750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
13 avril 2012

Cookies Panda (ou sablés Panda) ! {recette et tuto}

 

179pn2

~~~~~~~~

EDIT: je remets cet article en tête de blog, si vous avez déjà réalisé les pandas, vous pouvez m'envoyer une photo à roseandcook [AT] gmail.com avec l'adresse de votre blog (si vous en avez un) et je les publierai avec grand plaisir !!!

~~~~~~~~

Le panda. Une addiction sévère et déclarée chez le Mini je dirais. Et entretenue par nos soins :-D.

Quoi vous dire, je faisais des "sugar cookies" tout bêtes et puis je me suis dit qu'en moins de 5 minute je pourrai transformer la fournée. Un peu de cacao en poudre pour les oreilles, les yeux et le nez, et hop, voici une armée de pandas !

Cookies Panda

(25 à 40 pièces selon le diamètre)

INGREDIENTS:

- 400g de farine [flour] 

- 300g de beurre très mou [butter softened]

- 150g sucre glace [icing sugar]

- 1/2cc vanille en poudre [1tsp of vanilla powder]

- pincée de sel [salt]

- un peu de cacao en poudre non sucré [cocoa powder]

matériel: Silpat ou feuille de silicone ou tapis de four : c'est toujours plus pratique de travailler sur un tapis siliconé, surtout quand la pâte à tendance à coller et à s'arracher. Film alimentaire plastique

Mélanger le beurre très mou et le sucre glace au fouet ou au batteur, ajouter la vanille et une pincée de sel. Ajouter ensuite la farine à la main ou au crochet si vous avez un robot. Terminer de pétrir à la main sur le Silpat, le plus brièvement possible.

Si la pâte est vraiment trop friable, ajoutez un peu de beurre fondu.

Teinter une petite partie de la pâte avec de la poudre de cacao, filmer et mettre au frais

Faire un boudin avec la pâte blanche, l'enrouler de papier film comme ci dessous. (c'est la photo d'une autre pâte à cookies; on fait rouler le boudin en tenant les extremités et en faisant un mouvement de va et viens)

009pn2

Mettre au frais au minimum 1h. Quand je suis pressée, je mets au congelateur 20mn.

A l'aide d'un couteau sans dents, couper des ronds dans la pâte blanche.

Faire un petit boudin avec la pâte noire et le couper en petit ronds de la même épaisseur que les gâteaux.

Réaliser ainsi les oreilles, nez et les yeux du panda en formant/déformant avec les doigts.

Bien souder les oreilles à la tête (astuce: je vous recommande de faire les ronds des oreilles légèrement plus épais que la tête, comme ça quand vous les écraserez un peu pour les souder à la tête, ils seront à peu près de la même épaisseur)

Reprendre un peu de pâte blanche pour faire l'iris.

Passer un léger coup de rouleau

Enfourner 7mn à 170°C: si vous voyez que les cookies commencent à colorer, arrêtez la cuisson !

126pn2

 

159pn2

 

192pn2

Très prochainement d'autres pandas sur le blog ^-^

C'est vraiment simple à faire, et vous serez la superstar de vos enfants, temporairement, parce que la fournée a été vite engloutie je vous assure !

VOS REALISATIONS:

Les sablés Panda ou Ours de "A votre tablier"

AvotreTablier 

Les pandas de "Sijyarrive":

sijyarrive

LEs "jungle cookies" canadiens de Céline, superbe idées!!!

ptitsPiedsCanadiens

Les Pandas gourmands de Charlotte :

ptitMondeDeCharlotte

Les pandas citronnés de Mamzelle Jeannette:

mamzelljeannette

Les pandas débrouille de Madame Caroote :

pandas

Les pandas des DelicesDesDids29:

dids2

 Les pandas de Dorothée S. :-)

dorotheeSmith

Les jolis pandas de l'arbre à sucettes

cookies panda

Les pandas de Céline:

Celine

celine2

Les jolis pandas de Tatiana (sept 2012):

tatiana__2_

Publicité
Commentaires
G
Merci pour le tutoriel, il m'a bien servi en ce dernier jour d'école. ;)
Répondre
V
hello!!<br /> <br /> merci pour cette recette!!<br /> <br /> je viens de les faire, je t'envoie une photo et je les mettrai aussi sur mon blog avec un lien vers ta recette. :)
Répondre
K
j'ai fait tes cookies il y a un petit moment (1an...) et je publie la recette à l'instant sur mon blog (mieux vaut tard que jamais!). <br /> <br /> <br /> <br /> http://khadidouceur.canalblog.com/archives/2013/04/23/26995545.html
Répondre
R
Oui 24h sans problème mais il va falloir la laisser au moins 2h à température ambiante après sinon ça va être du béton armé. Un conseil: tu la mets au frais non pas en boule mais en la pré-étalant, elle se réchauffera plus vite derrière ! Bisettes !
Répondre
P
je vais tenter les pandas :D dis moi la pate sablés on peut la garder combien de temps au frigidaire ? 24h ?
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité