750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
9 juillet 2015

Compotes en tête de LEGO {idée anniversaire / sweet table Lego }

AnniversaireLEGO

J'avais promis que je publierai les détails de la table d'anniversaire LEGO avant l'an 2042, je suis encore dans les temps.

Aujourd'hui, une idée toute simple, des compotes en forme de tête de LEGO. Je n'avais pas envie d'utiliser une quelconque peinture bien chimique à l'extérieur, j'avais envie de quelque chose de simple, vite fait et pas prise de tête.

{Compotes en tête de LEGO }

-une douzaine de compotes de pomme ou pommes coings ou poires (tout ce qui est un peu jaune)

=> j'ai pris des compotes Babybio parce que le couvercle est le plus adapté au niveau de la couleur, il est plutot neutre

-un marqueur indélébile

-un récipient en verre avec de l'eau très chaude

Remplir un récipient sur 6-7 cm d'eau très chaude

Faire tremper les pots jusqu'à ce que l'étiquette parte naturellement, il faut compter quelques heures

Bien sécher les pots

Faire une recherche dans Google image sur "personnages lego" comme ceci: https://www.google.fr/search?q=personnage+lego&safe=off&espv=2&biw=1366&bih=643&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=9zOeVZLfBMSqUePcqqAL&ved=0CAYQ_AUoAQ

Reproduire les têtes de personnages sur les pots à l'aide du marqueur indélébile

001

003

005

~~~

Autre idée, uniquement décorative: utiliser des petits pots vides et propres. Mettre de la peinture acrylique jaune à l'intérieur. Coller le couvercle à la superglue. Fermer le pot et secouer pour répartir la peinture. Dessiner des personnages à l'éxtérieur. Faire très attention à la superglue et surtout, ne pas laisser ces pots sans surveillance car les enfants pourraient être tentés de les ouvrir. Moi, par sécurité, j'ai préféré faire la version avec de la compote dedans, au moins pas de stress avec les enfants :)

Publicité
Commentaires
C
J'adore !!!
Répondre
B
tou es oune artiste ;-) que de bonnes idées (dont je me sens tout à fait capable, c'est chouette !)
Répondre
A
Super, quelle bonne idée, j'ai un fan de LEGO à la maison qui fête son anniv' dans une semaine, je pense que je vais te chiper l'idée :)
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité