750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
18 février 2013

Poulet au miel d'acacia du Lot-Et-Garonne et pruneaux d'Agen

RecettePruneauxAgen

Une recette simple, rapide à faire et qui a tout bon. Sucrée/salée, elle plaira aussi bien aux enfants qu'aux plus grands.

Nous on adore le mélange pruneaux/poulet et le miel qui fait caraméliser les morceaux. Vous l'aurez compris, c'est une nouvelle recette très sud-ouest de la France, avec des produits d'Aquitaine (du lot-et-garonne précisemment).

{Poulet au miel d'acacia du Lot-Et-Garonne et pruneaux d'Agen}

Pour 4 personnes

-400g de filet de poulet fermier Label Rouge

-100g de pruneaux d'Agen

-2 petits oignons

-2 cuillères à soupe de miel d'acacia du Lot et Garonne

-1/2 citron

-sel, poivre, huile d'olive

Accompagnement: riz blanc

Couper le filet en petits morceaux, dénoyauter les pruneaux et les couper en 2 ou en 4.

Emincer les oignons.

Dans une  poêle, faîtes revenir les oignons dans une cuillère à soupe d'huile d'olive puis mettre les morceaux de poulet.

Quand les morceaux sont un peu colorés, ajouter le miel et les pruneaux, puis le jus d'un demi-citron. 

Saler, poivrer et servir avec du riz blanc

~~~

RecettePouletFacile

¤ Me trouver au Salon de l'Agriculture:

-mardi 26 février 2013 à partir de 11h

-STAND DE L'AAPRA (agence aquitaine de promotion agroalimentaire), espace sud-ouest

-HALL 7-2 position J15

http://www.tourisme-lotetgaronne.com/fr/gastronomie-et-terroir-lot-et-garonne-aquitaine.php

 http://gastronomie.aquitaine.fr/

~~

N'oubliez pas de me suivre sur Twitter et sur Facebook 

Publicité
Commentaires
F
rien qu'en lisant le titre, j'ai déjà commencé à saliver, ho là là, va falloir que j'essaie absolument!
Répondre
E
C'est marrant car ma mère m'a très souvent préparé du poulet aux pruneaux et moi je n'en ai jamais fais. Tu as fais renaître l'envie surtout que c'est simple et j'aime la touche de miel.
Répondre
N
pfiouuuuuuuuu<br /> <br /> miam quoi ! je fais un poulet roti aujourd'hui, j'agrémenterai les restes avec ta recette, merci pour la tres bonne idée gourmande!
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité