750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
25 janvier 2011

Fourrer un cupcake !

FourrerCupcakepn

On me demande souvent comment procéder au fourrage des cupcakes, en plus du "topping" que l'on peut mettre dessus.

Cela prend exactement moins d'une minute: il suffit de découper un rond à l'aide d'une cuillère parisienne par exemple (celle qui sert à faire les billes de melon). Mettre le fourrage (confiture, pâte à tartiner, caramel, gelée, verveine curd etc. ) Un petit tutoriel en image.

1

Remettre le "chapeau" et éventuellement un "topping" (crème au beurre, ganache, etc.).

cupcakeLemon3pn

56854308_pPour le chocolat, on peut mettre un ou deux carrés avant cuisson au centre du cupcake: si on mange le cupcake tiède le centre en chocolat sera fondant, si le cupcake est complètement froid, le coeur sera croquant, à vous de voir comment vous l'aimez !

Simple, non ? tuzki_002

Publicité
Commentaires
R
@ Masamune: oui c'est sympa l'astuce des carrés de chocolat, je m'en sers aussi mais quand le chocolat refroidit ça fait un coeur croquant et des fois on veut un coeur fondant ;-) Le nutella par ex, il vaut mieux le mettre après!<br /> @ Lucie: merci<br /> @ tablesdecricri: tu nous diras tes préférés ! :-)
Répondre
R
@ Gawell: alors là, tu m'en poses une bonne :-D C'est vrai que Wilton fait une douille spéciale fourrage et j'en ai meme une en y repensant bien :-D :-D :-D Mais bon, je pensais m'en servir pour les eclairs et autres St Honoré! Non ne t'embete pas pour le truc pour transporter les cupcakes, je les mets aussi bien dans mon truc pour transporter les gateaux ronds !
Répondre
M
Je connaissais déjà l'astuce des carrés de choco glissés sournoisement au cœur des muffins, je trouve ca plus sympa que de découper car la on laisse aucune trace ^_^
Répondre
G
mais alors a quoi sert la douille longue speciale fourrage ???<br /> j'ai encore vu le 3-en-1 de Wilton pour transporter cupcakes ou gateau rectangulaire, tu la veux ? promo a $19,99
Répondre
L
c'est exactement ça, je n'aurais pas pu le dire mieux!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité