750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
27 février 2013

The ultimate chocolate cake { cake au chocolat }

CakeChocolatfacile

Une vraie bonne recette de cake au chocolat. Les cakes, c'est par période et en ce moment j'en fais beaucoup. Sans doute parce que les enfants sont un peu plus malades qu'à la normale et qu'il y a plus de goûters à donner quantitativement en semaine.

Ce cake là est très très très chocolaté. Sa texture est dense, fondante et chocolatée. 

CakeChocolat

{ Cake au chocolat }

-4 oeufs

-200g de beurre mou

-200g de sucre

-150g de farine

-40g de cacao

-4g de levure

-150g de chocolat noir coupé en petit morceaux

Faire ramolir le beurre en le laissant à température ambiante (ou en le mettant au micro-ondes par touches de 20sec à 90w ou au minimum)

Mélanger la farine et la levure et réserver

Préchauffer le four à 200°C

Mélanger le beurre mou et le sucre au fouet électrique ou à la feuille de votre robot

Ajouter ensuite les oeufs un par un et mélanger au fouet électrique ou à la feuille du robot pendant au moins 5mn

Ajouter le cacao et le chocolat en morceaux puis le mélange farine + levure

Mettre le mélange dans un moule beurré et fariné et enfourner 10mn à 200°C

Baisser ensuite le four à 150°C et laisser cuire au moins 40mn 

~~

Pour vérifier la cuisson, on plante à coeur un cure-dent: s'il ressort propre c'est que le cake est cuit

Et pour avoir de beaux cake, donnez un coup de lame dans le sens de la longueur, avant la cuisson.

 

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour cette recette! Je l'ai fait en octobre et je le referai c'est certain! <br /> <br /> http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/2013/10/gateau-tout-choco-aux-pepites-choco.html<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt pour d'autres partages gourmands!
Répondre
M
Ohlala, ça donne envie!<br /> <br /> Je viens d'en faire un avec une recette fraichement "crée", la prochaine je test TA recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
Répondre
K
Ce cake à l'air juste terrible ! Bien chocolaté et fondant . . . la photo donne super envie ! A tester un de ces jours hihi =^w^=
Répondre
D
Je l'ai fait à midi et je viens de le déguster ! Miam, c'est une excellente recette ! à refaire sans hésiter ! Merci !
Répondre
C
aussitôt vu, aussitôt fait!<br /> <br /> il est extra!<br /> <br /> moi qui loupe tous mes cakes d'habitude, eh bien, celui-ci est réussi, youpiiiiiiiii!<br /> <br /> 10000 mercis pour cette recette de pro.<br /> <br /> je l'entends qui m'appelle de la cuisine, non, non, je dois résister!!!!!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité