750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
31 octobre 2011

Muffins poubelle, Macar'aignées, soupe ragoûtante, bananes noires {Halloween facile}

023PN2

Demandez le programme, aujourd'hui on vous sert Halloween ! Impossible de choisir parmi tous ces horribles choses préparées en 2 temps/3 mouvements alors vous aurez tout. Muffins poubelles, Macarons en forme d'araignée -macar'aignées-, soupe ragoûtante aux pâtes dégoutantes, et bananes noires, c'est du Halloween en version recettes recyclées ;-)

013__2_PN4

¤Muffins poubelle aux myrtilles

Sous ce nom terrible, 18 muffins absolument délicieux pourtant. C'est simple, je n'avais pas de crème liquide et j'avais des restes de : purée d'amandes, lait de coco et yaourt à la grecque (bien gras...) alors j'ai re-masterisé ma recette de muffins aux myrtilles et j'ai vidé mon frigo avec ces "restes". D'où cette abominable appellation, en anglais ça sonne mieux ! (garbage muffins)

091PN4

(pour 19 cupcakes moyens- 20 à 25mn à 180°C)

-2 oeufs, 120g de lait de coco, 100g de purée d'amandes, 100g de yaourt à la grecque, 240g de farine de blé T55, 200g de sucre, 140g de myrtilles surgelées, 50 g de beurre très mou, 1 sachet de levure chimique (11g), une bonne pincée de sel

MATERIEL

-1 batteur électrique (maintenant je fais tout au kitchen aid en fait)
-2 moules à muffins en silicone (de 6 emplacements chacun)
-19 caissettes en papier
-2 saladiers, 1 cuillère en bois, 1 balance de cuisine

078PN2

111PN2

RECETTE MUFFINS

Mélanger les oeufs et le sucre au batteur jusqu’à ce que cela devienne mousseux et battre ensuite avec le beurre.
Ajouter les autres corps gras: lait de coco, purée d'amandes et yaourt à la grecque.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un autre saladier, mettre la farine, la levure et le sel (attention à ne pas verser le sel directement sur la levure) et mélanger.
Incorporer le mélange farine/levure/sel à l’aide d’une cuillère dans le premier saladier (mélange oeufs/sucre/beurre). Ajouter les 140g de myrtilles juste sorties du congélateur.
Il faut réaliser le plus rapidement possible pour ne pas que les myrtilles décongèlent trop. Mais comme c'est Halloween, j'ai attendu un peu cette fois-ci et on dirait que les myrtilles "saignent" dans la pâte.
Placer 2 * 6 caissettes en papier dans 2 moules en silicone de 6 emplacements chacun.
Mettre dans les caissettes en papier la pâte à cupcakes; remplir au grand maximum aux 3/4, un remplissage à moitié est largement suffisant !
Enfourner 20 à 25mn à 180°C : quand on plante un cure-dents dedans et qu’il ressort propre, c’est cuit !

(et faire une seconde fournée avec la pâte restante)

En revanche j'avais la flemme de faire un glaçage digne de ce nom alors les muffins ne sont pas devenus cupcakes.

¤Macar'aignées {macarons en forme d'araignée}

-Prendre votre recette préférée de macarons et pocher vos coques sur au moins 2 plaques en gardant un peu d'appareil à macarons.

039PN2

009PN2

018PN2

-Sur une des 2 plaques et donc la moitié des coques, pocher des pattes à l'aide d'une douille plus petite (j'ai pris une taille 16 de chez Wilton là par exemple). Faites attention car cette plaque va necessiter une cuisson de quelques minutes supplémentaires, comparé à la première.

-Rappelez moi de ne plus jamais me dépanner en supermarché pour ma poudre d'amandes, on aurait dit que mes macarons avaient la varicelle/variole/urticaire, heureusement que c'est Halloween mais en temps normal les macarons doivent être lisses comme des fesses de bébé, sinon c'est MOCHE ! (je me rallie à La Lettre gourmande sur ce coup là)

053PN4

¤Soupe ragoûtante

Elle n'était pas PEU ragoûtante mais excellente. Simple.

=> 2 petites courges muscadées de Provence et 1 couge butternut plus tard, épépinées, vidées, épluchées, coupées en morceaux et cuites à la vapeur avec 1 carotte. 3 cuillèrès à soupe de crème fraiche, de la muscade rapée, de l'eau de la cuisson vapeur. Du sel. Epicétout.

054PN2

096PN2

015__2_PN2

019__2_PN2

=> quelques pâtes cuites, laissées 30mn dans un bol avec du colorant vert.

Et voilà, ragoûtante ou pas les pâtes fluos mais nous on a adoré!

¤Bananes noires comme des chapeaux de sorcières

Vraiment un speedy goûter d'Halloween avec le return-du-come-back des bananes à la coque, les mêmes que vous avez pu voir dans 100% mag ou bien PAR ICI. Et j'avoue que je ne m'en suis même pas occupée, c'est ma grande de 10 ans qui les a faites pendant que je vidais mon frigo dans ma pâte à muffins, en priant pour que ça soit bon...

060PN4

073PN4

059PN2

(bananes avec cacao & fleur de sel)

Et n'oubliez pas de me suivre sur Facebook ou sur Twitter (@RoseAndCook)

D'ailleurs on a mis Twitter en citrouille cette année, vous avez vu?

099PN2

117PN2

Ces festivités n'ont pas trop perturbé le mini-muffin, les Barbapapas n'ont pas dit leur dernier mot je crois...

227PN2

Et vous, vous faîtes quelque chose pour Halloween ou plutôt rien du tout ?

Publicité
Commentaires
R
tres bonne idées ;)
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Cette année j'anticipe Halloween et prends beaucoup de d'inspiration chez vous! Merci. Toute petite question? Je cherche le colorant vert pour les pâtes de la soupe. Lequel avez vous pris? Je vais sur le net et trouve des colorants poudre souvent utilisés pour les macarons? Cela fonctionnerait il? Merci pour votre réponse.
Répondre
G
Bravo pour les recettes rapides! Moi j'ai fait un buffet halloween samedi pour ma fille et quelques uns de ses copains... Mes recettes n'étaient pas au top elles manquaient de goût et d'astuces... J'ai voulu faire de nouvelles recettes, qui n'étaient pas au top...Dommage qu'il n'y avait pas ton article avant je me serait inspirée de tes muffins et de tes maca'araignées...^-^
Répondre
C
Oh j'avais jamais pensé à mettre moi-même du colorant dans les pâtes ! A tester... :p
Répondre
I
J'adore les macar'aignée... Nous pour Halloween on n'avait fait la total mais j'ai cru que je m'étais trompée de date, car on était les seule dans le quartier!!!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité