750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
26 juin 2017

Boulettes de veau façon yakitori {recette} , avec le Cook-expert de Magimix

Recette ete facile

S'il y en a bien un que je rêvais de voir arriver dans ma cuisine, c'est le Cook-Expert de Magimix. 

Vous imaginez bien que j'ai déjà pas mal testé de robots-cuiseurs complets, je vous en ai déjà d'ailleurs parlé ici, mais le Cook-Expert possède aussi un système complet de robot-coupe sur lequel je baaaaave depuis des années.

Nous sommes de gros consommateurs de carottes rapées (ne rigolez pas) et j'étais très mal équipée pour le faire (je vous passe le nom de l'appareil qui fait le bruit d'un marteau piqueur et vous ruine les biscottos). Bref, depuis qu'il est sorti je louche sur ce Cook-Expert et pour l'instant je très très contente du service rendu. Je vous ferai un billet très complet sur le sujet.

En attendant, je vous propose une recette que j'ai essayée et qui est très sympa, des boulettes de veau façon Yakitori. C'est une recette de Sandra Mahut qui est dans le livre fourni avec le robot (un vrai livre assez complet). 

La recette est réalisable avec votre propre robot/blender aussi ;)

Recette de boulettes

(j'ai essayé les 2 versions: uniquement à la vapeur ou uniquement à la poêle et le meilleur est le mélange des 2 :) )

{Boulettes de veau façon Yakitori}

-500g de veau (escalopes)

-200g de champignons de Paris

-une dizaine de brins de coriandre

-1 cuillère à soupe d'épices tandoori (j'avais pas alors j'ai pris du curry)

-1.5 cuillère à soupe d'huile de sésame

-6 cuillères à soupe de sésame blanc ou noir

-huile d'olive, sel, poivre

Ustensiles: Cook-Expert ou de quoi hacher la viande, cuit-vapeur (si vous n'en avez pas, on peut cuire les boulettes doucement à la poêle, avec un couvercle et un fond d'eau)

Sauce: 1./4 de piment rouge, 5 brins de ciboulette, 3 cuillères à soupe de sauce soja (je prends la Tamari less salt bio de Lima), 1 cuillère à soupe de sucre, 3 cuillères à soupe de saké ou de vin de riz (j'avais pas alors j'ai mis du vinaigre de vin blanc)

Couper la viande en gros dés

Dans le robot coupe, avec le couteau métal, mettez la viande, les champignons épluchés ET sans les pieds, la coriandre, les épices, l'huile de sésame, du sel et du poivre. 

Hachez la viande (avec le programme ROBOT du Cook-Expert). Un conseil: ne la hâchez pas trop car sinon les boulettes seront étouffantes, c'est ce qui m'est arrivé la 1ère fois.

Faire des boulettes de taille équivalente, les rouler dans le sésame et les faire cuire 10mn à la vapeur (au Cooke-Expert: remplir la cuve de 500ml d'eau, installer le panier vapeur et lancer le programme vapeur)

En fin de programme, saisir 2 mn les boulettes dans de l'huile d'olive chaude pour les colorer un peu.

Servir avec la sauce et du riz basmati

Sauce: lavez le piment et coupez-le en 2; épépinez-le et émincez-le finement. Ciselez la ciboulette. Mélangez tous les autres ingrédients de la sauce.

~~~

N'oubliez pas que le secret est vraiment de ne pas trop hacher la viande si vous voulez garder des boulettes moelleuses et n'oubliez pas de saler aussi.

Les enfants ont adoré et je dois avouer que ce n'était pas compliqué, le plus c'est l'épluchage des champignons, c'est dire !

Ici, en boulettes, tout passe ! 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour!<br /> <br /> Quand ferez vous un test complet du cook expert? J'hésite entre lui et le companion.....<br /> <br /> Merci!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité