750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
13 décembre 2013

Cuisine Companion, le robot qu’il vous faut ! { Companion Academy Paris }

049

(il est beau, hein ?)

Cuisine Companion est le nouveau robot-cuiseur de chez Moulinex et il a déjà beaucoup fait parler de lui.

Il fait partie de cette catégorie de robots de cuisine qui sont de véritables compagnons culinaires et sont capables de faire vraiment beaucoup de choses, allant des préparations comme les amandes en poudre, jusqu’à la cuisson complète de véritables plats, bref, de l’entrée au dessert, en passant par les préparations intermédiaires !

Moulinex organisait à Paris fin novembre les défis parisiens de la Companion Academy et j’ai eu la chance de pouvoir voir le Cuisine Companion en condition réelle d’utilisation.

Les 3 candidats (Mythily, Nicolas de Sugar’n’salé et Janique) ont dû réaliser entrée et dessert à l’aide du Cuisine Companion, au cœur même du Darty parisien des ternes,  et en public.

042

(Mythily prépare son entrée)

051

(Janique s'installe)

Les entrées

Janique a réalisé une rillette de thon, Nicolas un gazpacho poivron-tomates-basilic et Mythily un velouté de courgettes au kiri.

Les candidats ont très rapidement pris en main leur robot et dans une certaine décontraction ont pu réaliser leur entrée.

Parmi ce que j’ai goûté, j’ai largement préféré le gazpacho de Nicolas, si simple et si bon !

060

Le délicieux Gaspacho de Nicolas

068

Le velouté courgettes-kiri de Mythily

IMG_4009

IMG_4010

Les desserts

Janique a réalisé une ile flottante, Nicolas des crêpes et Mythily une compotée de mangues.

A noter que les recettes ont été tirées au sort par huissier et qu’elles n’ont pas été choisies par les candidats.

Et là c’est l’ile flottante de Janique qui a remporté tous les suffrages,  haut la main ! Ca ne vaut plus le coup de se priver de manger des iles flottantes, avec le Cuisine Companion c'est un jeu d'enfant !

Au final, Nicolas est arrivé 3ème, Mythily 2nde et Janique 1ère !

IMG_4011

IMG_4012

IMG_4014

IMG_4036

Ce Cuisine Companion a beaucoup d’avantages, parmi lesquels j’ai noté :

-il est ultra silencieux

-la capacité du bol est vraiment grande

-on peut faire rissoler dedans

-les lames sont faciles à mettre et à retirer

-la prise en main est facile

-il est livré avec un livre permettant 1 million de menus

Voilà, je ne sais pas vous mais après l’avoir vu en marche, je suis horriblement frustrée que le Père-Noël ne lise pas plus mon blog ! :P

Facebook : https://www.facebook.com/moulinex.france

Youtube : http://www.youtube.com/user/MoulinexFR

IMG_4032

 Le teaser de ce moment de la Cuisine Companion Academy est disponible ici: http://www.youtube.com/watch?v=hJUroNcR4U0&list=SPOzNOhXJ00KXQXIboPr5doNNO9uOFHaOS&index=1

www.cuisinecompanion.moulinex.fr

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> <br /> ce robot m'à l'air vraiment super, j'ai eu l'occasion de regarder les recettes fais par les différents candidats, et ben j'était vraiment surpris de voir avec quel facilité il utilisait l'appareil. De plus les recettes avaient l'air trop bonne.<br /> <br /> J'aime beaucoup son design, car je trouve qu'il prend moins de place que son concurrent.<br /> <br /> j'ai vraiment envie de l'avoir ce robot.<br /> <br /> merci beaucoup pour ce petit résumé sur ce robot, sa m'a vraiment plu.<br /> <br /> et franchement y'a des gens qui sont vraiment énervant avec leur commentaires, surtout quand on a pas tester l'appareil.<br /> <br /> très bonne continuation et encore beaucoup de recettes avec ce robot.
Répondre
C
De un, il n'y a pas de coloris au choix dans le cuisine companion. De deux, saviez vous que des gens sont payés pour écrire des choses sur un forum? De trois, si vous ne l'avez pas vu, pas testé, et que vous ne l'avez pas, c'est bizarre que vous fassiez un "foutage de gueule".<br /> <br /> Merci et j'ai le Companion chez moi et il est EXCELLENT!<br /> <br /> Après, si cela vous amuse de dire ça, continuez!
Répondre
H
Au vu du prix une garantie de 1 an c'est se moquer du monde surtout au vu de la qualité des objets Moulinex qu'en est il des directives européennes concernant l'obligation de garantie de 2 ans minimum? sur un forum il y a déjà des personnes qui ont au choix moteur grillé en 15 jours problèmes de couleur sur le couvercle et les ustensiles, et pour la dangerosité des éléments plastiques? Bref attendons!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité