750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
29 mars 2019

Quelle fraise choisir ? {retour sur ma participation à #Villagesemence au salon de l'agriculture}

recette de sorbet facile

Ca y est ! On est dans la pleine saison des fraises !

Si vous aimez, il y a de quoi faire sur le blog, j'ai publié plus de 20 recettes de fraises déjà, dont 17 recettes dans ce seul billet recap (clic!)

J'ai d'ailleurs présenté cette année au salon de l'agriculture une de nos recettes fétiches, le beurre de fraises, dans sa version 100% végétale avec de la margarine, mais aussi du basilic et du speculoos pour changer un peu.

C'etait mercredi 27/02/2019 précisemment, sur le plateau de Villages semences, dans le Hall des filières végétales, en compagnie d'un producteur de fraises et d'Alain Delavie, journaliste et Directeur des rédactions des magazines Rustica. D'ailleurs, si vous aimez les plantes et le jardinage, son blog personnel Paris côté Jardins est une véritable petite pépite dans le genre.

Pour en revenir à nos fraises, pendant que je préparais ma recette en direct, Alain Delavie et le producteur de fraises ont donné quelques informations intéressantes et je vais vous faire un zoom sur quelques variétés que l'on peut trouver sur nos étals car on ne sait pas toujours quelle fraise choisir !

D'ailleurs, au passage, j'ai appris que la fraise cultivé en serre n'est pas le mal absolu (je ne vous parle QUE des fraises françaises hein), car le fait de cultiver en serre limite aussi l'usage de produits phytosanitaires.

Snapseed

(crédit photo: agence Pivoine, Anna Miquel)

¤ Zoom sur quelques variétés:

-la Charlotte: avec son petit goût de fraise des bois, la Charlotte est sans doute la préférée des enfants chez moi. On la trouve en général assez facilement. 

-la Gariguette: produite dès la mi-mars, c'est une variété précoce, très savoureuse et c'est celle que l'on retrouve le plus souvent. Elle est sucrée est acidulée.

-la Ciflorette: son goût est vraiment équilibré entre sucre et acidité et les fraises sont de taille moyenne, beaucoup plus grosses que la Mara des Bois à titre de comparaison.

-la Mara des bois: cette variété tardive (mai-juin) offre de petits fruits plutot très sucrés. Elle est facile à trouver mais sachez que si vous en plantez chez vous, les pieds sont très productifs (jusqu'à 1kg de fruits par pied)

-la fraise ananas: rare sur les étals, vous la reconnaitrez immédiatement avec la couleur blanche naturelle. Si vous la plantez, sachez qu'elle attire moins les oiseaux (qui préfèrent les rouges visiblement :D )

-la Darselect: fraise très couramment cultivée en France, sa char est ferme et juteuse et les fruits assez gros. Ils seront meilleurs à cru, c'est la fraise parfaite pour les tartes.

Evidemment, ceci n'est qu'un zoom sur quelques variétés mais j'ai trouvé ces informations intéressantes !

Et bientot de nouvelles recettes de fraises sur le blog !

~

000LogoObli

Publicité
Commentaires
E
Bonjour à tous, Êtes-vous à la recherche d'un trader professionnel, d'un gestionnaire de crypto-monnaie/forex et binaire qui vous aidera à trader et à gérer votre compte avec de bons et énormes bénéfices en retour. vous pouvez contacter M. Anderson pour votre plan d'investissement, car il m'a aidé à gagner 8600 USD avec peu de fonds d'investissement. M. Anderson, vous êtes le meilleur trader que je puisse recommander à tous ceux qui souhaitent investir et négocier avec un véritable trader, il aide également à récupérer les fonds perdus. Vous pouvez le contacter sur son WhatsApp : (+447883246472) tdameritrade077@gmail. com Je vous conseille de ne pas hésiter Il est génial.
Répondre
A
Bonjour Mme et Mr<br /> <br /> Je suis Alfredo FELIPE, Actionnaire et Opérateur financier. <br /> <br /> Ma capacité d’octroi de Prêt est de 5.000 € à 5.000.000 € avec un taux raisonnable de 2%, des conditions très simple et sans problème avec une durée de remboursement comprise entre 1 mois à 35 ans.<br /> <br /> Je fais aussi des investissements entre particuliers de toutes sortes.<br /> <br /> En partenariat avec des partenaires banquiers dans toute l'espace de l'Union Européenne, nos offres de crédits sont assurés par Banque pour la sécurité de la transaction à toute personne.<br /> <br /> Si vous êtes intéressés contactez-moi en retour par le biais de mon adresse personnelle : cabinetalfredo@gmail.com<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité