eau chaude) et conserver au frais.

~~~~~

Les gélifiants rapides que l’on trouve en grande surface permettent de réduire sensiblement la quantité de sucre. Par exemple, pour 1kg de pommes, j’ai obtenu 1120g de jus. Avec le gélifiant rapide, j’ai ajouté 600g de sucre, au lieu de 1,1 kg que j’aurais dû mettre sans.

Si vous n’avez pas de fleurs d’hibiscus, vous pouvez faire sans. La faible quantité utilisée dans cette recette sert essentiellement à donner une jolie couleur à la gelée.

~~~~~~

JEU MMMBOX~RoseAndCook

Sinon, j'ai une MmmBox à vous faire gagner, celle de novembre.

Pour jouer c'est simple:

-le jeu est ouvert entre la publication du billet et le 24/10/2012 22h.

-vous laissez un petit commentaire sous ce billet dans lequel vous me dîtes quel est votre produit préféré dans la MmmBox d'octobre 

-vous liker la page FB de la MmmBox si vous en avez envie: http://www.facebook.com/lapetiteboiteacroquer?fref=ts

-vous habitez en France Métropolitaine ou Corse

-vous vous engagez à m'envoyer par mail vos coordonnées au plus tard le 25/10 à 22h(c'est vraiment un impératif: je dois transmettre les coordonnées postales rapidement donc si vous ne répondez pas au mail, la box ne pourra pas être envoyée)

et c'est random qui tranchera pour les commentaires.

-CHANCES SUPPLEMENTAIRES : si vous relayez le jeu sur les media sociaux Facebook (en partageant sur votre mur à vous), Twitter (en cliquant en bas de l'article sur le bouton "twitter" et en mettant en copie @RoseAndCook) ou sur Hellocoton (en partageant sur votre mur à vous)vous venez mettre un commentaire distinct pour chaque relais et cela vous fera une chance supplémentaire. (dans ce commentaire distinct, ne vous contentez pas de me dire "j'ai relayé" mais copiez l'url que je puisse vérifier. Si je ne peux pas vérifier le relais, votre com' n'est pas pris en compte.)

Vous pouvez aussi relayer le jeu sur votre blog en mettant un lien vers ce billet. Donc oui au final ça peut faire 5 commentaires donc 5 chances de participer.

A vos commentaires, prêts, partez !

Publicité
Commentaires
S
Oh qu'est ce qu'elle est tentante et jolie cette gelée !
Répondre
N
J'avais oublié de mettre le relai sur twitter il me semble: https://twitter.com/ChezNatali/status/260096934029705216 ;)<br /> <br /> Merci je croise les doigts pour decouvrir mon nom demain hihihi
Répondre
J
et sur fb : http://www.facebook.com/jero69006/posts/411104132288008
Répondre
J
j'ai twitté : https://twitter.com/jero69006/status/261483991327186945<br /> <br /> re-merci
Répondre
J
bonjour !<br /> <br /> j'aime bien le thé Lov !<br /> <br /> je suis fan de la page fb : jero69006 ou jerome C.<br /> <br /> merci pour ce jeu
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité