750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
14 avril 2015

Un anniversaire garçon facile ! {bataille de l'espace - Star Wars}

AnnivStarWars

Je croyais que je pourrais échapper à l'organisation d'une fête d'anniversaire pour mon 5 ans mais il nous l'a tellement réclamé cette fête, que j'ai bien été obligée de m'y coller !

Sauf qu'à plus de 7 mois de grossesse, j'avais autant d'énergie qu'un poulpe croisé avec une huître pour me lancer dans les tables d'anniversaire que je fais habituellement.

Exceptionnellement, j'ai décidé de livrer la bataille en dehors de la maison, nous avons donc choisi de réserver une salle chez Kids Palace, un peu le même style qu'Accrochats et tous ces lieux indoor avec des jeux que les enfants adorent.

Ensuite, j'ai fauté.

Je n'ai pas fait le gâteau moi-même, j'en ai acheté un tout prêt-tout beau chez Marks & Spencer et je l'ai customisé.

Vous allez voir qu'au final cet anniversaire avait de la gueule, comme quoi il n'est pas nécessaire d'en faire des caisses avec les enfants !

Nous avions invité les enfants à 12h, il y a donc une partie salée et une partie sucrée. Bon, ce n'était pas le jour pour proposer des épinards, j'ai donc lachement opté pour sandwichs poulet et sandwich au fromage frais + chips.

AnniversaireStarWars_facile

Pour le shopping, j'ai trouvé la plupart des choses chez Cook-Shop, Amazon et Marks & Spencer .

La sublime nappe est.... un rideau de douche Ikéa noir (si! si! et on s'en ressert aussi pour Halloween !). Je vais vous détailler tout ça.

TableAnniversaireGarcon

{Anniversaire Bataille de l'espace- Star Wars}

¤ Décoration et table

-assiettes Star Wars (j'en ai pris 8 pour le salé et 8 pour le sucré; env 3.40€ les 8)

-gobelets Star Wars (env. 2.50€)

-serviettes Star Wars (env. 4€)

-nappe= rideau de douche Ikéa noir (j'ai découpé le bandeau du haut avec les anneaux)

-présentoir à cupcakes en carton jetable ou réutilisable, avec du masking tape noir (env 8€)

-pour les bonbons: j'ai utilisé des bols jetables avec une serviette Star Wars dedans

Bonbons_starwars

¤ Gateau (tuto plus bas)

-gâteau Marks & Spencer recouvert de pâte à sucre noire Satin Ice

-bougie Dark Vador (env 3.50€)

-étoiles argentées comestibles (env 3.60€)

-écriture réalisée au cornet avec un reste de glaçage

-biscuits décorés: recette ici . Pour les emporte-pièces, j'ai acheté les miens chez Williams Sonoma aux US mais ils ne sont plus disponibles. Après une recette sur le net, on en trouve encore dans la boutique des Délices de Valentine. (mais pour combien de temps ?)

¤ Autres douceurs

-muffins et cupcakes Marks & Spencer (ils présentent un GROS avantage en terme d'hygiène: ils sont stockés en magasin à température ambiante donc on peut les garder dehors sans problème, y compris ceux qui ont un glaçage chocolat)

-chamallows choco

-disques Star Wars comestibles posés sur les muffins

Quelques photos de l'anniv:

Cupcake_StarWars

GateauAnniversaire_starwars_facile

AnniversaireStarWars_facile

AnnivStarWars

TableAnniversaireGarcon

¤ Tuto du gateau

Comme je vous l'ai dit, j'ai acheté un gateau tout fait chez Marks et Spencer, que j'ai recouvert et décoré

1.Enlever tous les élements en relief du gateau ainsi que le ruban

2.Etaler de la pâte à sucre noire Satin Ice sur un diamètre suffisant (l'équivalent du dessus du gateau + hauteur + 2 cm en plus).  Pour ne pas que la pâte à sucre accroche, vous pouvez travailler sur une planche en plastique comme celles d'Ikea et ajouter s'il le faut un peu de maizena ou de sucre glace (je n'ai pas eu besoin de le faire car cette pâte à sucre Satin Ice s'étale vraiment bien)

3. Mettre sur le gateau de la confiture ou de la pâte à tartiner en fine couche et poser le gâteau sur un plateau

4. Poser la pâte à sucre sur le dessus et couper les bords à ras ou faire passer la pâte à sucre sous le gâteau (comme on borderait un lit)

5. Décorer le gateau:

-mettre des sablés vaisseaux autour

-poser des étoiles brillantes

-poser la bougie Dark Vador

-écrire le prénom avec un stylo Vahiné ou bien du glaçage mis dans un cornet

-remettre le noeud du gateau Marks & Spencer pour cacher les imperfections

~~~

Au final, mission accomplie, contrat remplie, le Nain était très content de cet anniversaire ! Et moi je n'ai pas fait grand chose...

Publicité
Commentaires
S
Les vaisseaux de Star Wars qui entourent le gâteau sont vraiment sympas je trouve, la petite note sympa qui fait un peu le "plus", au milieu de la déco déjà très agréable (j'aime bien les personnages sur les pics des sandwichs ^^).<br /> <br /> Joli boulot en tous cas !
Répondre
C
Bonjour, merci pour l'article, pourriez vous me dire ou vous Avez trouvé les pics plantés sur les sandwichs ?
Répondre
O
Bonjour, merci pour l'article, pourriez vous me dire ou vous Avez trouvé les pics plantés sur les sandwichs ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d avance
Répondre
M
Je me demandais comment réaliser des jolies gateaux comme le tien. Maintenant j'ai ma réponse je vais essayer mais pour une petite fille, je pense la reine des neiges. Merci pour le tuyaux
Répondre
L
Si cela t'intéresse, j'ai encore les invitations au format word avec la police de caractère minecraft et illustré avec 2 personnages minecraft.
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité