750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose & Cook
Rose & Cook
Archives
20 mars 2013

Cookie géant de Pâques chocolat-coco , prairie de marguerites et printemps

CookieGeantPrintemps

Le Printemps c'est demain !

Christelle de chez C'est maman qui l'a fait et moi avons complètement craqué sur ces jolies marguerites azymes, mais nous n'avions pas la même idée pour les utiliser. Christelle est partie sur un très joli gâteau de printemps que je vous laisse découvrir sur son blog par ici .

Quant à moi, j'avais dans l'idée de faire un sablé géant, rectangulaire, recouvert de chocolat et de noix de coco rapée teintée en vert, comme une pelouse. 

Cookies_de_Printemps_geant

Je ne vous raconte pas comment je me suis amusée à faire ça, finalement assez vite. Je vais vous détailler les étapes et comment colorer la noix de coco râpée. Pour le matériel, j'ai tout trouvé chez Cerf-Dellier, y compris les petits pious-pious trop mignons avec lesquels tout le monde veut s'amuser (ça a rendu fou le mini cette boite!). J'ai payé ça moins de 10€ les 36, il y en a de toutes les couleurs et ils me serviront bien pour mes décos de Pâques !

decorationPaques_RoseAndCook

{Cookie géant de Pâques chocolat-coco }

-1 cookie ou un sablé de grande taille (on peut en réaliser 2 grands avec cette recette de sablé ou celle-ci ou en version cookie )

-du chocolat noir de couverture

-de la noix de coco râpée (1 sachet de noix de coco Vahiné pour 2 grands sablés)

-du colorant naturel vert (vous pouvez prendre vert menthe+ noir ou vert juniper)

-des marguerites azymes

1. Préparer la pelouse (teinter de la noix de coco)

Diluer dans un récipient 1/2 cuillère à café de colorant vert menthe avec 1 goutte de noir+1 cuillère à café d'eau

Verser le contenu du sachet de noix de coco dans un sac de congelation, verser du colorant vert dilué avec une cuillère à café d'eau et secouer très fort (sachet fermé bien sûr, sinon ça va faire neige de Noël et vous allez me maudire)

2. Préparer la terre (le chocolat)

Mettre une ou 2 grosses poignées de chocolat à fondre au micro-ondes (à 500w maxi, par tranches de 10 sec).

Etaler le chocolat délicatement à la spatule le sablé

3. Finaliser la prairie

Saupoudrer tout de suite le chocolat de noix de coco teintée et disposer des marguerites

~~

Un conseil quand même: ne touchez pas votre cookie ou votre sablé quand il sort du four. Si vous essayez de la déplacer à ce moment là, c'est la cata assurée ! Et si c'est pour une occasion importante, prévoyer une plaque supplémentaire en cas de casse, vous la mangerez toujours si elle ne sert pas.

Voici le tuto en images:  

TutoCookieGeant_roseandcook

Je ne sais pas si j'ai préféré le gâteau ou ces pious-pious trop craquants ! 

PoussinsPaques

En tout cas les enfants n'en n'ont pas laissé une miette et je suis bien contente d'avoir trouvé ces colorants naturels car ils marchent bien et sont faciles à utiliser en patisserie, y compris pour les macarons, même si ça ne fait pas ces couleurs limites fluos. Nous on a décidé de manger un peu mois fluo :-P

Si vous faîtes des sablés ou cookies sur la base de cette idée, n'hésitez pas à m'envoyer une photo à: roseandcook [at] gmail.com, avec l'adresse de votre blog si vous en avez un, et je me ferai un plaisir de publier votre photo avec un lien vers votre blog !

Publicité
Commentaires
C
C'est une super idée, le résultat est bluffant!
Répondre
C
Oh merci pour ta réponse je l'avais ratée ! A moi la tarte aux fraise sur cookie pour pâques ! Mille mercis
Répondre
C
J'adore cette idée de pelouse verte à la noix de coco !! Quelle bonne idée !!
Répondre
L
c'est très sympa comme présentation!!!!
Répondre
A
Bonsoir. Superbes photos et quelles magnifiques présentations de tes réalisations de toute beauté. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
Rose & Cook
  • Cuisine créative pour personnes débordées, mais pas que ! Des gâteaux d'anniversaire, gâteaux d'enfants, CAP patissier, des trucs et astuces de cuisine, du beau, du salé, du pimenté et du bio ! Juriste-pâtissière, diplômée du CAP pâtissier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité