750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
21 juin 2016

Aubergines sautées et confites en sauce tomate {recette facile}

recette aubergine facile

Une nouvelle recette d'aubergine.

Je vous promets que je n'ai pas été achetée par le lobby de l'aubergine masquée, mais j'avais envie de changer un peu des recettes d'aubergines gratinées au four.

Là, cela demande d'être un peu plus devant sa pôele mais cette recette est aussi simple qu'elle en a l'air, délicieuse et ne nécessite pas de faire dégorger l'aubergine.

Pour la quantité d'olives, vous n'êtes pas obligés d'en mettre autant, une toute petite boite devrait suffire mais comme j'aime beaucoup aussi les olives noires, j'en ai mis une boite moyenne.

Salade ete facile

{Aubergines sautées et confites en sauce tomate}

-2 aubergines

-200-250g de sauce tomate (j'ai pris celle de chez Picard => clic, elle est excellente ! Sinon, prévoyez d'ajouter à la votre 1/2cc d'herbes de Provence)

-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

-2 gousses d'ail

-1 boite/bocal moyen d'olives noires dénoyautées Tramier (180g) ou une petite boite, selon comment vous aimez :)

IMG_9184

IMG_9183

IMG_9188

Couper le bout des aubergines, rincer, sécher

Couper les 2 aubergines en 2 dans le sens de la longueur, puis chaque morceau en 3 ou 4 dans le sens de la longueur et débiter en morceau (si vous n'avez rien compris, faites des morceaux de la taille d'un demi-doigt)

Verser les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive, puis saisissez les morceaux d'aubergines à feu vif quelques minutes puis baisser le feu et presser les gousses d'ail. Laisser 5 mn et couvrir. Laisser cuire à couvert 20mn.

Mettre ensuite la sauce tomate et laisser cuire 5 mn à couvert, puis découvrir, ajouter les olives bien rincées et égouttées.

Quand les olives sont chaudes (quelques mn), servir avec du riz basmati ou du quinoa chaud

~~~

Si jamais il vous reste un peu de ces aubergines sautées, vous pouvez les manger froides sans problème, casser 2 oeufs et faire une brouillade ou bien les mettre dans le fond d'un oeuf cocotte, succès garanti !

Publicité
Commentaires
M
J'ai récidivé dans l'aubergine. J'avais fait l'aubergine gratinée la semaine dernière, j'ai fait cette recette hier. Trop boooon! Vive le lobby de l'aubergine.<br /> <br /> <br /> <br /> Signé : FLAM (Front de Libération des Aubergines Magiques)
Répondre
L
ces aubergines ont l'air fondantes et gourmandes à souhait !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité