750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
16 décembre 2011

Sablés de mon enfance

044pn2

En faisant des sablés vitraux, j'avais une idée derrière la tête, reproduire ceux que l'on achetait à la boulangerie, outrancieusement vanillés, peu colorés et avec de la bonne confiture entre les deux.

Je ne résiste donc pas à l'envie de vous les montrer même s'ils ont un look un peu en décalage saisonnier par rapport aux gingerbreads et autres étoiles du moment.

La recette est toujours celle du Larousse des desserts de Pierre Hermé, what else ?

022pn2

INGREDIENTS: (500g de pâte sablée)

(temps de repos OBLIGATOIRE: 1h)

-1 oeuf

-250g de farine (j'ai pris de la T65 auchan bio)

-125g de beurre mou mais pas fondu

-125g de sucre blanc 

-1 cuillère à café de vanille en poudre (je prends Vaniflor prestige)

-1 pot de confiture à la fraise (j'ai pris fraise-fraise des bois de chez Bonne Maman, une tuerie)

Le beurre doit être vraiment mou mais surtout pas fondu.

Mélanger la vanille en poudre avec le sucre et réserver.

Mettre la farine tamisée dans le bol du Kitchen Aid, ajouter le beurre et remuer avec la feuille à vitesse minimum jusqu'à ce que la pâte soit sablée (mais le moins longtemps possible). Sinon, si vous n'avez pas de robot, sabler la pâte à la main, du bout des doigts.

Faire un puit et verser l'oeuf battu au centre puis par dessus tout le mélange sucre+vanille.

Mettre le robot sur vitesse mini et mélanger très rapidement. Finir de mélanger et faites une boule de pâte avec une maryse ou à la main.

ATTENTION: LA PATE N'EST PAS UTILISABLE IMMEDIATEMENT !

Filmer et mettre au frais 1h.

Ensuite, travailler par petites quantités sur un silpat, une feuille de cuisson siliconée ou du papier sulférisé lisse (par le Albal cette fois-ci) légèrement huillés.

Tailler les formes avec des emportes pièces et enfourner 15mn à 170°C. Laisser refroidir.

002pn2

055pn2

062pn2

Mettre de la confiture entre 2 sablés et surtout enjoy !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Avez vous publié un article sur la pâte sablée ? Je ne l'ai pas trouvé !<br /> <br /> J'ai vu, lu et fait la pâte sucrée selon votre recette, un vrai bonheur :) !<br /> <br /> Merci et bonne journée.
Répondre
M
Merci pour cette recette! J’en ai testé plusieurs et c’est celle ci que j’ai décidé d’adopter!! Demain je tente la déco en pâte à sucre, je verrai s’ils ont beaucoup bougé à la cuisson.
Répondre
M
Juste un mot MERCI !!<br /> A quelques heures du passage du gros bonhomme rouge et de la naissance du petit Jesus, j'ai enfin trouvé une recette de sablés comme je voulais. J'en avais déjà testé trois ces derniers jours, mais là je suis conquise merci à vos et à Pierre Hermé une fois de plus.<br /> <br /> ☆ JOYEUX NOEL ☆
Répondre
C
ils sont très beaux!
Répondre
R
Merci de ta confiance !
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité