750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
5 mars 2011

Cordons bleus express façon savoyarde

015PN2

Le cordon bleu fait partie des choses que les muffins réclament à corps et à cris et ma foi, c'est un peu comme les nuggets, quand on a vu une fois comment s'est fabriqué, il est difficile d'en acheter des tout-prêt après... (j'imagine les os broyés avec de la viande et du gras d'une pauvre bête n'ayant jamais vu le jour, pouah!) Sans compter l'huile de palme...

Quand je vois le temps que ça m'a pris, je me dis qu'ils ont raison de raler les muffins, même pas 10mn pour la préparation et fait avec des restes en plus... (un reste de raclette et des dés d'épaule)

INGREDIENTS:

-4 escalopes de dinde fines Label Rouge

-8 tranches de raclette

-75g de dés d'épaule (ou des dés de canard, à tester!!?)

-2 ou 3 jaunes d'oeufs

-chapelure

-1 cuillère à soupe d'échalottes + 1 cas d'huile d'olive

-quelques cure-dents

Mettre une cuillère d'huile d'olive dans une poêle avec les échalottes et les dés d'épaule, faire revenir 3-4 minutes et réserver.

Mettre la chapelure dans une assiette.

Dans une autre assiette, mettre les tranches de dinde à plat, poser dessus 2 tranches de raclette par escalope puis des dés d'épaule; fermer au mieux avec 1 ou 2 cure-dents en bois

Badigeonner avec le jaune d'oeuf et rouler dans la chapelure

(c'est le moment critique où on en a pleins les doigts, que les dés tentent de se faire la malle etc.)

Enfourner une vingtaine de minutes à 200°C

C'était méga gourmand et pas très light mais on s'est régalé !

017PN2

Et vous, cordons bleus homemade ou pas? tuzki_041

Publicité
Commentaires
A
humm, ça a l'air trop bon!quel joli blog en tout cas, bravo!
Répondre
M
Ça me donne envie d'essayer ta méthode. Je pense que des tranches de chédar feront aussi bien l'affaire que la raclette.<br /> Pff, faudra que je cours combien de temps pour éliminer tout ça aussi ? :-O
Répondre
K
Testé ce soir poulet+bacon+cheddar (et chips au maïs comme chapelure) et c'était pas mal du tout. :) Et au four, génial !
Répondre
R
...comté et Speck et bien c'était beaucoup moins gourmaaaaaaaaaaand (à la Cyril Lignac)!
Répondre
M
je retiens ... ici aussi grand succès des cordons bleu donc cette version me plait bien!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité