750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
27 avril 2012

Sablés panda au thé matcha {recette}

225pn2

Sablés panda, the return of the come-back. 

Parce que le mini en est fou et que bon, vu les derniers événements, on ne va pas se gêner pour lui faire plaisir :-)

Je sais aussi que Mamzelle Carneto était intriguée par ces sablés, inspirés par la brioche panda de Taro (en japonais dans le texte), le montage est d'ailleurs le même.

A noter pour nos petits allergiques que ces sablés sont sans oeufs.

Sablés panda

-400g de farine

-300g de beurre très mou

-150g de sucre glace

-1 bonne pincée de sel

-1/2 cc de vanille en poudre (ou 1 gousse de vanille que l'on grattera)

-pour les teintes: 1 cc de cacao en poudre non sucré, 1 cc de thé matcha en poudre ou plus selon l'intesité désirée (je prends le matcha pâtissier du Palais des thés)

Métériel: Silpat, plaque pleine, film

Mélanger la vanille en poudre avec la farine et une pincée de sel

Mélanger le beurre très mou avec le sucre glace pendant quelques minutes au robot

Ajouter la farine, mélanger brièvement à la feuille jusqu'à ce que la pâte soit homogène (finir à la main)

Prélever 110g de pâte et ajouter 1 cc de cacao en poudre; bien mélanger et réserver

Prélever 300g de pâte et ajouter 1cc de thé matcha (ou plus) pour teinter la pâte en vert et réserver

Le reste sera la pâte "blanche"

Filmer et mettre au frais 20mn

Effectuer le montage en panda

Mettre le rouleau 30mn au congelateur

Couper des sables de 0,5 à 1 cm d'épaisseur

Faire cuire sur un Silpat 7 mn à 170°C

Montage en panda:

105pn2

109pn2

110pn2

115pn2

118pn2

 120pn2

226pn2

Enjoy & spread the world !

 

Publicité
Commentaires
R
Thé matcha: je pense qu'il est assez difficile à doser en pâtisserie et que quand on n'a pas le palais formaté à ce goût, on met du temps à l'apprécier. Il y a 2 ans je t'aurais surement dit que je detestais, mais j'ai goûté un très bon trio de desserts au thé matcha dans un resto coréen et j'ai décidé de l'apprivoiser. En revanche, les enfants n'ont aucun problème avec, même quand j'ai la main lourde et que du coup le gâteau est un peu âpre
Répondre
R
Yaisse Madame, pas d'oeufs dans cette pâte là, et au final les cookies ne se déformeront pas du tout ! (et ils sont assez moelleux, enfin, ça, ça dépend de la cuisson, si tu les fais trop cuire tu te casseras les dents dessus)<br /> <br /> Sucre glace: ça permet un rendu très fin, une pâte très lisse. Il faudrait que je fasse cette recette avec du sucre cristal et du sucre glace en même temps pour vérifier cette impression<br /> <br /> Thé matcha: oui c'est définitivement bizarre. Avant j'en avais un qui connait un goût assez dégueu; celui du palais des thés est plutôt pas mal mais il faut vraiment mettre juste de quoi teinter la pâte<br /> <br /> Quand tu fais ta pâte sablée, si elle est vraiment trop sèche, tu peux ajouter un petit peu de beurre fondu (mais pas trop, sinon elle deviendra collante et après on ne s'en sort plus :-D )
Répondre
R
Non mais tu lis entre les lignes toi, c'est écrit dans la 4eme ligne de l'article je crois que j'ai fait comme la brioche panda que j'avais montrée sur Facebook :-P
Répondre
Y
Extra & tellement mignon! J'essaye dès que je trouve le temps ...
Répondre
T
Bravo ! J'adore !!!!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité