750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
1 avril 2011

La framboise emprisonnée {déco cupcakes facile}

171PN2

J'ai trouvé cette astuce par hasard, en faisant tomber une framboise surgelée dans une gelée à base d'agar-agar ! Le temps d'aller chercher une cuillère pour récupérer ma framboise suicidaire et hop, une jolie framboise emprisonnée!

C'est cette même gelée qui m'a servie à glacer des cupcakes à la framboise, elle est vraiment très brillante et originale au goût.

INGREDIENTS:

(pour glacer 6 cupcakes ou emprisonner une tonne de framboises)

-150g de vin* (oui je sais, c'est lamentable, on ne donne pas les liquides en grammes- sauf que je pose sur ma balance, je pèse et hop ! -et puis c'est mon blog, je fais ce que je veux avec mes cheveux non? :-D - Sinon, j'ai choisi un Bordeaux, peut-être moins fort pour la recette qu'un Bourgogne ou un Côte-du-Rhones *à consommer avec modération, c'est comme ça qu'on est obligé d'écrire, hein ?)

-1 1/2 teaspoon d'Arrow-Root

-3 tablespoon de sucre semoule extra-fin

-1 tablespoon de sucre glace

-2 * 1/5 de teaspoon d'agar-agar (aucune idée de combien ça fait en gramme exacttement mais c'est environ 1g)

-le jus d'un citron (je l'ai pesé => 44g)

Pour memo: j'utilise des cuillères de mesure américaines et 1 teaspoon= 5ml et 1 tablespoon=15ml

139PN2

141PN2

147__2_PN2

161__2_PN2

Et pour des dômes plus réguliers comme celui de la 1ère photo, il suffit de mettre la gelée dans des moules demi-sphères en silicone, de mettre une framboise gelée au coeur et de laisser prendre.

En revanche, avec l'agar-agar il faut agir avant que cela soit complètement pris car après c'est trop tard, ça ne "refond" pas !

273pn

Publicité
Commentaires
R
Bonjour! j'ai une petite question pour toi : je dois préparer des cupcakes pour une fête, et j'avais pensé à réaliser un support conique et les planter dessus avec des cures-dents. Penses tu qu'une framboise emprisonnée et le glaçage fait de la même façon pourra tenir en étant légèrement penché, et surtout pendant un bout de temps (je le ferai le vendredi, le soir je met les cupcakes au frais, transport de 1h30 le lendemain et mangés le midi/aprem).<br /> Voilà c'est compliqué mais pas tant que ça : est-ce que ça tiendra? merci d'avance!
Répondre
M
super ! merci !
Répondre
V
Très joli cupcake
Répondre
A
Quelle belle idée!
Répondre
M
super bonne idée!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité