750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
13 octobre 2017

Gaspacho de tomates au Tabasco {recette #vegan #sansgluten #vegetarien}

recette de Gaspacho facile

Je sais, je sais. On est déjà mi-octobre et je vous ponds ici une pure recette d'été, un gaspacho de tomates.

Bon, ben d'abord, j'ai le droit (non?) et j'ai décidé que tant qu'on n'avait pas pas changé d'heure, on avait le droit de publier des recettes d'été.

Clairement, les tomates, c'est la fin. Comme les aubergines, l'été passe toujours trop vite ici je trouve !

Mais sachez que tout le monde n'habite pas Paris et que les températures frôlent les 25°C dans le sud, bref, tout ça pour justifier que je vous publie ce délicieux gaspacho hahaha !

{Gaspacho de tomates}

-6 grosses tomates (1-1.2kg)

-1 petit oignon blanc

-4 feuilles de basilic

-3cl de vinaigre de Xérès (à défaut: vinaigre de vin blanc, ou balsamique)

-10 gouttes de Tabasco rouge (lien vers l'article de Wikipédia qui est assez bien fait je trouve)

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Enlever le pédoncule (la partie dure des tomates)

Laver et couper en gros morceaux les tomates, les mettre dans un saladier avec 1 oignon nouveau, 4 feuilles de basilic, 3cl de vinaigre de Xérès (à défaut : vinaigre de vin blanc, ou balsamique), 10 gouttes de tabasco rouge et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 

Laisser mariner 1h à 4h au frais

Mixer au blender à puissance Max pendant 2mn et passer au chinois (ou passoire fine ) avant de servir , bien frais! 

Mettre un ptit coup de sel avant de servir et un trait d'huile d'olive

~~~

IMG_9786

 

recette de gaspacho

 

~~~

Le gaspacho c'est le plat simple à faire, bon, nous on adore !

Je sais que certains mettent du pain avant de mixer mais nous on ne le fait pas, on aime comme ça, relativement nature.

Publicité
Commentaires
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité